#48651
Ce sont de bonnes nouvelles pour ce Minou !
Le retour temporaire des signes du coryza est de bon pronostic et avalise l'hypothèse d'une suppression induite par le Doxyval ou autre cochonnerie du même style !

À coté de la cicatrisation du coussinet et de la diminution de l'inflammation ulcérée de la lèvre supérieure y a-t-il une évolution du comportement du chat ?

Quelle a été la dynamisation (30CH suggéré par Ed) et la quantité du Mercurius donné ?
#48654
Super nouvelle!
#48659
Ce sont de bonnes nouvelles pour ce Minou !
Le retour temporaire des signes du coryza est de bon pronostic et avalise l'hypothèse d'une suppression induite par le Doxyval ou autre cochonnerie du même style !
Oui bonnes nouvelles. Pas besoin d'opération. :)
À coté de la cicatrisation du coussinet et de la diminution de l'inflammation ulcérée de la lèvre supérieure y a-t-il une évolution du comportement du chat ?
Au niveau de son comportement je la trouve plus peureuse. Elle a tendance à sursauter si je la caresse sans qu'elle ne s'y attende.
Quelle a été la dynamisation (30CH suggéré par Ed) et la quantité du Mercurius donné ?
Oui, j'ai suivi les conseils. 3 granules de 30ch dans son eau(Elle remue toujours son eau avec sa patte avant de boire) 3 prises depuis début novembre.
#48661
Une répertorisation faisant ressortir Mercurius.

VALEURS SYMPTÔMES
1 VIG : ULCÈRES / Lèvres / Supérieure
1 P : ULCÈRES / INDOLORES
1 MB : CREVASSES / Mbres / Doigts / Articulations / ulcèrent, qui s'
1 C : TUMÉFACTION / Ganglions cervicaux
1 P : ÉRUPTIONS / ÉCOULEMENT / pilosité, détruit la
1 N : ÉCOULEMENT / JAUNE-VERT
1 N : CORYZA

GRILLE RÉPERTORIALE
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 VIG : ULCÈRES / Lèvres / Supérieure
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 P : ULCÈRES / INDOLORES
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 MB : CREVASSES / Mbres / Doigts / Articulations / ulcèrent...
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 C : TUMÉFACTION / Ganglions cervicaux
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 P : ÉRUPTIONS / ÉCOULEMENT / pilosité, détruit la
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 N : ÉCOULEMENT / JAUNE-VERT
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 N : CORYZA

Total des (symptômes couverts, occurrences des remèdes, degrés des remèdes pour les symptômes couverts)
Merc: 7, 7, 14, Rhus-t: 5, 5, 10, Puls: 4, 4, 10, Lyc: 4, 4, 9, Phos: 4, 4, 9, Sep: 4, 4, 9, Kali-c: 4, 4, 8, Zinc: 4, 4, 5, Bell: 3, 3, 8, Sil: 3, 3, 8
#49283
Je précise que la 30 est ici un minimum vu l'extension de cette saloperie. Il faudra passer ensuite à 200, etc. etc. L'homéopathie n'est pas de la magie où il suffirait de prononcer le nom du médicament pour obtenir la guérison. Ca c'est ce qui se voit dans les congrès :) Où je ne me rends plus guère..
#49289
Edouard Broussalian a écrit :Je précise que la 30 est ici un minimum vu l'extension de cette saloperie. Il faudra passer ensuite à 200, etc. etc. .
Ne faut-il pas être prudent avec les animaux? Ils peuvent être beaucoup plus sensibles que nous et surtout être moins abîmés par l'allopathie suivant leurs origines et celles de leurs parents, leur histoire médicale perso, etc.
#49500
Bonjour, la lèvre est toujours ulcérée mais ça diminue doucement. J'étais déjà passée à la 200 car je ne voyais plus d'évolution avec la 30.J'attends de recevoir la 1000. Elle a beaucoup plus d'appétit et recommence à pas mal se gratter. Ma mère a également remarqué qu'elle est moins peureuse.
#49516
Jeannine a écrit : Ne faut-il pas être prudent avec les animaux? Ils peuvent être beaucoup plus sensibles que nous et surtout être moins abîmés par l'allopathie suivant leurs origines et celles de leurs parents, leur histoire médicale perso, etc.
Visiblement Lilou132 s'en sort très bien. La dose liquide doit bien aider. ;) ;)
#63570
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet un peu ancien... J'ai 5 chats, dont 2 (2 sœurs écailles de tortue) souffrent de granulome oésinophilique.
L'une très maigre a développé des vésicules sur la langue et un grattage compulsif au niveau des oreilles (elle hurle quand elle se gratte...).
Quand son allergie a démarré nous habitions dans une ancienne ferme avec de la poussière dans les dépendances. Diverses analyses ont été faites, le vétérinaire l'a passée aux croquettes hypoallergéniques et l'a traitée avec de la cortisone (elle reçoit en général 1 à 2 doses par an). Avant de trouver ce traitement, nous l'avions retrouvée une fois en mauvais point, cachée dans le barbecue, comme si elle s'apprêtait à mourir... Il y a 2 ans, après avoir reçu une pipette de frontline (tique et puce) sur le dos, elle a perdu ses poils et se démange toujours à cet endroit (les poils n'ont pas le temps de repousser...). C'est une chatte très collante, qui reste toujours dans notre jardin. Elle a une respiration bruyante.
Sa sœur est chasseuse, câline aussi, mais pas collante, bave beaucoup et a développé depuis 2 mois des vésicules sur la langue. Ça ne la gêne pas pour manger, mais elle secoue la tête pour attraper ses croquettes (et a tendance à les éparpiller...)
Aujourd'hui, j'aimerai les traiter toutes les deux de façon naturelle, pour leur bien-être... Mais je ne peux rien leur mettre dans leur boisson, puisque j'ai 3 autres chats... Que me conseillez-vous ? D'avance je vous remercie.
#69968
Bonjour,

Mon chat a été diagnostiqué suite à biopsie atteint de ce complexe granulome éosinophilique avec des lésions autour de la zone orl nez bouche menton et , d'autres lésions sur l'abdomen qui provoquent beaucoup de démangeaisons et donc de léchage . J'ai lu les messages consacrés à ce syndrôme mais je voudrais avoir des précisions sur la posologie des traitements qui sont proposés et leur fréquence. Compte tenu des lésions observées et du diagnostic posé, quel traitement serait le mieux adapté ( si granules combien de CH , tous les jours ? ) Par avance merci de vos conseils et réponses car je suis un peu désespérée et ne souhaite pas continuer sur les traitements corticoïdes ni cyclosporine (atopica) sur du long terme. Belle journée à toutes et tous
#69979
Bonjour,

si vous lisez bien l'entièrete du post au-dessus, ce qui avait bien fonctionné pour une chatte avec la même maladie et le même genre de lésions c'est mercurius, 30ch, 3 granules dans l'eau de boisson du chat. Observez ce qui se passe avant d'en redonner, donc attendre quelques jours de toute façon. Et si ça aide, en redonner. Bonne journée
#70070
Bonjour ma chienne de 23 mois a des granulomes eosinophiles pulmonaire et est traité avec dermiored et aziathropine depuis plus de 8 semaines, mais son état ne s ameliore pas, elle est fatiguée, à de fortes diahrée liquide, elle est éteinte on dirait un vieux chien. Elle respire vite et fort

Quelqu un à déjà eu un animal avec cette maladie et surtout quels ont été les traitements ?

Bonsoir, Comment te sens tu d'un point de vu g&eac[…]

COVID

excusez-moi de ne pas vous avoir répondu, m[…]

La cloque du pêcher doit être trait&ea[…]

Maladie d'aujezsky

Pour le chien c'est assez spécifique et fra[…]