bonjour
J'essaye de me faire doucement aux doses liquides pour les bobos de tous les jours. Difficile de sauter le pas après tant d'années d'utilisation de doses sèches en basses dilutions. Je suis bien loin d'avoir assimilé les principes, alors je tente prudemment quelques essais.

1er cas
Dans une vidéo j'avais relevé la remarque du Dr Broussalian concernant l'action systématique supposée de Kali bich sur les mucosités bronchiques et les raclements de gorge. J'avais du Kali bich 5ch en stock, 1 granule dans 1/4 de litre d'eau et une cuillère à café par jour. Après 4 prises le "Hemmage" qui me pourri la vie depuis plusieurs années continuait toujours à me la pourrir... en revanche la rhinorrhée chronique que je me traine également depuis plus de 10 ans (comme de l'eau, très abondante, le matin dans la salle de bains) s'est stoppée brutalement et définitivement. Je précise que je ne prenais aucun traitement homéopathique dans les semaines précédantes. J'ai évidemment arrêté les prises de suite. Celà fait plus de 6 mois et la rhinorrhée n'est pas réapparue.

2ème cas
plusieurs semaines après cet "essai" et sans avoir pris d'autre remède depuis, je tentais Bryonia 9ch (toujours en stock) pour douleurs du genoux droit aggravées par le mouvement. Dosage 1 granule dans 1/4 de litre d'eau, une seule prise "pour voir"...
Depuis une ablation de la vésicule biliaire en 2014, je souffrais de diarrhée chronique (sensée s'améliorer au fil du temps selon le chirurgien). 8 ans plus tard suppression brutale de cette diarrhée dans les deux jours suivant la prise de bryonia. Depuis selles normales... mais toujours douleurs du genoux.

Deux suppressions pour un seul homme. Cela m'inquiète un peu. qu'en pensez-vous?
THELMA aimais cela
Bonsoir,
Comment te sens tu d'un point de vu général depuis tes doses ? Comment qualifierais tu ton niveau d'énergie ? Plus faible ? Plus d'énergie ?

As tu eu de nouveaux troubles qui ont apparu depuis ces prises ?

Je suis étonné de voir que des problèmes datant de 8 et 10 ans ont été resolu en une et trois prises de médicaments en 5 et 9ch.. surtout définitivement
bonjour et merci de ta réponse

Je suis aussi étonné que toi, d'une part par l'efficacité quasi immédiate d'une dose liquide à partir d'un tout petit granule (à vrai dire, je n'y croyais pas vraiment), d'autre part par l'action très inattendue des remèdes.

On peut écarter l'interaction d'autres remèdes homéopathiques. Durant cette période, seulement la prise de Kali bich en juin et celle de bryonia en août. Depuis la rhinorrhée a complètement cessé, et statut quo pour les selles qui restent normales

Je suis un traitement allopathique inchangé depuis plusieurs années suite à embolie pulmonaire suivie de HTAP, fibrilation auriculaire et AVC (etc etc...) depuis l'AVC en 2020 mon niveau d'énergie est très bas. Hypotension orthostatique très invalidante (7 à 8) le matin après le petit déjeuner, hypertension la journée, état général dégradé. Suspicion forte de troubles neurologiques, dysautonomie, AMS ou autres gâteries du même genre. Ca ne s'est pas arrangé avec un Covid courant septembre malgré tout bien supporté (traité avec Ammonium carb et la panoplie habituelle d'un état grippal en doses sèches)

PS : Je me soigne par homéopathie depuis presque 50 ans mais n'ai plus de médecin Homéopathe depuis quelques années et je n'ai toujours pas trouvé le bon remplaçant dans la région de Lille.
c'est vrai que 2 suppressions d'ecoulements ,peuvent inquieter et faire penser à 2 suppressions ,surtout que c'est avec 2 remedes differents
En aout j'ai stoppé ce que je pensais etre une cruralgie ,avec une seule prise
mais en octobre ,j'etais fatigué ,rhume innaretable ,puis douleur migrante ,et au final des analyses ont montré le declenchement d'une maladie auto-immune
je n'avais que fait une suppression d'une fausse cruralgie en fait

https://drive.google.com/uc?export=&id=1B[…]

Pour la question subsidiaire " Enfin, c[…]

Camphora... ou Veratrum ?

Poules ne pondent plus

En te relisant, ce qui me frappe c'est la soudaine[…]