par Julien16
Etudiant
Bonjour ,
Récemment une de mes vaches a reçu un coup de corne dans la mamelle , le soir même comme d'habitude dans ce genre de cas il y a eu du sang dans le lait , j'ai donné Arnica et le lendemain le cas avait totalement changé, le tableau ressemblait plutôt à celui d'une mammite , le lait n'était plus blanc mais était comme de l'eau avec quelques petits bouts blanc dedans , quartier dur à l'endroit de la marque du coup , comme un morceau dur, gros comme une orange dans le quartier à l'endroit du coup , aucunes douleurs, l'animal était totalement comme d'habitude, tranquille, jeune vache de trois ans , j'ai consulté la rubrique thorax/ lait fluide peu épais et aqueux , puis la rubrique traumatisme/ coup en général et la rubrique traumatisme des parties molles , Conium et Pulsatilla étaient les deux gros candidats communs à ces deux rubriques, comme j'ai déjà eu de nombreux échecs sur des cas similaires avec Conium j'ai donné Puls qui a réglé le cas en deux jours, mais du coup j'aimerais mieux comprendre pourquoi Pulsatilla est hautement valorisé dans cette rubrique traumatisme en général et traumatisme des parties molles notamment et pourquoi était plus indiqué que Conium ici , je n'arrive pas à trouver trop d'info sur le traumatisme de Puls
Merci de vos éclairages 😊
Françoise, Anne, THELMA aimais cela
par Françoise
Diplômé PH
Je découvre grâce à ton post que PULSATILLA est un gros remède (3ème degré) suite de traumatisme, et de trauma des parties molles aussi.
Je n'ai aucune connaissance en médecine vétérinaire, mais les lois de l'homéopathie s'appliquent à tout vivant. Peut-être que ta vache (celle qui a reçu le trauma dans sa mamelle) ou que ton troupeau ou que toi (l'éleveur) relevez plus de PULSATILLA que de CONIUM...
Un homéopathe plus calé que moi dans ce domaine te répondra probablement.
Julien16, IngridM aimais cela
par Emile
-
Je vois que Pulsatilla est au 3eme degré dans TH : LAIT / suppression, alors que Conium n'y apparait pas du tout.

La production de lait normal a bien été stoppée et remplacée par un écoulement aqueux ?
Anne aimais cela
par akoufene
Etudiant
Bonjour
Tu n'aurais sûrement pas eu le même résultat sur une vache nerveuse qui file des coups de pieds pendant la traite!
Gilles63 aimais cela
par Julien16
Etudiant
Oui tout a fait , Émile , la production de lait a bien était stoppée et remplacée par un écoulement aqueux , je n'avais jamais envisagé le symptôme dans ce sens la c'est très intéressant
par THELMA
-
Salut Julien, très intéressant ton cas. Je me pose une question comment fais tu pour donner de l'homéopathie à une vache ? (Pas le même poids qu'un être humain ...). Tu mets une granule dans son abreuvoir ? C'est une vraie question je suis curieuse ! Le lait est redevenu normal après la dose de Puls ? Tu as donné quel dynamisation ?
Bon courage à toi et bravo !
nico_juju aimais cela
par Julien16
Etudiant
THELMA a écrit : 17 janv. 2023, 07:08 Salut Julien, très intéressant ton cas. Je me pose une question comment fais tu pour donner de l'homéopathie à une vache ? (Pas le même poids qu'un être humain ...). Tu mets une granule dans son abreuvoir ? C'est une vraie question je suis curieuse ! Le lait est redevenu normal après la dose de Puls ? Tu as donné quel dynamisation ?
bonjour THELMA, je leur administre de la même façon que ce que nous voyons dans les cours, je met quelques granules dans une bouteille, dans ce cas j'avais du 15ch sous la main, je fais quelques secousses et je leur en met un peu dans la bouche, je fais ca avec l'aide de mon père qui leur ouvre un peu la bouche :) oui le lait est redevenu tout à fait normal :)
par LEO
-
Bonsoir ,personnellement je met les granules dans la vulve pendant la traite ,c'est facile et l'action est très rapide.
Cela évite de bloquer l'animal.(pas de peur ,pas de stress).
Quand a pulsatilla ,je choisi ce remede surtout sur un animal qui a le caractère très doux (les résultats sont très interressent)
Julien16, Gilles63 aimais cela
par Gilles63
-
Julien16 a écrit : 13 févr. 2023, 18:43
THELMA a écrit : 17 janv. 2023, 07:08 Salut Julien, très intéressant ton cas. Je me pose une question comment fais tu pour donner de l'homéopathie à une vache ? (Pas le même poids qu'un être humain ...). Tu mets une granule dans son abreuvoir ? C'est une vraie question je suis curieuse ! Le lait est redevenu normal après la dose de Puls ? Tu as donné quel dynamisation ?
bonjour THELMA, je leur administre de la même façon que ce que nous voyons dans les cours, je met quelques granules dans une bouteille, dans ce cas j'avais du 15ch sous la main, je fais quelques secousses et je leur en met un peu dans la bouche, je fais ca avec l'aide de mon père qui leur ouvre un peu la bouche :) oui le lait est redevenu tout à fait normal :)
bonjour à vous 2
la voie de la vulve est bien plus pratique
il ne faut surtout pas mettre dans l'abreuvoir ,car sinon ça revient à ce que l'animal prendra le remede autant de fois qu'il boira ,et en continu jusqu'au jour ou l'abreuvoir sera bien sec au moins un jour
que ce soit un chaton ou un elephant ,la quantité en homeo est la meme
la 1ere fois je secoue 1 fois et donne 1 unité................et si je dois redonner ,je secoue alors 2 fois et donne 2 unités=>c'est plus puissant et agit plus longtemps ou gueri definitivement........et ainsi de suite
PULS est un bon rem de mamelle ,de trauma ,et il y a aussi BELL-P à penser plutot que ARN
par Emile
-
Gilles63 a écrit : 19 févr. 2023, 09:34 il ne faut surtout pas mettre dans l'abreuvoir, car sinon ça revient à ce que l'animal prendra le remède autant de fois qu'il boira, et en continu jusqu'au jour où l'abreuvoir sera bien sec au moins un jour
Tout à fait pertinent !! ;)

https://drive.google.com/uc?export=&id=1B[…]

Pour la question subsidiaire " Enfin, c[…]

Camphora... ou Veratrum ?

Poules ne pondent plus

En te relisant, ce qui me frappe c'est la soudaine[…]