par LaurieC
-
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver une rubrique enfin deux.

1- C'est pour ma fille qui est constipée et qui fait constamment ses selles quand elle est dans le bain (:oops:).

2- La deuxième rubrique c'est aussi pour ma fille de 5ans qui fait encore la sieste.
Elle transpire mais uniquement quand elle n'a pas beaucoup de vêtements sur elle. C'est à dire que pour la sieste, si elle est bien habillée, elle ne transpire pas mais si elle enlève son pantalon et est en tricot, elle se met sous la couette et ressort de la sieste en ayant transpirée surtout la tête avec une odeur forte que je ne saurais qualifier ??

Tempérament et constitution si ça peut aider : Très autoritaire et très maigre.
par nico_juju
-
Salut,
Ce ne sont que des suggestions (je ne pose aucune indication d'un médicament, mes rubriques sont des suppositions, je ne me baserais pas dessus pour cibler un médicament ;) ):
1. C'est peut être physiologique, la chaleur du bain la détend et donc il y a un relâchement de partout.. Ceci dit ma fille de 5 ans qui était aussi très constipée n'a jamais fait ses selles dans le bain ou très rarement.

peut etre:
RECTUM / DIARRHÉE / bain / après : calc, podo, rhus-t, sars

RECTUM / DOULEUR / chaleur / bain chaud, agg / amél : ars, lach, mur-ac, rat

ou peut etre plus généralement :

GENERALITES / BAIN, laver / amél : acon, agar, alum, am-m, ant-t, apis, ars, asar, aur, bor, bry, bufo, calc, cann-i, caust, cham, chel, euphr, fl-ac, form, hell, kali-chl, lac-c, laur, led, mag-c, mez, mur-ac, nux-v, phyt, pic-ac, psor, puls, rhod, sabad, sep, spig, staph, zinc

2. Pour moi ça se rapprocherait de la grosse keynote de Thuja : Transpire des parties découvertes
par Armel
-
Quel symptôme particulier la défécation dans le bain, et pas qu'une fois.

Diarrhée après bain : calc, podo, rhus-t, sars
En élargissant au fait d'être mouillé on a aussi acon, nux-m, sars, tarent

Mais, sans s'occuper de la transpiration, ça ne colle pas avec les deux mentions indispensables (?) Autoritaire et très maigre.

Voilà que je tombe sur:
REC: diarrhée suite de bain de mer : sep. (seul remède)

On retrouve Sepia en degré 1 pour
GE: maigres, minces
PSY: autoritaire, dominateur

Et aussi
TE: transpiration/ seulement la tête
TE: transpiration/ pendant le sommeil
TE: transpiration/ odeur acide (2è deg)
nico_juju, Eva2, LaurieC aimais cela
par LaurieC
-
Armel, merci pour ta réponse et j'avoue être bluffé :-o.

Je trouve que ta recherche colle vraiment bien.
C'est vrai que ma fille me donne du fil à retordre et que je n'arrive pas à choisir un remède.
Elle est souvent malade sphère ORL et j'ai beaucoup hésité entre

- calc-p (car elle a eu des douleurs de croissance aux jambes, une dent creuse et énormément insatisfaite)
- lyc (pour la double personnalité charmeuse (qu'avec les hommes!!) et autoritaire, appétit vite rassasié avec ventre gonflé) mais tout le tableau ne colle pas ni avec la autres médicaments tuberculiniques...

Je n'avais jamais trop pensé à Sepia. :oops:
Je ferai demain un ptt test du pouls et je vous tiendrai au courant.
par Armel
-
Dent creuse, problèmes ORL, négationnisme, être vite rassasié... font aussi partie des symptômes de Sepia enfant.

Une bible : l'homéopathie pédiatrique de Jacques Lamothe disponible en téléchargement (taille 3Mo) incluant une matière médicale avec Sepia (mise en accès libre par l'auteur, une suite est à la vente avec d'autres remèdes et considérations)

https://www.smhmp.fr/images/stories/upl ... ia_3ed.pdf

____

Remarque : la posologie de Sepia selon Boericke
"À la 12e, la 30e et la 200e dynamisation. Ne doit pas être employé à dose trop basse et répété trop souvent. En revanche, l'expérience unique du docteur Jousset veut que la médication soit prolongée un certain temps à fortes doses; deux fois par jour." J'y perds mon latin ! Quelqu'un à un avis ?
LaurieC, THELMA aimais cela
par Emile
-
Je réalise que Armel a pris le visage d'un petit poupon pour le représenter dans ses messages ! Une vocation de pédiatre se fait donc jour… Bravo !! :)
Armel, THELMA aimais cela
par Armel
-
Bonjour LaurieC,

J'ai cherché le test de pouls sur Google qui m'a emmené sur les problèmes cardiaques (j'ai remarqué que Google avait souvent un biais, comme s'il supposait que je ne savais pas formuler ma question, m'orientant vers les questions fréquentes s'approchant de la requête). J'ai demandé à Chat-gpt qui m'a indiqué que ce test était parfois utilisé en homéopathie pour confirmer un remède, mais je n'ai pas réussi à obtenir plus de détails.

Peux-tu me décrire ce test ? Prends-tu ton pouls ou celui de ta fille ? Voire les deux ?
______

Pour ma part, l'expérience en homéopathie est réduite à ma pomme, donc à ce stade aucune légitimité à affirmer quoi que ce soit. Néanmoins "quelque-chose" me pousse à étudier la matière et tout ce qui gravite autour sans préjugés.

Ainsi par exemple l'approche de Peter Chappell, Homéopathe anglais expérimenté déjà évoqué sur le forum. Dans le cadre de l'homéopathie classique, je trouve son livre "Emotional healing with homeopathy" clair et pratique.

Je le mentionne car il propose un test intuitif très facile à mettre en œuvre dans les 40 premières secondes de cette vidéo :
https://youtu.be/d4a_j4pGpGQ
Il s'agit de former deux anneaux avec l'index en contact avec le pouce, main droite et main gauche. On croise ces anneaux de sorte que les deux mains ne peuvent s'éloigner. Puis on pose une question ; si la réponse est oui les anneaux restent fermés avec une bonne résistance à la tentative de les écarter, si la réponse est non, l'un des anneaux s'ouvre et les mains s'éloignent.

Il rajoute malicieusement (par rapport à l'intuition) que c'est aussi une caractéristique de la vie : "use it or loose it".

______

Pour finir, un hommage à PCkent sans lequel je n'aurais pas pu te répondre aussi précisément.

En particulier l'utilisation des requêtes pour trouver des rubriques.

par exemple
1)Text rubrique contient "bain"
Filtre le répertoire et permet de chercher si quelque-chose dans les résultats est en lien avec la défécation. (Rien pour selles, mais diarrhée comme l'a mentionné Nico-juju)

2)Text rubrique contient "tête" et
Text rubrique contient "transpiration"
(On peut mettre autant de lignes que l'on veut)

3)Text rubrique contient "transpiration"
Text rubrique contient "odeur"
Remèdes & paramètres "sep"
par LaurieC
-
Salut Armel,

J'ai pas plus cherché que ça sur le forum si un sujet existait sur les reconnaissances par le corps d'un remède mais peut-être existe-t-il déjà un sujet sur la question.
On s'éloigne un peu de ma première question mais pour notre part (notre famille) a participé au Séminaire d'homéo sur Calvi. Ma compagne (on utilise un pseudo à 2 :D ) était bénévole les 3 années et j'ai découvert l'homéopathie de cette façon, en arrivant dans un salle pleine d'étudiants et Edouard à la baguette qui me posait toutes ces questions si bizarres (aimes-tu être dehors, salé, sucré, la base quoi :D ).
Quand je repense à cette consultation, des années après et en ayant commencé la formation, toutes mes réponses me font sourire puisque je n'étais certainement pas sincère à ce moment là et c'est ce qui a induit en erreur Edouard pour la première idée de médicament à me prescrire.
A ce moment là, Bénédicte est passée derrière moi m'a demandé de lever les bras en l'air, m'a donné le médicament dans la main et rien ne s'est passé sauf le mécontentement d'Edouard qui apparemment avait lu dans mes gestes que le médicament n'était pas le bon... Je te la fais courte mais il a changé d'angle d'attaque et m'a prescrit autre chose.

Pour moi, ça a été un espèce de chamboulement puisque je découvrais l'homéopathie, pas comme un truc chelou de babacool, mais comme un séminaire très organisé, très suivi même si tout paraissait flou pour moi (je le dis à tous ceux qui me liront car quand on découvre l'homéopathie, on change clairement de dimension, mais c'est le cas aussi des patients. Suite au séminaire j'ai quand même donné à ma fille et à moi-même Mercurius pendant 1 an ne sachant trop quoi attendre mais on le prenait..., je ne préfère même pas imaginer les dégâts que je nous ai infligés).
En bref, le suivi est important...

Et la seconde chose, ça a bien évidemment été ce test raté du premier médicament auquel ce médecin qui avait l'air si compétent faisait confiance.
Les années et les expériences ayant fait leurs chemins, j'ai pu découvrir la puissance de l'homéopathie sur ma fille : erreur de prescription et apparition d'un orgelet le lendemain suite à une prise d'une goutte, :oops: ) et beaucoup de réussites pour soigner des cystites chroniques, migraines, constipations, otites avec des moyens de tester les médicaments et trouver les bons remèdes.

Alors je n'ai pas vraiment de référence à te donner sauf mes expériences personnelles que j'utilise :
- Je connaissais la méthode du o-ring
- Une amie utilise le pendule de la vidéo (oui dans un sens, non dans l'autre)
- Une autre formée en kinésio se met debout les bras écartés, prend un remède dans une main et demande si c'est celui qui va la soigner. Tu peux t'amuser d'abord en demandant si tu es une fille... Suite à la question si elle part en avant ça dit oui et si c'est en arrière ça veut dire non
Il faut aussi que tu saches que je suis assez cartésien et j'ai toujours du mal à m'enlever de la tête que nous pouvons aussi induire un mouvement donc je préfère la technique du pouls testé chez une energéticienne.
- Suivant la médecine chinoise, tu prends la main gauche de ton patient, tu sens le pouls avec 3 doigts et tu lui demandes de prendre un par un dans la main droite les médicaments que tu souhaites tester. Normalement s'il y en a un qui correspond, tu sens un changement brutal (ralentissement observé chez ma fille, accélération pour une amie à qui j'ai prescrit un médicament mais qui ne l'a pas encore essayé). Mais des fois, c'est le tien qui change brutalement surtout quand ta fille saute dans tous les sens :lol:, ça ne marche pas non plus à tous les coups.
Le Sepia qui tu as découvert et qui paraît une prescription plus que légitime n'a rien donné mais je vais quand même tenté un ptt coup de 30CH.

Voilà j'espère que mes explications t'ont été utiles. Après, je n'ai pas bien compris si tu avais commencé à faire la formation planète homéo et si ce n'est pas le cas je t'encourage fortement à le faire.
Personnellement, après toutes mes expériences personnelles où j'ai été plus que convaincu de la force de cette médecine, mon premier achat fut l'organon. J'ai commencé à le lire mais c'était un peu flou et la relecture faite par Edouard m'a fait l'effet d'une illumination.
Edouard est un formidable praticien pour l'avoir vu en œuvre, certainement le seul médecin qui été à mon écoute dans le sens où il est le seul à avoir cherché à me guérir mais en tant qu'enseignant il est aussi vraiment bon (et je sais de quoi je parle car je suis professeur). Il excelle par sa patience, ses répétitions, et sa vision pédagogique (ça paraît simple mais c'est quand même le fruit de toute une réflexion).
D'ailleurs Edouard parle des vérifications des médicaments par le corps (Cours 1ère année Pack2 T13) ;)

Ps : J'ai vu qu'il y avait tout un sujet sur le Cht-gpt. J'a pas encore plus que cela étudié la question mais de formation informatique malgré le fait qu'il y ait un côté ludique, demandez-vous aussi qu'est-ce que ce "robot" fait de toutes ces questions que vous lui envoyez. ;)
Que choisir

je reviendrais vers toi avec + d'infos concernant[…]

Trompes bouchées

Ah ok j'avais mal compris. Je croyais que vous nou[…]

MCilibe, soutien à PCKent

Chers Amis, Un grand merci à tous ceux qui[…]

Pourquoi semblez-vous opposer la tête et l[…]