#70686
Merci Émile pour ce très bel entretien.

La série Terre à terre dirigée par Ruth Stegassy contient un nombre incroyable de pépites. Le site de France Culture n'est pas top, je ne pouvais pas écouter sur Android. Il y a un site d'archives beaucoup mieux où l'on peut télécharger les audios et parfois leur transcription : terreaterre.ww7.be
Dans le cas de l'interview de l'homéopathe vétérinaire Paul Polis, le lien direct à l'audio est http://terreaterre.ww7.be/emissions/raw/131012.mp3

Paul Polis dresse un constat alarmiste de l'élevage bovin : "Aujourd'hui il n'y a plus de vache dans les fermes. L'animal est bien plus qu'un élément de production. Ces animaux qui ont accepté la domestication sont des animaux sociaux avec des règles de vie commune. L'élevage industriel ne tient pas compte de cette réalité. Les troupeaux sont devenus des bandes, les animaux des zombies. On ne naît pas vache, on le devient.
(...)
Il y a traditionnellement un contrat implicite avec l'animal : en échange d'une vie bonne (l'éleveur se donne beaucoup à cela), celui-ci accepte le sacrifice. Ce contrat a été trahi avec les mauvaises conditions d'élevage. Nous pensons que cela affecte aussi la vie de ceux qui jouent le rôle de garde-chiourme, de bourreau. Une étude en Angleterre a montré que les résultats étaient les meilleurs quand les éleveurs donnaient un nom à leur bête.
(...)
Souvent quand il y a un problème pour l'élevage, l'éleveur a aussi un problème. Et souvent c'est le même remède.
"

À cette occasion un petit clin d'œil à Sam Nambule (post https://planete-homeopathie.org/forum/v ... f=9&t=7938 ). J'ai regardé dans le répertoire de Kent PSY : somnambulisme. Aconit et Phosphorus sortent en degré 3.

Cette émission est riche d'humanité. Paul Polis est aussi à l'avant garde en testant des remèdes homéopathiques de rayonnement en relation avec la pollution électromagnétique qui envahit les espaces de vie.
Yaga, Anne, THELMA aimais cela

Salut Nico, Si le lieu du séminaire n'a pa[…]

Émile, on a besoin d'autres indices sur ce […]

C'est l'occasion d'une petite révision des […]

l'homéopathie et autisme.

Malheureusement, tant de parents sont dése[…]