Yohann, bonjour,

Avant de continuer ton lycopodium, je te conseille de regarder cette vidéo et voir si tu penses coller à l'image qui est décrite.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pe9sOxvIdRo[/youtube]

Après malgré tous les bons conseils qui t'ont été donné ici, rien ne remplace à mes yeux une consultation parce que l'auto-médicamentation est difficile, et derrière nos écrans nous ne pouvons pas percevoir des tas de choses.

Pense bien à chercher un uniciste.
Bonjour,

J'espère rencontrer un homéopathe uniciste ces prochains mois, c'est le mieux avec une expérience et une vision globale.

Lycopodium je correspond assez,

j'essaye toujours de présenter bien sur la place publique, mais ma vie est chaotique,

j'ai jamais pu supporter avoir une montre au poignet,

j'ai toujours eu des problèmes de digestion, là je fais attention à ce que je mange, c'est surtout de l'aérophagie,

Je travail pas, mais dans les rapports humains je peux avoir l'ascendant un peu meneur,

J'ai le front très plissé comme des rides.

Ce matin, j'ai pris une dose après 10 jours, le blocage en moi était terrible, j'étais très très énervé et très très frustré toute la fin de journée. Je pense que c'est la dose.

1 semaine, 10 jours c'est trop tôt, 1 mois c'est trop tard j'ai aucune réaction, je vais essayer 20 jours, le 7 avril.

Merci de me lire,
cordialement.
Bonjour Yohan,

Cessez l'automédication et consultez un "vrai homéopathe uniciste".

Votre problème a l'air bien costaud et ne peut se régler sur un forum.

Si vous êtes dans la région Nouvelle Aquitaine je peux vous donner le nom d'un homéopathe uniciste en MP.

Bon courage à vous,

Thelma
Bonjour,

Les compléments de symptômes que vous donnez confirment bien Lycopodium.

Lyc,Phos,Cham,Merc,Nux-v,Lach,Chin,Sep,Caust,Rhus-t,Stram-->GE : TOUCHER / agg au
Lyc,Phos,Cham,Merc,Nux-v,Lach,Chin,Sep,Caust,Rhus-t,Stram-->ES : ÉRUCTATIONS, renvois de toute nature en général / ALIMENTAIRES (régurgitations)
Lyc,Phos,Cham,Merc,Nux-v,Lach,Chin,Sep,Caust,Rhus-t,Stram-->VIG : RIDÉ, plissé / Front
Lyc,Phos,Cham,Merc,Nux-v,Lach,Chin,Sep,Caust,Rhus-t,Stram-->PSY : AUTORITAIRE, dominateur
Salut Yohan,

Je vois avec admiration tes efforts pour te dégager d'une emprise de tristesse et de frustration.

Le corps parle et la tête dit : non!

C'est le corps qui a raison.

Ta tête raconte une histoire par rapport au deuil. Ce n'est pas la bonne.

Si le psy n'arrive pas à t'aider à toucher cet endroit là, change de psy.
Armel a écrit : 18 mars 2023, 10:37 Salut Yohan,

Je vois avec admiration tes efforts pour te dégager d'une emprise de tristesse et de frustration.

Le corps parle et la tête dit : non!

C'est le corps qui a raison.

Ta tête raconte une histoire par rapport au deuil. Ce n'est pas la bonne.

Si le psy n'arrive pas à t'aider à toucher cet endroit là, change de psy.
Pourquoi semblez-vous opposer la tête et le corps ? Je croyais que l'homéopathie était avant tout une médecine holistique, capable justement de faire la synthèse à travers ses remèdes , de toutes les façons par lesquelles une personne exprime son état.
Emile aimais cela
yohan44 a écrit : 11 mars 2023, 23:18 Bonjour,

Je reviens vous dire merci et vous donner des nouvelles :)

J'ai pris une goutte de Lycopodium comme sur la vidéo le matin a jeun début janvier. J'ai eu une aggravation des symptômes, j'étais d'avantage bloqué, névrosé.

J'ai repris une goutte, une semaine après, l'aggravation était plus forte, c'était trop rapproché je pense.

J'ai attendu 1 mois, avec la dose je n'ai eu aucune aggravation.

Une semaine après, J'ai eu une aggravation assez forte.

10, 15 jours, ça à l'air d'être la bonne fréquence.

Je vais à des séances d'acupuncture et psychothérapie.

Ca fait de très longues années que je suis comme ça, en 2 mois j'ai globalement un mieux.

Encore merci à tout ceux qui m'ont répondu.
Si vous allez globalement mieux avec Lycopodium, comment cela s'est-il traduit au niveau de la liste de vos symptômes que vous aviez donnés ?
Armel aimais cela
Leon a écrit : 18 mars 2023, 12:43 Pourquoi semblez-vous opposer la tête et le corps ? Je croyais que l'homéopathie était avant tout une médecine holistique, capable justement de faire la synthèse à travers ses remèdes , de toutes les façons par lesquelles une personne exprime son état.
Bonjour Léon,

Yohan est parti en auto-medication, d'abord de façon erratique (mélange de remèdes) pas longtemps heureusement (4 jours). Ensuite de façon plus prudente avec Lycopodium. Le résultat est-il encourageant ? Je ne sais pas.

En retravaillant sur les symptômes, je vois aussi Nat-m, Ars, Graph, et Lach comme possibles remèdes de fond. (Graph en remède unique pour l'eczéma au creux poplité, si c'est bien le cas pour Yohan).

À côté de cela, on a aussi Ign et Ph-ac puissants pour l'aspect
depuis un deuil c'est devenu ingérable au point d'être en arrêt maladie depuis des années.
qui semble être la strate la plus récente.

Vous avez raison, l'homéopathie soigne l'ensemble, la tête et le corps. Encore faut-il avoir de l'expérience et faire une anamnèse avec le patient pour entreprendre une stratégie de soin.

______

En attendant que Yohan consulte un homéopathe compétent, j'essaye de prendre appui sur une des alternatives qu'il a mises en route. La psychologie me paraît être une bonne voie, selon la qualité de présence à cette énergie encore coagulée.
Bonjour Léon,
Aucune idée. Si ce concept est utilisé par certains homéopathes, quelqu'un pourra peut-être répondre.

Quand j'emploie cette expression, c'est en rapport avec une tension, une contraction. La référence au deuil après guérison ne sera plus un sujet de malaise pour Yohan (1), mais de paix et de détente.

____
(1) Yohan, je t'ai envoyé un message privé il y a une dizaine de jours, toujours dans la boîte. Pour y accéder voir le menu de ton compte perso (accès à côté de ton pseudo).
Oui, vous avez tout à fait raison.

Mais je ne me sens pas concerné par cette remarque.

J'écris souvent que je suis novice.

Pour moi ce forum est très intéressant car il permet au débutant que je suis de travailler. Si je dérape, les anciens me le font savoir et je progresse.

Si on me lit comme donnant des conseils, c'est que souvent on me lit mal. C'est simplement une idée proposée, au risque de se tromper. Il y a bien un apprentissage à faire. Et cet endroit me paraît adéquat : le cadre "hors prescription de soin" étant respecté.

TH: Flotte dans le thorax, sensation que le coeur:[…]

Salut Nico, Si le lieu du séminaire n'a pa[…]

C'est l'occasion d'une petite révision des […]

l'homéopathie et autisme.

Malheureusement, tant de parents sont dése[…]