Merci beaucoup pour ces interventions .
Phoshorus m'avait été conseillé par l'homéopathe pour la peur de l'orage . Je l'ai mais ne l'ai jamais testé.
Causticum m'avait été conseillé avec sérum anguille et sphincter de la vessie. Les résultats etaient très efficaces mais probablement de la suppression sans régler le pb de fond , car des l'arrêt les symptômes revenaient .
Concernant la stérilisation , je n'ai pas d'info . Probablement faite très jeune puisque il a été en refuge très tôt .
Le véto a fait des examens pour écarter un uretère ectopique , la maladie de Cushing, pb de thyroïde ( même si j'ai longtemps eu un doute ) . C'est à ce moment que l'on m'a annoncé une insuffisance rénale chronique en raison d'un taux d'urée et créatinine légèrement élevé. Je reste très prudente avec de diag très tendance actuellement et qui touche de plus en plus de chien avec la malbouffe .
Lou est passé depuis plusieurs semaines à la viande fraiche, plus dutout de diarrhée, vomissement , un poil magnifique, plus de démangeaison, ni mauvaise haleine ... Je ferai des examens de sang en avril / mai pour surveiller les taux en question mis en cause dans l'IRC.
Lou a un poids inférieur aux standards des dogo car il n'est pas pure race . Croisé avec un molosse bringé, peut être un boxer ou autre race ayant cette robe .
Il est vrai qu'il est très joueur, joyeux, pétillant , tout en étant un chien très calme, sage qui apprécie la tranquillité. Il aime les gens , les enfants .
Mais il vrille avec tout ce bouge et qui n'est pas humain.
L'éducateur qui le connait depuis plusieurs mois et avec qui il fait bcp de progrès a je pense bien cerné aussi le fait que Lou a tellement été habitué aux situations de stress , qu'il est en recherche permanente de sa dose d'adrénaline . Il s'agit plus d'un déconditionnement qu'une pathologie à proprement parler.
Un chien "agressif" , à la différence de Lou, l'est tout le temps et non pas juste les premières minutes du contact. D'autant qu'après avoir vrillé il est capable de se mettre sur le dos et faire la fête a tout le monde pour avoir des gratouilles et ce même avec le stimuli à côté.
En fait, en résumé , il s'agit d'un chien présentant de multiples traumas , sûrement en état de stress post traumatiques , qui est perdu et ne sait plus comment réagir correctement aux situations.
Côté caractère il n'est pas dutout dominant , il ne marque pas le territoire , et peut se soumettre .
Il ne fugue pas , ne cherche pas à s'éloigner, ni explorer . N'est pas attiré par les chiennes en chaleur . Je le trouve globalement peureux, même si quand il vrille il impressionne énormément.
Il est d'une intelligence étonnante, puisque au club nous sommes dans le groupe des confirmé alors que nous venons d'y arriver . Il obéit très bien , sauf quand il vrille , il est coupé du monde , même si ça va mieux .
Physiquement , il a une belle allure athlétique, avec une musculature fine et dessinée . Il est très puissant .
Sinon au niveau comportemental avec la nourriture et l'eau , ses réactions sont exagérées . .Potomanie, gamelle anti glouton engouffrée en 10 secondes. Il pince les doigts pour attraper les morceaux donnés à la main. J'ai travaillé la frustration avec carcasse de poulet a ne pas toucher et à prendre délicatement . Hahaha
Voilà peut être que ces éléments vous seront utiles .