Merci . Oui j'ai fait attention à son état psychologique . Et samedi au club il a disjoncté tout le long de la séance . Il alterne les phases joyeuses et triste / anxieuses et de crainte .
Il est vrai que l'incontinence est lourde à gérer au quotidien et c'est sûrement pour cela que je la mets en avant .
Au fait vous m'aviez demandé il me semble des précisions concernant ses lombaires . J'ai eu son ostéo qui m'a confirmé qu'elle doit faire un travail à chaque fois sur une lombaire qui bloque . Je la revoie le 31 .
Merci en tout cas , vous m'apportez tellement par votre bienveillance car cet accompagnement est lourd au quotidien.
Historique
Vendredi 10 Mars : renouvellement 30 CH
Mardi 14 Mars : renouvellement 30 CH
Vendredi 17 Mars : renouvellement 30 CH
Samedi 18 Mars : A disjoncté au club canin.
Mardi 21 Mars : renouvellement 30 CH

La dose ayant été renouvelée hier, vous allez noter et partager jour après jour l'état du chien (comportement et fuites), son sommeil, la couleur de ses urines (sont-elles toujours plus jaunes ?).
Sam Nambule aimais cela
Bonsoir
Voici les éléments relevés après la dernière prise du 21/03:

- nuit du 20 au 21 passée à se lécher car l'urine coulait très régulièrement / 4 sorties dans la nuit / mise de couche
- journée du 21/03 : fuites très importantes toute la journée avec agravation après le repas de 17h / craintif le matin / urines claires / joyeux et vif en ballade
- nuit du 21 au 22: couché tôt et pas de fuite , sommeil profond
- journee du 22/03: chien majoritairement tranquille / très peu de fuites / urines claires / potomanie +++ / peu de réactivité aux aboiements des chiens du voisin
- nuit du 22 au 23 sans fuite dans le dodo / sommeil pas perturbé
- journée du 23/03: fuites uniquement en soirée / tourne en rond et s'agace la journée après les chiens des voisins qui aboient / urines jaunes sauf en fin d'après midi urines claires / potomanie + / inquiet le soir
------------------------------------------
Il y a souvent une aggravation le soir de l'inquiétude , l'anxiété , l' incontinence même si cela se produit également la journée .

La réactivité est plutôt aléatoire .
Chien calme et très sage majoritairement .
La prise de nourriture est identique à la prise d'eau , à savoir exagerement rapide ( pb de refuge et chien denutri qui a connu la faim )

Plus dutout de réactivité aux avions, hélicos militaires qui survolent le village .
Parvient à s'isoler et se détacher de nous plus facilement et plus fréquemment .

Il sera samedi mis au contact d'un berger allemand régulateur ce qui va nous permettre d'en savoir plus sur son comportement et il sera donc soumis à un stress important .

Je vous souhaite une excellente soirée :D

Sam
Bonjour Sam,

Deux idées farfelues et un peu perchées me sont passées par la tête. Pour ne pas "gâter" le forum, je vous ai envoyé un message privé il y a deux jours. Ce soir il est encore dans la boîte. Il est accessible au travers de l'option message de votre compte, cliquer à côté du label "Bienvenue Sam Nambule".
Bonjour Émile . Lou est effectivement sensible au bruit. Il a fait bcp de progrès depuis son arrivée car même la musique ou la TV forte était compliquée.
Il ne reste vraiment que l'orage maintenant qui lui fasse très très peur. Les aboiements de chien le mettent hors de lui. Certains tracteurs bruyants ou 2 roues le dérangent encore.
Bonjour,

On va laisser Lou passer tranquillement son test de samedi au contact de son congénère et ses suites.

Aconit a certainement encore du potentiel à déployer pour atténuer les conséquences des chocs qu'a subis le chien.

Pour préparer la suite d'Aconit, on pourrait se focaliser sur le côté pressé de Lou à manger et à boire. Voici une répertorisation faite autour de ces thèmes :

Coff,Hep,Caust,Puls,Nat-m,Ars,Plat,Sep,Phos,Nux-v,Calc,Acon-->PSY : SENSIBILITÉ, hypersensibilité / bruit, au
Coff,Hep,Caust,Puls,Nat-m,Ars,Plat,Sep,Phos,Nux-v,Calc,Acon-->TH : PALPITATIONS cardiaques / anxiété, avec
Coff,Hep,Caust,Puls,Nat-m,Ars,Plat,Sep,Phos,Nux-v,Calc,Acon-->PSY : ANXIÉTÉ / soir
Coff,Hep,Caust,Puls,Nat-m,Ars,Plat,Sep,Phos,Nux-v,Calc,Acon-->PSY : AFFECTUEUX
Coff,Hep,Caust,Puls,Nat-m,Ars,Plat,Sep,Phos,Nux-v,Calc,Acon-->PSY : PRESSÉ / manger, pour
Coff,Hep,Caust,Puls,Nat-m,Ars,Plat,Sep,Phos,Nux-v,Calc,Acon-->PSY : PRESSÉ / boire, pour

Coffea et Hepar sont les seuls remèdes du répertoire à présenter ces deux symptômes et c'est le végétal Coffea qui des deux, colle le mieux au fond affectueux du chien.

Mais pour le moment on reste sur Aconit.
Sam Nambule a écrit : 23 mars 2023, 20:20 Bonsoir
Voici les éléments relevés après la dernière prise du 21/03:

- nuit du 20 au 21 passée à se lécher car l'urine coulait très régulièrement / 4 sorties dans la nuit / mise de couche
- journée du 21/03 : fuites très importantes toute la journée avec agravation après le repas de 17h / craintif le matin / urines claires / joyeux et vif en ballade
- nuit du 21 au 22: couché tôt et pas de fuite , sommeil profond
- journee du 22/03: chien majoritairement tranquille / très peu de fuites / urines claires / potomanie +++ / peu de réactivité aux aboiements des chiens du voisin
- nuit du 22 au 23 sans fuite dans le dodo / sommeil pas perturbé
- journée du 23/03: fuites uniquement en soirée / tourne en rond et s'agace la journée après les chiens des voisins qui aboient / urines jaunes sauf en fin d'après midi urines claires / potomanie + / inquiet le soir
------------------------------------------
Il y a souvent une aggravation le soir de l'inquiétude , l'anxiété , l' incontinence même si cela se produit également la journée .

La réactivité est plutôt aléatoire .
Chien calme et très sage majoritairement .
La prise de nourriture est identique à la prise d'eau , à savoir exagerement rapide ( pb de refuge et chien denutri qui a connu la faim )

Plus dutout de réactivité aux avions, hélicos militaires qui survolent le village .
Parvient à s'isoler et se détacher de nous plus facilement et plus fréquemment .

Il sera samedi mis au contact d'un berger allemand régulateur ce qui va nous permettre d'en savoir plus sur son comportement et il sera donc soumis à un stress important .

Je vous souhaite une excellente soirée :D

Sam
Je ne sais plus si vous en avez parlé déjà ou pas mais vous avez bien vérifier avec le vétérinaire que votre chien n'a pas un diabète ? A t il fait une prise de sang ? Les signes que vous décrivez sont des signes de diabète (polyurie - polydipsie) : urine beaucoup, boit beaucoup.

A t il perdu du poids récemment ?

Mange t il beaucoup ?

Bon courage.
Bonjour
Merci pour tous ces éléments .
Pour répondre à Thelma oui les verifs concernant le diabète ont été faites , idem pour la thyroïde et maladie de Cushing .
Juste une IRC débutante
Derniere analyse d'urine : tout est ok
En mai ce sera analyse de sang pour confirmer tout cela.
THELMA aimais cela
Bonsoir

Éléments du jour:

Matin et nuit calme sans fuite , sans potomanie

Fin de matinée bcp d'agacement après les chiens du voisin. Aboiements, agitation, stéréotypie , difficulté à le faire passer à autre chose .

Midi grosse sieste très tranquille à ronfler .

Après midi, ballade nickel , à la maison cherche le stress , un peu inquiet par le bruit à la télé .

Après 17h , repas, potomanie, léchage et légères fuites .
Commence à être craintif , sur le qui vive .
Il est a l'affût ... Il a besoin de sa dose de stress ...

Son état perturbé est vraiment marqué après le repas de 17h. Je vais demander à la SPA ce qu'il se passait éventuellement à cette heure ci dans le refuge .

Urines du jour sont claires

Et moi je suis fatiguée , il m'épuise ... Hahaha
Il ne faut surtout rien changer et rester avec Aconite
et Emile :D

Mais je fais pars de ma pensée à la lecture du cas.
- Fuite urinaires fréquentes
- Soif Extrême
Donc perte de liquides.
- Peur de tout
Donc nerf à vif.
- Agg 17 h
Est-ce après le repas ?
Y a t -il une idée de persécution ?

Cela me fait penser à China pour une strate éventelle.
VeroniqueB a écrit : 25 mars 2023, 09:39 Il ne faut surtout rien changer et rester avec Aconite
et Emile :D

Mais je fais pars de ma pensée à la lecture du cas.
- Fuite urinaires fréquentes
- Soif Extrême
Donc perte de liquides.
- Peur de tout
Donc nerf à vif.
- Agg 17 h
Est-ce après le repas ?
Y a t -il une idée de persécution ?

Cela me fait penser à China pour une strate éventelle.
Bonjour VeroniqueB oui le repas est à 17h et il y a une aggravation parfois très prononcée ou plus modérée après , et ce jusque 20h 21h , heure à laquelle il se couche dans son dodo.

Idée de persécution : il considère la présence des autres chiens et ce qui fait du bruit ( aspirateur , voiture , orage ... ) comme une menace donc peut être que l'on peut penser qu'il se sent persécuté. Je ne sais pas trop .

Passez une bonne journée et merci à toutes et tous pour vos messages .
VeroniqueB aimais cela
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 15

Mais je préfère plutôt me hiss[…]

C'est l'occasion d'une petite révision des […]

l'homéopathie et autisme.

Malheureusement, tant de parents sont dése[…]