Armel a écrit : 25 mars 2023, 11:33
Sam Nambule a écrit : 24 mars 2023, 18:24 Il est a l'affût ... Il a besoin de sa dose de stress ...
(...)
Et moi je suis fatiguée , il m'épuise ... Hahaha
La première phrase est très étrange, la deuxième un peu aussi ?
Bonjour Armel
Pour la première phrase c'est un éducateur qui s'est plusieurs fois fait la remarque qu'il recherche le stress . Tellement habitué à vivre avec que lorsque tout est calme , il semble en chercher une source .

La deuxième c'est de l'humour sur un état de ras le bol :lol: un craquage quoi ...
Merci Sam pour cette précision. Je me demande comment caractériser cela en rubrique homéopathique. Car c'est quand même peu commun.

Comme une "peur du calme"?
Voir les concomitants : (sensation après) manger, crépuscule, bruits subtils, odeurs... Ou utilisation de certains appareils dans la maison.
Bonsoir

Lou a en effet de l'inquiétude et anxiété lorsque c'est très calme. Il est clair qu'en refuge ce n'est jamais calme ...

A la maison il ne se passe rien de particulier après 17h hormis la gamelle . Puis en soirée rien de différent des autres foyers . Pas d'appareil bruyant plus que ça .

Concernant la nuit dernière : pas de fuite et bon sommeil bien profond ( ronfle )
Aujourd'hui : journée très chargée en émotion . Matinée calme , sans fuite .
Fin de matinée au contact d'un chien regulateur ( gros berger allemand mâle castré) : aucune réactivité en longe , Lou a voulu jouer , aucune agressivité , ni peur. Il était très à l'aise , pas perturbé ni inquiet par la présence d'un congénère .
Une fois dans le coffre de la voiture après la ballade il a commencé à déclencher mais c'est très vite calmé.
Midi: dormi et légères fuites
Après midi : club canin . Tenu en laisse . A déclenché sur un chiot labrador . Pendant le cours plutôt très bien . Retour à la voiture chaotique avec beaucoup de tension . ( Je précise que Lou est tenu pas un éducateur en arrivant et partant et qu'il déclenche avec n'importe quel conducteur au bout de la laisse ). Je l'ai trouvé quand même plus indifférent des autres chiens que d'habitude .
Ce soir : pas de fuite , il est fatigué.
Il a bcp bu mais rien à mon sens d'anormal puisqu'il a fait chaud et qu'il s'est dépensé .

En conclusion une réelle amélioration de son comportement , de son état émotionnel, et des fuites .

Précision importante : mon chien ne prend rien d'autre que l'aconit , pas de Phyto ni de traitement allopathique .
Seules la rééducation et l'homeo impactent son état .

Si je me fie à mon intuition , il est facile d'en déduire qu'il ne faut pour le moment pas renouveler la dose .

Bonne soirée :D
Armel, LaurieC aimais cela
Sam Nambule a écrit : 17 févr. 2023, 07:06 ... Il est très sensible mais c'est un chien joyeux et joueur. Il a un estomac et transit fragile. Ses yeux sont vifs , ses muqueuses rosées comme il faut. A chaque contrariété, peur, il boit beaucoup d'eau, ses selles sont liquides , il a des fuites. Il a un très bon appétit , un beau poil et une belle souplesse articulaire. Voilà ce que je peux en dire.
Lou est donc bien joueur.

Lorsqu'il disjoncte, vrille, avec un autre chien, est-ce qu'il peut se battre, mordre, être vraiment agressif ?
Emile a écrit : 25 mars 2023, 21:32
Sam Nambule a écrit : 17 févr. 2023, 07:06 ... Il est très sensible mais c'est un chien joyeux et joueur. Il a un estomac et transit fragile. Ses yeux sont vifs , ses muqueuses rosées comme il faut. A chaque contrariété, peur, il boit beaucoup d'eau, ses selles sont liquides , il a des fuites. Il a un très bon appétit , un beau poil et une belle souplesse articulaire. Voilà ce que je peux en dire.
Lou est donc bien joueur.

Lorsqu'il disjoncte, vrille, avec un autre chien, est-ce qu'il peut se battre, mordre, être vraiment agressif ?
Bonsoir Émile

Nous ne savons pas jusqu'où il irait car il est toujours contenu avec la laisse quand il vrille.
Toutefois lorsque l'éducateur lui laisse du mou pour voir ce qu'il fait , il ne cherche pas systématiquement le contact avec le chien sur lequel il est focus .
On ne sait pas si Lou bluffe pour qu'on ne l'embête pas ou bien si c'est une réelle agressivité.

Toutefois on pourrait en déduire que si le chien était agressif et mordeur, il ne resterait pas couché tranquille au milieu des chiens sans bouger .

Il semble plus perturbé, avec des réactions incohérentes et exagérées , des traumas certains liés à son passif. La gestion des émotions pose difficulté, et de fait il peut être très impressionnant et violent dans son attitude. Est ce une façon de se protéger ?
Bonsoir ,

La nuit dernière fut un peu compliquée, Lou m'a réveillée à 3h apeuré par le vent.

Il s'est calmé après 1h passée à mes côtés puis s'est endormi, et moi j'ai de belles valises lol

Ce matin il était un peu inquiet .

Pas de fuite de la journee sauf ce soir à partir de 18h45, c'est précis.
Là avec mon compagnon nous nous sommes posés la question de ce qui a pu déclencher cela à ce moment là. Il était couché sur le côté tranquille au pied du canapé à nos côtés.
Malgré la sortie 4 fois après 18h45 il continuait à perdre des gouttes d'urine et se lécher .

Aucune explication à donner à ses fuites aggravées le soir . Est ce la tombée de la nuit même si il faisait bien jour encore . Mais pourtant la nuit n'est pas problématique chez lui sauf météo agitée .

Est ce la digestion du soir , mais cela devrait se poser à la digestion du matin ce qui n'est pas le cas .

Ce soir il reste un peu apeuré par le vent qui continue à souffler . Il réagit également aux bruits de la TV .
Il n'est pas en panique , c'est vraiment de l'inquiétude ... Par contre lorsque je l'ai sorti dans le jardin pour ses besoins il s'est réfugié dans mes jambes , le coeur battant très fort.

Sinon ses urines sont bien jaunes aujourd'hui, pas de potomanie .

En dehors de ses périodes de stress il a été très calme , il a eu son quart d'heure de folie dans le jardin.

Voilà l'état du jour .

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous . Sans trop de vent ;)
Bonsoir,

Le comportement impulsif continue donc à se calmer. Je propose de continuer à laisser la dose d'Aconit travailler tant que l'impulsivité ne refait pas surface.

Sinon, je continue à regarder Hepar sulfur avec cette répertorisation :
Hep,Caust,Phos,Sep,Nat-m,Lyc,Acon,Puls,Nux-v,Nit-ac,Kali-c,Ars-->VS : MICTION / INVOLONTAIRE
Hep,Caust,Phos,Sep,Nat-m,Lyc,Acon,Puls,Nux-v,Nit-ac,Kali-c,Ars-->PSY : SENSIBILITÉ, hypersensibilité / bruit, au
Hep,Caust,Phos,Sep,Nat-m,Lyc,Acon,Puls,Nux-v,Nit-ac,Kali-c,Ars-->TH : PALPITATIONS cardiaques / anxiété, avec
Hep,Caust,Phos,Sep,Nat-m,Lyc,Acon,Puls,Nux-v,Nit-ac,Kali-c,Ars-->PSY : AGITATION, nervosité / anxieuse
Hep,Caust,Phos,Sep,Nat-m,Lyc,Acon,Puls,Nux-v,Nit-ac,Kali-c,Ars-->GE : TEMPS / vent, agg
Hep,Caust,Phos,Sep,Nat-m,Lyc,Acon,Puls,Nux-v,Nit-ac,Kali-c,Ars-->VS : MICTION / GOUTTE A GOUTTE / miction / après
Hep,Caust,Phos,Sep,Nat-m,Lyc,Acon,Puls,Nux-v,Nit-ac,Kali-c,Ars-->PSY : IMPÉTUEUX, désinhibé
Hep,Caust,Phos,Sep,Nat-m,Lyc,Acon,Puls,Nux-v,Nit-ac,Kali-c,Ars-->PSY : PRESSÉ / manger, pour
Hep,Caust,Phos,Sep,Nat-m,Lyc,Acon,Puls,Nux-v,Nit-ac,Kali-c,Ars-->PSY : PRESSÉ / boire, pour

Que pensez-vous de la rubrique PSY : IMPÉTUEUX, désinhibé pour décrire Lou lorsqu'il disjoncte ?
Bonsoir Émile

Oui le terme impétueux pourrait parfaitement correspondre à Lou lorsqu'il déclenche . C'est violent, rapide et puissant.
Desinhibé : je ne sais pas trop sans faire d'anthropomorphisme. l'éducatrice a évoqué une perte des auto controle face a un stimulus. Est ce que ça pourrait être ça ?
Sam Nambule a écrit : 26 mars 2023, 22:33 ... l'éducatrice a évoqué une perte des auto controle face a un stimulus. Est ce que ça pourrait être ça ?
C'est un peu ce à quoi j'ai pensé, au fil de vos descriptions du comportement du chien.

Je remarque aussi que la potomanie semble s'être estompée ces deux derniers jours. Les prochains jours nous en diront plus ...
Bonsoir
Voici l'état du jour de Lou :
Nuit tranquille, pas de fuite , pas de réveil
Journée tranquille, serein, pas d'énervement . Il faisait mauvais temps donc il n'a pas été exposé aux stimuli extérieurs
Urines jaunes
Ballade ok, réactif dans la voiture après une personne âgée qui marchait sur la route avec des cannes .
Il s'est plutôt bien canalisé en ballade lors du passage d'un très gros tracteur qui nous a frôlé. Il n'a pas sauté sur le tracteur , ni cherché à s'enfuir . Il a juste aboyé restant à mes pieds
Sinon je trouve qu'aujourd'hui il a aboyé plus que d'habitude en intérieur et envers nous , parce qu'il est content ou qu'il rouspète .
Pas de fuite de la journée .
Gamelle du soir à 18h
Potomanie et fuites ++
Depuis 18h il est sorti 3 fois dans le jardin .
Lorsque je me suis approchée de mes 2 chiens couchés dans leur panier pour vérifier qu'il n'aient pas de tique , Lou a fait un jet d'urine .
Il est couché tranquille actuellement.
L'aggravation des fuites semble graduelle , et elle reste encore gérable à ce jour .
Psychologiquement le chien a l'air pas trop mal, après les jours stressants passés, à cause de la météo.
Il reste tout de même à fleur de peau .
Excellente soirée

Bien à vous

Sam
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15
Chatte nouvellement maman