Bonjour
Je constate que nous sommes dans une réelle période charnière .
Les choses se bousculent énormément chez Lou.
Hier J+1 après l'ostéo et J+ 4 après aconit :
- Matinée très calme , sans fuite, ni stress , ni réactivité , après une bonne nuit sans réveil ni pipi à pas d'heure. Pas de potomanie
- Après midi calme , pas de stress , ni à la maison, ni dans le jardin, ni près des ânes et dans la voiture
Le chien était très sage . Pas de potomanie.
- 17h ( avant la gamelle ) : chien calme , couché sur le côté. 1eres fuites de la journée , très légères .
Il ne réclame pas , je l'ai réveillé pour aller manger .
Mange comme un goinfre mais cela semble plus raisonnable . C'est à peine perceptible mais bien là.
- après 18h: nous nous absentons jusqu'à 23h . Auparavant pas d'anxiété importante , Lou se couchait après avoir pleurniché un peu. ( Nous avons une vidéo surveillance).
Hier ce fut la panique totale, des pleurs , une agitation, le chien parcourant toute la maison et l'étage . Il a eu bcp de mal à se calmer .
A notre retour : chien épuisé, et des flaques d'urine dans le salon et la cuisine .
La gamelle d'eau complètement vide .
Il ne nous a jamais fait cela depuis que nous l'avons.
Nous l'avons sorti aussitôt et il a fait un pipi très très long. ( Y en avait encore

) lol
Bien évidemment il n'y a eu aucun grondement ni agacement de notre part, d'autant que l'on sait qu'il est très chamboulé. Cela participe probablement d'une crise de guerison .
Nous sommes restés neutre avons nettoyé sans générer de stress chez lui. Ceci dit il n'était pas stressé par ses flaques et pas d'effet "bêtise" ,puisque nous ne le grondons jamais pour son incontinence .
Quand je vous indiquais que Lou semblait avoir fait un "reset" c'est exactement ça .
J'ai l'impression de m'occuper d'un chiot qui se remet à mordiller , à devoir lui re apprendre les codes , la sociabilisation, travailler la séparation ... Je pensais au mot "régression" mais il est péjoratif car je reste convaincu que cette étape est decisive pour sa guérison.
Depuis que nous travaillons avec la comportementaliste à ce que le chien réfléchisse davantage , et developpe son " libre arbitre" pour renforcer sa confiance et notre relation chien/ maître , il me colle de plus en plus et demande bcp plus de câlins.
En tout cas l'aggravation de tous les symptômes se manifeste bien toujours à compter de 17h.
Je serai d'avis de ne pas lui donner d'aconit aujourd'hui pour laisser encore travailler l'homeo et l'ostéo .
La prochaine séance de reeduc ne se fera que mardi.
Avant nous veillerons à ne pas trop le stresser , tout en continuant les belles ballades en campagne et son lot de stimulations .
Passez un bon dimanche
Merci pour tout.