par Emile
-
#70841
Ce remède se caractérise par des symptômes de fièvre légère, de prostration, d'abattement et de stupeur. Les fièvres sont typiquement de nature éruptive, avec de sombres taches clairsemées apparaissant sur la peau, qui disparaissent à la pression, mais reviennent lentement. Une autre caractéristique importante de ce remède est la lividité, qui peut se manifester par un aspect livide de la peau. En outre, la gorge peut être livide, sombre et gonflée. Les amygdales sont également fréquemment touchées, parsemées de nombreux ulcères profonds. Écoulement comportant du pus sanguinolent et fétide par le nez. Enfin, ce remède peut partager avec Phosphorus un symptôme gênant.
nico_juju, Anne aimais cela
#70845
R9 :

PEAU / ÉRUPTIONS / COULEUR / bleu sombre : ail, arg-n, crot-h, lach, ran-b, sars, sulph
NEZ / ÉCOULEMENT / NAUSÉABOND / fétide : agar, anthr, apis, asaf, aur, aur-m-n, berb, bufo, calc, carb-ac, caust, cop, cur, eucal, graph, hep, iod, kali-c, kali-n, kreos, led, lyc, mag-m, merc, myric, nat-c, nit-ac, petr, puls, rhus-t, sil, tell, ther, thuj, tub
NEZ / ÉCOULEMENT / SANGLANT : grosse rubrique avec en 3eme deg : ail, all-c, alum, am-c, ars, bell, calc-s, chin, chin-a, hep, kali-i, merc, nit-ac, pso
GORGE / ULCÈRES / Amygdales : ail, am-c, apis, aur, aur-m, bar-c, bell, calc, fl-ac, hep, hippoz, ign, kali-bi, lac-c, lyc, manc, merc, merc-c, merc-i-f, merc-i-r, nat-s, nit-ac, phyt, sep, zinc
GORGE / ULCÈRES / Arrière-gorge : ail, arum-t, bapt, bor, canth, caps, carb-v, chlor, fl-ac, kali-bi, kali-i, lach, merc, merc-c, merc-i-r, nat-s, nit-ac, phyt, sars, sol-t-ae

Pour moi la clé est ici : "Les fièvres sont typiquement de nature éruptive, avec de sombres taches clairsemées apparaissant sur la peau, qui disparaissent à la pression, mais reviennent lentement"

Je vais donc faire une recherche dans le kent avec en mot clé "sombre" et je vois pour Ailanthus Glandulosa :

"L’éruption miliaire dont il est question dans le texte des «provings» et qui ressemble à la rougeole, se produit quand l’éruption de la scarlatine ou celle de la rougeole ne sort pas de façon uniforme, mais en taches, en petits cercles ici et là et qu’elle est sombre. «Eruption irrégulière, livide, en taches, disparaissant à la pression et ne réapparaissant que très lentement" (Kent)

Je choisi donc cet arbre apparement puant :lol:

A la lecture de la MM on semble etre pas mal :roll:

Pour la question subsidiaire "Enfin, ce remède peut partager avec Phosphorus un symptôme gênant." je n'ai pas trouvé : :?

Image
VeroniqueB, Emile aimais cela
par Emile
-
#70851
nico_juju a écrit : 29 mars 2023, 14:04 Pour la question subsidiaire "Enfin, ce remède peut partager avec Phosphorus un symptôme gênant." je n'ai pas trouvé : :?
Les symptômes communs à Ail et Phosphorus ne manquent pas (voir le Pdf joint). Mais il y en a un particulièrement qui a fait écho à une expérience personnelle que j'ai gardée bien mémoire après un surdosage de Phosphorus ! :) (en homéopathie pour progresser, il faut parfois payer de sa personne !!)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
nico_juju aimais cela
par Emile
-
#70856
Non, PCKent ne permet pas de réaliser ce genre de traitement.
J'ai écrit un outil spécifique pour faire ces investigations. Il tourne sous Linux (Ubuntu) qui est mon système préféré et il me permet de faire des répertorisations quand je n'ai pas un PC Windows à disposition.
nico_juju aimais cela
Avatar de l’utilisateur
par Armel
-
#70857
@ Nico-juju : on peut s'en rapprocher avec PCKENT, voici comment.

- activer le menu Requêtes (raccourci touche fn - F6)

- créer (+) une requête "Rubriques"

Voici la copie d'écran et comment j'ai procédé :
Image
En bas à gauche, j'ai cliqué dans le dossier "Texte de la rubrique" le label Texte français. J'ai laissé vide dans la requête apparue en haut à droite.

En bas à gauche, j'ai cliqué dans le dossier "Remèdes" le dernier label "Remèdes &Param". J'ai rempli dans la requête apparue en haut à droite (sous la précédente) "ail phos"

On peut s'arrêter là ou utiliser une troisième requête : dans le dossier "Remèdes" avec le premier label "Nb de remèdes". En écrivant exactement 2, on aura la sélection où ail et phos sont les deux seuls remèdes de la rubrique (1 réponse)
En écrivant inférieur à 6, on aura ail et phos dans des rubriques avec maximum 5 remèdes. C'est très pratique pour rechercher les rubriques à remèdes uniques ou peu de remèdes, quand on connait le remède.

Appuyer sur Go pour lancer le calcul.

Les résultats apparaissent dans le côté inférieur droit de l'écran.
____

Quand on clique une rubrique du résultat, on commute sur cette rubrique dans le répertoire, c'est pratique.

Mais, pour éviter de fastidieux aller-retour avec l'écran des rubriques solutions de la requête, on peut faire apparaître celles-ci en ayant soin d'activiter le bouton "Afficher les résultats d'une requête" (dernière icône à droite dans l'écran répertoire, raccourci fn - F10). Voir la capture d'écran ci-dessous :

Image
_____
La rubrique gênante pourrait être celle avant les chocs électriques à la tête : chute des cheveux.
par Emile
-
#70858
Armel a raison, avec le nouveau module requêtes de PCKent , on peut faire maintenant quelque chose de similaire, pour un nombre pas trop grand de remèdes. Mais à l'usage, je vais beaucoup plus vite avec mon outil dédié, les rubriques et leurs remèdes sont triés par valorisation et je ne suis pas limité en nombre de remèdes, même si les rubriques avec un grand nombre de remèdes ne sont pas les plus intéressantes. De plus, je ne suis pas limité au répertoire de Kent.

Par exemple, voici un document avec toutes les rubriques où apparaissent Phos ou Ail. Bien entendu, c'est surtout le début du document qui est intéressant à travailler.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Agnes ASTIER aimais cela
Vente flache chez Évidence !!!!!!!

Bonjour à tous, Nous espérons que vo[…]

De mon coté j'avais traité l'infesta[…]

Logiciel

Sur Linux (une distribution Ubuntu par exemple) il[…]

Bonjour Kathmandou, Merci pour toutes tes explica[…]