#70935
Ah non, cette expérience, on ne peut pas se la forger intégralement soi-même. C'est celle cumulée de générations d'homéopathes ! :)

Ce qui est sûr, c'est que j'avais fait en sorte de pratiquement toujours respecter la règle suivante : les enchaînements vont du bas d'une boite vers le haut d'une autre boite située plus bas qu'elle ; ou bien du bas d'une boite vers le haut d'une boite située plus haut qu'elle.
Comme exceptions, on a :
Bryonia - Nux vomica, Bryonia - Rhus_tox et Sulfur - Tuberculinum qui sont bidirectionnels.

Et après, ce sera parfait ! ;)
VeroniqueB aimais cela
#70940
Cent fois l'artisan remet sur son métier sa main experte, sa patience inlassable et son savoir-faire affiné. Car c'est en pratiquant régulièrement son art, en cherchant sans cesse à s'améliorer et à perfectionner son ouvrage, que l'artisan peut atteindre l'excellence et la maîtrise absolue de son art.
Ceci pour signaler  :) :

Qu'il faudrait mettre deux flèches aux extrémités des liens d'enchainement Bryonia - Rhus tox et Bryonia - Nux vomica (Sulfur - Tuberculinum a bien reçu ses deux flèches).

Il manque le lien Lycopodium -> Sulfur pour rendre compte du fameux cycle à 3 remèdes : Calcarea carb - Lycopodium - Sulfur .
VeroniqueB, Eva2 aimais cela
#70941
Voici une image qui représente les principaux cycles d'enchainement de 3 remèdes homéopathique. Le format devrait permettre de l'utiliser comme fond d'écran d'un moniteur 16/9 (je n'ai pas testé).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
#70942
Ce qui est ennuyeux, c'est que lorsqu'on sauve l'image, c'est son aperçu réduit en taille, donc pixelisé, qui est sauvé ! On retrouve le même problème qu'avec le diagramme des enchainements et des relations aigu - Chronique qui a suscité ce fil de discussion. Il doit y avoir un problème au niveau de la gestion du site.

Essayons au format pdf. Le résultat est bien meilleur en termes de résolution, mais il faut, il me semble, oublier le passage en fond d'écran.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
VeroniqueB, Eva2 aimais cela
#70943
Pour avoir le fichier image en taille réelle, on peut procéder de la façon suivante sur le message avec l'image réduite qu'on voudrait sauvegarder au format original :

- cliquer droit sur l'image (ou pression allongée sur smartphone), dans le menu contextuel, sélectionner "ouvrir l'image dans un autre onglet"

- ouvrir le nouvel onglet où est apparue l'image réduite

- éditer l'adresse dans la barre du navigateur : en enlevant le &t=1 à la fin (exemple ci-dessous)
https://planete-homeopathie.org/forum/d ... id=707&t=1
Dévient:
https://planete-homeopathie.org/forum/d ... php?id=707

- l'image en format original apparaît, faire un click droit pour sauvegarder en local

______

On retrouve le fichier original à l'origine de ce post avec le lien https://planete-homeopathie.org/forum/d ... .php?id=55
LaurieC, Emile, VeroniqueB et 1 autres aimais cela
#70945
Bonne remarque Armel. L'origine de ce bug est donc maintenant comprise. Quelqu'un a dû toucher au code du site ...

Le travail fait n'était ainsi finalement pas perdu. ;)

En tout cas, ça, c'est du bon pain de méninges !! :lol:
VeroniqueB aimais cela
#70947
LaurieC a écrit : 16 avr. 2023, 21:41 Emile,
Dans le schéma Cycle 3, que veulent-dire les doubles flèches vers un autre médicament.
ex : entre Puls -> -> Sil ??
Bonne question. Cela signifie qu'il y a deux cycles ternaires qui font chacun suivre Pulsatilla par Silicea et pas forcément pour les mêmes raisons ou configurations de symptômes.

Quelle valeur pédagogique ce quizz ! En ne[…]

Vétérinaire homéopathe bien s[…]

Key notes

Ouais mais on n'est pas sorti de l'auberge.

attaque de chenilles sur pommier?

Alors, Eric, as-tu essayé quelque chose ?