Défendre l'homéopathie véritable : une lutte permanente.
par Invité
Dans discussion générale,on parle de faire un proving de l'eau de Lourdes!POurquoi pas aussi un proving des hosties pendant qu'on y est?
L'eau de Lourdes n'a aucune propriété en elle meme.Elle n'est qu'un suppoort neutre.Les guérisons miraculeuses ne se produisent pas qu'au contact avec l'eau,dynamis le dit lui meme.Et il y a aussi des guérisons miraculeuses ailleurs qu'à Lourdes,un peu partout dans le monde.Il n'y a pas non plus d'effet placebo.L'effet placebo ne peut quand meme pas arriver à tromper les médecins chargés de vérifier les guérisons,surtout qu'ils sont vraiment très difficiles avant de déclarer une guérison comme miraculeuse!
Une guérison miraculeuse est une faveur spéciale accordée par Dieu.Il y en a peu.Bien qu'il y en ait quand meme davantage qu'on ne croit.A Lourdes,par exemple,il y en a certainement bien davantage qu'une soixantaine.Mais on ne les comptabilise pas car on n'en a pas la preuve absolue.
Pourquoi n'y en a t'il pas davantage?A mon avis c'est parce qu'il ne faut pas que l'existence d'un autre monde,différent du monde matériel soit trop apparente.Si cette existence devenait évidente,la notion du bien et du mal serait faussée.Les gens feraient le bien par intéret,uniquement pour se réserver une bonne place dans cet autre monde.
Mais certains ici,ne croient peut etre pas en Dieu.Ou alors,si.Mais leur Dieu,c'est Hahnemann!Ils sont tellement obsédés par l'homéopathie,que meme les guérisons miraculeuses,ils veulent les attribuer à la loi de similitude,n'imaginant aucun autre mécanisme de guérison!
Si jamais les guérisons miraculeuses ne se faisaient pas par la loi de similitude,ils seraient obligés de dire que les miraculés ont fait en réalité une suppression,et que leur état s'est donc en réalité aggravé!Puisque parait t'il(on me l'a assez répété dans le sujet "actualité de l'homéopathie.Homéopathie en accompagnement d'un cancer de sein"),tout malade non guéri par homéopathie seule,est en réalité aggravé.
Dieu est certainement surpris d'apprendre que ses guérisons miraculeuses sont en réalité des suppressions,et que ce qu'il fait,n'est que de l'allopathie!
Et là,je ne pourrais meme pas répondre que les lois de Hering ont été respectées.Car je ne pense pas que les lois de Hering interviennent dans une guérison miraculeuse,cette guérison étant très rapide,et meme quelquefois instantanée,et obéissant à des lois encore plus transcendantes.Ou alors,c'est tellement rapide qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir,que la guérison s'est faite selon lois Hering
par Jerem
-
Mais tu vas commenter tous les posts ?

Afyon signalait dans le post que cette eau n'avait pas besoin d'être testée !
par Invité
Jerem a écrit :Mais tu vas commenter tous les posts ?

Mais vbouan et dynamis étaient plutot partants pour le faire.Quant à commenter,un forum,c'est fait pour donner son avis ,non?Bien que je me sois fait mal voir par beaucoup en donnant le mien.
par Invité
Finalement ,il faudrait quand meme essayer de savoir si les guérisons miraculeuses se font suivant les lois de Hering ou des lois supérieures.Par exemple,un miraculé extériorise t'il ses toxines à la peau?A t'il des crises d'élimination de toxines?
par Dynamis
-
biotherapeuthe a écrit :
Jerem a écrit :Mais tu vas commenter tous les posts ?

Mais vbouan et dynamis étaient plutot partants pour le faire.Quant à commenter,un forum,c'est fait pour donner son avis ,non?Bien que je me sois fait mal voir par beaucoup en donnant le mien.

Franchement je comprends qu'il ait fini par être banni ce gars-là: tout ce qu'il dit n'est pas forcément bête mais il y a quand même enormément de rabachage inutile, d'incompréhensibles analogie entre science/ mystique/au sein de son propre discours et finalement pas mal d'attitude un poil trop peremptoire à mon goût (alors qu'il n'en a pas le niveau: ça c'est clair... :| )

Je termine en disant:

JE SUIS POUR LA CLARTE DES CHOSES: j'ai jamais dit que l'eau de lourdes était miraculeuse. J'ai dit : "PROUVE LE MOI!!".
Les tests toxicologiques A L'EPOQUE ont rien montré mais je connais pas les capacité d'analyse de l'epoque par rapport à maintenant

De plus je vois pas trop ce que ça prouverait à part qu'elle est pas "mortelle/nocive". On utilise bien NATRUM MUR et cie (le sel): ça interesse ququn d'aller en faire une analyse.... :| et à part les homeopathes si tu dis à un medecin que tu peux soigner les gens avec du sel il va te regarder avec de gros yeux avant d'aller chercher les hommes en blanc... :shock: :|

Si on me dit : "Et ben là-bas il y a une flotte qui guéri les gens..." (et vu la liste des miraculé c'etait pas toujours de la petite bibine ce qu'ils avaient les pauvres...) et bien je sais pas pourquoi mais moi je me dis , le plus simple c'est TU TESTES et après tu te fais un avis (et pour ça on a le PROVING

Alors après savoir si Jesus est vraiment descendu sur terre, si la vierge marie, si Satan, la torah, le coran et toute la clique ça interresse ququn, ben tant mieux pour lui, moi je m'en balance ROYALEMENT tant qu'on vient pas me les casser avec des règles et des prières quelqu'en soit la religion... :|

Ma démarche etait "scientifique" celle de BIOTHERAPEUTE est UBUESQUE surtout qu'en plus il intitule son post "Assez deliré" :lol: :lol: :shock:
Ton message soulève des points intéressants sur les guérisons miraculeuses et la notion de l'eau de Lourdes en lien avec l'homéopathie. Je pense qu'il est important de se rappeler que les croyances et les approches de chacun en matière de santé et de guérison peuvent être très variées.

Il est vrai que l'eau de Lourdes est souvent associée à des guérisons miraculeuses, mais il est également vrai qu'il y a des guérisons miraculeuses ailleurs et indépendamment de l'eau de Lourdes. Concernant l'idée de faire un proving de l'eau de Lourdes en homéopathie, je pense que cela relève plutôt de la curiosité et de l'envie d'explorer toutes les possibilités offertes par l'homéopathie.

Cependant, il est important de ne pas confondre les croyances religieuses et les approches médicales. Les guérisons miraculeuses sont souvent considérées comme des interventions divines et ne sont pas nécessairement liées à une quelconque loi scientifique ou médicale.

En fin de compte, je pense que chacun a le droit de croire en ce qu'il veut et de choisir la méthode de guérison qui lui convient le mieux, qu'il s'agisse de l'homéopathie, de la médecine conventionnelle ou d'autres approches alternatives. L'essentiel est de respecter les choix et les croyances des autres et de ne pas imposer ses propres idées.

Bonne discussion à tous ! 😉
par Emile
-
L'idée que l'esprit (ou les esprits ?) puisse, par son intention, imprégner l'eau de vertus médicinales semblables à celles de l'homéopathie a été avancée par Peter Chappell :
https://planete-homeopathie.org/forum/v ... ell#p69511
Peter Chappell a proposé toute une série de dynamisations de ce type appelées Résonances PC (initiales de son nom) que l'on peut trouver par exemple chez Helios.
On peut imaginer que des techniques Chamaniques soient mobilisées pour produire cette imprégnation de l'eau (c'est une hypothèse, car Peter Chappell reste très évasif sur les procédures qu'il a employées).

Des questions comme celles d'éventuels proving de ces Résonances PC restent ouvertes à ma connaissance ; bien que ces Résonances PC aient été employées à grande échelle en Afrique avec parait-il de grands succès sur des maladies collectives.
Armel aimais cela
Deuil périnatal

Bonjour Esperanto70, Bien sûr l'homeopathie[…]

chien crotophage

elle mange ses propres crottes et pas celles des a[…]

L'anesthésie a très probablement aid[…]

Comme précisé dans un message pr&eac[…]