par Marcou33
-
Pascal06 a écrit : 06 févr. 2016, 10:44 Je viens de recevoir cet article que je trouve assez croustillant tout de même non ?

Des suppositoires vaginaux au cannabis pour les règles douloureuses

Aux États-Unis, une société a mis au point des suppositoires vaginaux à base de marijuana pour soulager les menstruations douloureuses. Le suppositoire agit en 15 à 30 minutes.

Ce dispositif, baptisé Foria Relief, s’insère dans le vagin de la même manière qu’un tampon et n’a qu’une action locale. Composé d'huile , mais surtout de THC, le composant du cannabis aux propriétés psychoactives, et de CBD, un cannabinoïde qui agit sur les voies de la douleur, ce comprimé vaginal a vocation à soulager les douleurs menstruelles à la source, de l’intérieur.

Aucun essai clinique n’a été mené sur le dispositif, que la FDA (agence américaine du médicament) n’a pas approuvé. L’efficacité n’a pas été prouvée scientifiquement.

Autre bémol : son prix élevé. Une boîte de quatre suppositoires Foria Relief coûte 44 dollars (40 euros)
J'avais déjà entendu parlé des huiles pour les douleurs menstruelle, mais pas des suppositoires... je suis curieux de la réelle efficacité.

bonjour, Adège, de Bruxelles. Je suis archi[…]

L'inscription au package 1 ouvre également […]

Paul Jorion (1) y exprime l'avancement des capac[…]

Une analyse sanguine faite après injectio[…]