Me vient une idée, comme souvent dans l'heure qui suit le réveil (quelle rubrique ?) :
C'est à propos de la morsure de vipère dont a été victime Ultra en mars de l'année dernière. Emile a évoqué la rubrique
GE : PLAIES et blessures / morsures d'animaux venimeux / serpents bien que la bousoufflure à la babine se soit résorbée. Car si j'ai bien compris, l'abcès derrière le cou ne vient, ni d'une morsure, ni de prurit et de zone grattée jusqu'au sang (difficile de se gratter à cet endroit là), mais plutôt de la piqûre de médicaments.
Et pourtant, Lachesis n'est pas mal placé dans la répertorisation des symptômes d'Ultra. Si Mariemyrtille vit dans un endroit isolé, est-ce une bonne recommandation d'avoir Lachesis (en 30 CH?) sous la main en cas de morsure de vipère ?
Mais ce n'est pas là où je voulais en venir. Kent nous dit que le chien a pu vivre longtemps malgré une blessure qui se réveillait chaque printemps. Et je rajoute Ultrachic a un côté Calcarea (encore bravo à Mariemyrtille d'avoir perçu et mis en valeur cela) mais étonnamment sans peurs :
ne serait-ce pas une contrepartie bénéfique de son expérience malheureuse ? "Ce qui ne tue pas rend plus fort" nous dit Nietzsche qui était pourtant affecté par divers miasmes (voir l'article du forum à ce sujet
https://planete-homeopathie.org/forum/v ... zsche#p321 ).
On pourrait étendre cette question car avec l'approche miasmatique de Hanhemann, nous serions tous probablement plus ou moins affectés. Et me voilà, apprenti homéopathe, à la chasse aux maladies chroniques le plus souvent défectives (sans symptôme). Le Dr Knock et Molière (j'ai relu avec beaucoup de plaisir "Le malade imaginaire" la semaine dernière) ne sont pas loin. À notre époque, l'injonction de la "positive attitude" et d'être "au top" constamment fait à mon avis beaucoup de dégâts car la vraie santé repose sur des hauts et des bas, aussi en phase avec l'environnement.
1) Une solution pourrait être d'envoyer ces fichiers par mail à un membre autorisé du forum si ce dernier, par messagerie privée par exemple, accepte de donner son adresse mail, puis ajoute lui-même les photos dans un nouveau message.
2) Si le fichier, le plus souvent image, est déjà sur internet (sur un site perso, ou sur le site d'un ami), on peut inclure le lien sur cette image (et non sur la page contenant cette image), en prenant soin lors de l'édition du message de sélectionner ce lien et de cliquer sur le petit bouton IMG de l'interface d'édition de ce forum (ce bouton est une icone représentant une montagne) pour que ce soit l'image et non le lien qui apparaisse dans le message une fois envoyé.
3) Pratiquement chaque utilisateur de Google a un compte qui lui permet d'ouvrir un espace Google Drive. Dans cet espace, il est possible de partager des fichiers dans un répertoire "Public" (je ne me souviens plus si il est créé par défaut, ou si je l'avais créé pour ne pas mélanger ce qui est partagé de ce qui est perso). Pour cela :
a) transférer votre image dans cet espace (par exemple avec l'outil partager depuis le téléphone, ou importer depuis l'application Google Drive)
b) depuis le Google Drive, sélectionner l'image et trouver la commande "copier le lien", qui va copier un nouveau lien créé par Google Drive dans le presse papier.
On peut coller ce lien dans un message du forum ou dans un Email. L'inconvénient est que ce lien n'active pas directement l'image, mais ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur avec l'image dans une interface web de Google Drive, mais ce n'est pas déjà si mal.
_____
Il y a un c) pour les Bleus motivés !
c1) en collant le lien obtenu part Google Drive, on a quelques chose de la forme :
https://drive.google.com/file/d/1HIhUJx ... p=drivesdk
c2) on peut éditer ce lien pour en changer la forme comme ci-dessous :
https://drive.google.com/uc?export=&id= ... -waaijxkln
à priori ce lien donne directement l'image sans passer par l'interface Google Drive. Les âmes sensibles ne doivent pas tester...
Reste donc à sélectionner ce lien et appuyer sur le bouton IMG de l'éditeur de message du forum pour faire apparaître directement l'image quand le message sera envoyé à la communauté.
c3) Contrôler le résultat :
Au lieu d'appuyer sur le bouton Envoyer une fois que le message est achevé, on peut voir le résultat avec le bouton Prévisualiser qui permet de voir le rendu. Utile pour se relire une dernière fois et s'assurer que tout va bien avant d'envoyer.
c4) Si par mégarde on a envoyé le message et que le résultat est mauvais, il est possible pendant quelques minutes, soit de l'effacer, soit de le modifier en appuyant sur le "bouton molette" à droite des pouces verts et rouges en haut du message.
c5) La preuve par l'exemple ci-dessous :