Pas le forcer, normalement s’il a besoin de pulsatilla il boira sans se faire prier.(zoopharmacognosie)
Pensez à prendre des photos des lésions pour voir l’évolution.
Armel a écrit : 16 sept. 2023, 12:53 Bonjour Mariemyrtille,

Que c'est agréable de voir la qualité de vos réponses aux questions posées !

Je suis très heureux que Kathmandou se soit intéressée à vous aider. Elle est bien plus compétente que moi, et je suis sûr de progresser en suivant sa stratégie de soins.

Oui, le mot stratégie est employé à dessein. Pour l'ouverture du cas par exemple, puis aborder successivement les différentes strates qui se présentent au cours de la cure.

Pour cela, le feedback du patient est un élément clé car c'est des symptômes apparaissant-disparaissant, s'aggravant-s'ameliorant, que se décide, la répétition parfois, laisser le remède et la force vitale faire leur travail le plus souvent, changer de remède parfois. Avec le cœur confiant car à l'occasion peuvent survenir des aggravations et d'anciens symptômes.

Un conseil : dédier un petit carnet pour noter les dates et doses de remèdes d'un côté, l'évolution des symptômes (à quel moment) de l'autre. Si l'on est capable de déceler les modalités des symptômes, c'est encore mieux. Garder la petite bouteille d'eau, elle sert en cas de répétition du remède (on y fait des succussions entre chaque prise).

Un autre conseil : la patience. La réponse au remède en chronique n'est pas à portée de click. Une cure peut durer plusieurs mois, avec plusieurs semaines pour différents remèdes. Ultra est jeune, sans gros accident traumatique ni intoxication. Donc c'est de bonne augure.

_________

Voici quelques références qui vous permettront d'aborder l'homéopathie plus en profondeur :

- J'aime beaucoup la conférence donnée à Annecy par Edouard Broussalian sur les niveaux de santé (aspect trop peu connu de la santé en général, des suppressions en particulier) durée 2h : https://youtu.be/BTy8YvCDqpw

- Pour le travail de l'homéopathie, lire et relire l'Organon de Samuel Hahnemann est indispensable. Voici un lien sur la 6ème édition disponible en téléchargement (175p.) : https://www.homeosurf.fr/wp-content/uploads/Organon.pdf

- En version papier, la traduction commentée (une somme !...) par Edouard Broussalian en deux tomes (268p. aphorismes 1 à 70; 648p. aphorismes 71 à 291) pour comprendre et appliquer judicieusement les aphorismes à notre époque. En vente sur le site Planète Homéo : https://planete-homeopathie.org/livres/

- Ensuite, il y a les "Matières Médicales" qui donnent les caractères des remèdes. J'aime beaucoup celle du pédiatre Jacques Lamothe en libre accès :
https://smhmp.fr/wp-content/uploads/202 ... ia_3ed.pdf

- Juste pour le fun, faire un tour sur le site http://www.homeoint.org/index.htm qui montre la richesse de la culture homéopathique.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Armel,
Avant toute chose merci de l’attention et du temps que vous consacrez à l’étude du cas d’Ultra.
Merci également pour la mine d’informations que vous mettez à ma disposition.

Je me suis fait un dossier « Planète-Homéo » dans lequel j’ai téléchargé un maximum de documents.

Je suis allée voir la vidéo du Dr Brosselian sur son site, lors d’une interview, j’ai donc découvert le « personnage ». Il me reste la vidéo sur Youtube à visionner.

J’ai également téléchargé une partie de l’Organon de Samuel Hahnemann et je suis scotchée devant l’ampleur du travail que cet homme a pu laisser en héritage. Je ne voyais pas du tout un tel niveau de complexité, derrière le mot « homéopathie » et encore, je n’ai survolé qu’une partie de ces écrits. Je me demande comment un cerveau « ordinaire » comme le mien, peut absorber cette colossale mine d’informations. Je me rends compte alors, que ma simplicité d’esprit sera inévitablement un frein à la compréhension de cette médecine. Je me réjouis dès lors, d’avoir des passionnés pour me mâcher le travail et tenter une multitude de pistes pour cibler « la » molécule qui fera toute la différence.

J’ai noté qq chose qui m’a interpelé ou il est fait référence à la Force vitale – je cite :

« Même la dose la plus minime de médicament suffit pour être détectée par la force vitale et surpasser en énergie, la maladie naturelle similaire » (2.3.1.4 - page 90)

Je vois mieux à présent, pourquoi il m’est conseillé de donner à Ultra une infime dose de Pulsatilla et d’observer son comportement, sa réaction, voir s’il est attiré, s’il boit ou se détache…A suivre.

En parallèle, j’ai repensé à 2 symptômes apparus depuis qu’il est entré dans notre vie. Je vous en fait un petit récapitulatif à toutes fins utiles – on ne sait jamais !

- Par 2 fois il a fait une forte poussée de fièvre sur 24h sans conséquence. J’entends par là, aucune maladie n’est apparue. Il est juste resté très abattu une journée entière, refusant son repas du matin, prostré et tremblant plusieurs heures puis le soir tard, la fièvre est partie, il est redevenu « normal » puis il a mangé son repas du soir. De mémoire, la 1ère poussée était bien avant sa « morsure » et la seconde après. Hélas je n’ai rien noté.

- Il a déclenché un hygroma (léger) du coude droit au printemps de cette année. Nous avons appliqué 2 fois 1 emplâtre d’argile verte mais n’avons eu aucune amélioration. L’hygroma est tjrs là, ne le gêne pas, nous ne faisons rien.

Note : le petit carnet cahier) est prêt et je commence à noter tout ce qui me passe par la tête concernant Ultra.

D’ailleurs j’ai noté que de 4 mois à 18 mois/2 ans je lui ai donné chaque jour 2 comprimés d’OSTEOCYNESINE – sur conseil de l’éleveur pour soutenir sa croissance.

Dans un lien que vous m’avez donné j’ai lu un résumé qui s’applique tout à fait à Ultra sous le nom de CALCAREA :
- Semble passer son temps à digérer et dormir
- Semble heureux de ne rien faire
- Attaché à ses habitudes
- A besoin d’un cadre sécurisant
- Grande douceur et grande sensibilité
- Parfois donne l’impression d’être triste, manque de gaieté
- A peur de la solitude
- Manque d’énergie et de résistance
- Cauchemars nocturnes

Voilà, je ne vous ennuie pas davantage avec tous mes écrits, somme de pensées jetées pèle-même sur le papier qui n’auront peut-être d’autres effets, que de vous faire perdre votre temps. Si tel est le cas, n’hésitez- pas à m’en faire la remarque, je tenterai d’être plus concise à l’avenir.
J’ai tendance à me disperser je sais – Dsl !
Bien à vous,
Cordialement
ImageImage[/img]
Kathmandou a écrit : 18 sept. 2023, 15:09 Pas le forcer, normalement s’il a besoin de pulsatilla il boira sans se faire prier.(zoopharmacognosie)
j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les ajouter ici ?
Kathmandou a écrit : 18 sept. 2023, 15:09 Pas le forcer, normalement s’il a besoin de pulsatilla il boira sans se faire prier.(zoopharmacognosie)
Bonjour Kathmandou,
Retour d'expérience:

J'ai présenté une gamelle d'eau (peu remplie) contenant 1 CàS de Pulsatilla à Ultra, il a senti et détourné la tête.

J'ai retenté 1h plus tard, même constat, SAUF que le 3è chien (BB de 10 mois) à voulu savoir ce que je donnais et a lapé 2/3 fois l'eau de la gamelle.
Par jalousie ? ...Ultra s'est décidé à boire presque la totalité. c'était à 18h25.

Maintenant j'observe et j'attends de voir s'il manifeste un comportement différent, ou autre.
A +tard et encore merci pour ce suivi
Kathmandou aimais cela
Bonjour Kathmandou,

Retour d'expérience: celà fait maintenant un peu plus de 20h qu'Ultra à bu l'eau contenant Pulsatilla.
Son comportement est identique, mais j'ai l'impression qu'il se gratte moins.
Ce matin, juste un peu de gratouilles légères et depuis 4h rien.
Comme c'est assez rare, je le mentionne même si ça ne veut pas dire grand chose.

Une chose que j'ai oubliée de mentionner, depuis 2 mois, j'ai remarqué que le haut de sa truffe changeait d'aspect.
La ligne du haut se craquelle, se fend et reste sèche. De temps en temps nous la graissons avec de l'huile de coco.
Celà ne semble pas le gêner, il ne s'en est pas encore rendu compte

Rien d'autre à signaler aussi bien dans son comportement que ses habitudes de vie.

Dois-je lui redonner Pulsatilla ?

N'ayant pas de "stock" d'homéopathie à la maison, je dois commander au fur et à mesure 1 tube par 1 tube...
Si vous pensez à d'autres molécules pour l'avenir, pourriez-vous me détailler une liste,
afin que je puisse faire une commande groupée ?
Car j'habite en campagne, loin de tout et la pharmacie la plus proche est à 30 km de mon domicile.

Autre chose, J'ai fait 3 photos de son "kyste" mais je n'arrive pas à les joindre ici, dans mes posts.
Après recherche sur le forum, seul une indication pour changer et personnaliser son avatar est mentionné.
Rien sur l'ajout d'une photo dans un message.

Bien à vous,
Cordialement
par Emile
-
Lorsque vous écrivez un message en répondant à un post, vous pouvez, en bas de page, accéder à un bouton "Insérer une pièce jointe" par lequel vous serez invitée à choisir un fichier ou une image à communiquer à vos interlocuteurs.
Bonsoir Marie
Patience, un médicament homéopathique adapté agit de suite mais déploie toute son action sur plusieurs jours, il faut du temps pour que les lésions cutanées évoluent. La diminution du prurit est un signe d'amélioration qui doit vous servir d'indicateur pour ajuster la posologie. Mais attendez quelques jours avant de répéter la dose et continuez d'observer. Si rien ne se passe de nouveau et si les démangeaisons reprennent comme d'habitude, vous lui reproposerez 2 c de PULS après avoir dynamisé la bouteille.

Les médicaments qui pourraient suivre ou servir tôt ou tard à l'un de vos chiens : CALCAREA CARBONICA en 30CH (que je n'ai pas retenu car c'est le plus peureux de toute la matière médicale, or vous n'avez pas énuméré de peurs manifestes chez Ultra ), SILICEA en 9CH , SULFUR en 6CH et 12CH , LYCOPODIUM en 9CH et 30CH , THUYA en 30CH, BELLADONNA , NUX VOMICA, ARNICA, ARSENICUM ALBUM, APIS MELLIFICA tous en 9CH pour les épisodes aigus.
par Emile
-
Mariemyrtille a écrit : 20 sept. 2023, 15:08
Bonjour Kathmandou,
...
Son comportement est identique, mais j'ai l'impression qu'il se gratte moins.
Ce matin, juste un peu de gratouilles légères et depuis 4h rien.
Comme c'est assez rare, je le mentionne même si ça ne veut pas dire grand chose.
...
Vous auriez même pu observer une aggravation des démangeaisons après une première prise, que cela aurait aussi signifié que Pulsatilla avait une action sans doute positive sur votre chien.
[quote=Emile post_id=71587 time=1695216168 user_id=434]
Lorsque vous écrivez un message en répondant à un post, vous pouvez, en bas de page, accéder à un bouton "Insérer une pièce jointe" par lequel vous serez invitée à choisir un fichier ou une image à communiquer à vos interlocuteurs.
[/quote]
[img][/img] = Je suis dans le cas de figure que vous mentionnez : je réponds à votre message et toujours impossible de mettre la photo. Je vous fais un copier-coller de ce qui s'affiche de mon côté (je n'ai aucun icone "insérer une pièce jointe") à mon écran

moticônes
:D :) ;) :( :-o :shock: :? :lol: :x :P :oops: :cry: :roll: :|
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les émoticônes
Ne pas analyser automatiquement la syntaxe des liens
Insérer une signature (personnalisable dans le panneau de contrôle de l’utilisateur)
Recevoir une notification lorsqu’une réponse est publiée
par Armel
-
Me vient une idée, comme souvent dans l'heure qui suit le réveil (quelle rubrique ?) :
C'est à propos de la morsure de vipère dont a été victime Ultra en mars de l'année dernière. Emile a évoqué la rubrique GE : PLAIES et blessures / morsures d'animaux venimeux / serpents bien que la bousoufflure à la babine se soit résorbée. Car si j'ai bien compris, l'abcès derrière le cou ne vient, ni d'une morsure, ni de prurit et de zone grattée jusqu'au sang (difficile de se gratter à cet endroit là), mais plutôt de la piqûre de médicaments.
Et pourtant, Lachesis n'est pas mal placé dans la répertorisation des symptômes d'Ultra. Si Mariemyrtille vit dans un endroit isolé, est-ce une bonne recommandation d'avoir Lachesis (en 30 CH?) sous la main en cas de morsure de vipère ?
Mais ce n'est pas là où je voulais en venir. Kent nous dit que le chien a pu vivre longtemps malgré une blessure qui se réveillait chaque printemps. Et je rajoute Ultrachic a un côté Calcarea (encore bravo à Mariemyrtille d'avoir perçu et mis en valeur cela) mais étonnamment sans peurs : ne serait-ce pas une contrepartie bénéfique de son expérience malheureuse ? "Ce qui ne tue pas rend plus fort" nous dit Nietzsche qui était pourtant affecté par divers miasmes (voir l'article du forum à ce sujet https://planete-homeopathie.org/forum/v ... zsche#p321 ).

On pourrait étendre cette question car avec l'approche miasmatique de Hanhemann, nous serions tous probablement plus ou moins affectés. Et me voilà, apprenti homéopathe, à la chasse aux maladies chroniques le plus souvent défectives (sans symptôme). Le Dr Knock et Molière (j'ai relu avec beaucoup de plaisir "Le malade imaginaire" la semaine dernière) ne sont pas loin. À notre époque, l'injonction de la "positive attitude" et d'être "au top" constamment fait à mon avis beaucoup de dégâts car la vraie santé repose sur des hauts et des bas, aussi en phase avec l'environnement.

Ci-dessous, je traite le problème pour les membres inscrits du forum qui voudraient rajouter une image dans un post.

"Les Bleus" ne peuvent pas, par construction du forum, joindre de fichier à leur message.

1) Une solution pourrait être d'envoyer ces fichiers par mail à un membre autorisé du forum si ce dernier, par messagerie privée par exemple, accepte de donner son adresse mail, puis ajoute lui-même les photos dans un nouveau message.

2) Si le fichier, le plus souvent image, est déjà sur internet (sur un site perso, ou sur le site d'un ami), on peut inclure le lien sur cette image (et non sur la page contenant cette image), en prenant soin lors de l'édition du message de sélectionner ce lien et de cliquer sur le petit bouton IMG de l'interface d'édition de ce forum (ce bouton est une icone représentant une montagne) pour que ce soit l'image et non le lien qui apparaisse dans le message une fois envoyé.

3) Pratiquement chaque utilisateur de Google a un compte qui lui permet d'ouvrir un espace Google Drive. Dans cet espace, il est possible de partager des fichiers dans un répertoire "Public" (je ne me souviens plus si il est créé par défaut, ou si je l'avais créé pour ne pas mélanger ce qui est partagé de ce qui est perso). Pour cela :
a) transférer votre image dans cet espace (par exemple avec l'outil partager depuis le téléphone, ou importer depuis l'application Google Drive)
b) depuis le Google Drive, sélectionner l'image et trouver la commande "copier le lien", qui va copier un nouveau lien créé par Google Drive dans le presse papier.
On peut coller ce lien dans un message du forum ou dans un Email. L'inconvénient est que ce lien n'active pas directement l'image, mais ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur avec l'image dans une interface web de Google Drive, mais ce n'est pas déjà si mal.
_____

Il y a un c) pour les Bleus motivés !
c1) en collant le lien obtenu part Google Drive, on a quelques chose de la forme :
https://drive.google.com/file/d/1HIhUJx ... p=drivesdk
c2) on peut éditer ce lien pour en changer la forme comme ci-dessous :
https://drive.google.com/uc?export=&id= ... -waaijxkln
à priori ce lien donne directement l'image sans passer par l'interface Google Drive. Les âmes sensibles ne doivent pas tester...
Reste donc à sélectionner ce lien et appuyer sur le bouton IMG de l'éditeur de message du forum pour faire apparaître directement l'image quand le message sera envoyé à la communauté.
c3) Contrôler le résultat :
Au lieu d'appuyer sur le bouton Envoyer une fois que le message est achevé, on peut voir le résultat avec le bouton Prévisualiser qui permet de voir le rendu. Utile pour se relire une dernière fois et s'assurer que tout va bien avant d'envoyer.
c4) Si par mégarde on a envoyé le message et que le résultat est mauvais, il est possible pendant quelques minutes, soit de l'effacer, soit de le modifier en appuyant sur le "bouton molette" à droite des pouces verts et rouges en haut du message.
c5) La preuve par l'exemple ci-dessous :
Image
Armel a écrit : 21 sept. 2023, 14:16 Me vient une idée, comme souvent dans l'heure qui suit le réveil (quelle rubrique ?) :
C'est à propos de la morsure de vipère dont a été victime Ultra en mars de l'année dernière. Emile a évoqué la rubrique GE : PLAIES et blessures / morsures d'animaux venimeux / serpents bien que la bousoufflure à la babine se soit résorbée. Car si j'ai bien compris, l'abcès derrière le cou ne vient, ni d'une morsure, ni de prurit et de zone grattée jusqu'au sang (difficile de se gratter à cet endroit là), mais plutôt de la piqûre de médicaments.
Et pourtant, Lachesis n'est pas mal placé dans la répertorisation des symptômes d'Ultra. Si Mariemyrtille vit dans un endroit isolé, est-ce une bonne recommandation d'avoir Lachesis (en 30 CH?) sous la main en cas de morsure de vipère ?
Mais ce n'est pas là où je voulais en venir. Kent nous dit que le chien a pu vivre longtemps malgré une blessure qui se réveillait chaque printemps. Et je rajoute Ultrachic a un côté Calcarea (encore bravo à Mariemyrtille d'avoir perçu et mis en valeur cela) mais étonnamment sans peurs : ne serait-ce pas une contrepartie bénéfique de son expérience malheureuse ? "Ce qui ne tue pas rend plus fort" nous dit Nietzsche qui était pourtant affecté par divers miasmes (voir l'article du forum à ce sujet https://planete-homeopathie.org/forum/v ... zsche#p321 ).

On pourrait étendre cette question car avec l'approche miasmatique de Hanhemann, nous serions tous probablement plus ou moins affectés. Et me voilà, apprenti homéopathe, à la chasse aux maladies chroniques le plus souvent défectives (sans symptôme). Le Dr Knock et Molière (j'ai relu avec beaucoup de plaisir "Le malade imaginaire" la semaine dernière) ne sont pas loin. À notre époque, l'injonction de la "positive attitude" et d'être "au top" constamment fait à mon avis beaucoup de dégâts car la vraie santé repose sur des hauts et des bas, aussi en phase avec l'environnement.

Ci-dessous, je traite le problème pour les membres inscrits du forum qui voudraient rajouter une image dans un post.

"Les Bleus" ne peuvent pas, par construction du forum, joindre de fichier à leur message.

1) Une solution pourrait être d'envoyer ces fichiers par mail à un membre autorisé du forum si ce dernier, par messagerie privée par exemple, accepte de donner son adresse mail, puis ajoute lui-même les photos dans un nouveau message.

2) Si le fichier, le plus souvent image, est déjà sur internet (sur un site perso, ou sur le site d'un ami), on peut inclure le lien sur cette image (et non sur la page contenant cette image), en prenant soin lors de l'édition du message de sélectionner ce lien et de cliquer sur le petit bouton IMG de l'interface d'édition de ce forum (ce bouton est une icone représentant une montagne) pour que ce soit l'image et non le lien qui apparaisse dans le message une fois envoyé.

3) Pratiquement chaque utilisateur de Google a un compte qui lui permet d'ouvrir un espace Google Drive. Dans cet espace, il est possible de partager des fichiers dans un répertoire "Public" (je ne me souviens plus si il est créé par défaut, ou si je l'avais créé pour ne pas mélanger ce qui est partagé de ce qui est perso). Pour cela :
a) transférer votre image dans cet espace (par exemple avec l'outil partager depuis le téléphone, ou importer depuis l'application Google Drive)
b) depuis le Google Drive, sélectionner l'image et trouver la commande "copier le lien", qui va copier un nouveau lien créé par Google Drive dans le presse papier.
On peut coller ce lien dans un message du forum ou dans un Email. L'inconvénient est que ce lien n'active pas directement l'image, mais ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur avec l'image dans une interface web de Google Drive, mais ce n'est pas déjà si mal.
_____

Il y a un c) pour les Bleus motivés !
c1) en collant le lien obtenu part Google Drive, on a quelques chose de la forme :
https://drive.google.com/file/d/1HIhUJx ... p=drivesdk
c2) on peut éditer ce lien pour en changer la forme comme ci-dessous :
https://drive.google.com/uc?export=&id= ... -waaijxkln
à priori ce lien donne directement l'image sans passer par l'interface Google Drive. Les âmes sensibles ne doivent pas tester...
Reste donc à sélectionner ce lien et appuyer sur le bouton IMG de l'éditeur de message du forum pour faire apparaître directement l'image quand le message sera envoyé à la communauté.
c3) Contrôler le résultat :
Au lieu d'appuyer sur le bouton Envoyer une fois que le message est achevé, on peut voir le résultat avec le bouton Prévisualiser qui permet de voir le rendu. Utile pour se relire une dernière fois et s'assurer que tout va bien avant d'envoyer.
c4) Si par mégarde on a envoyé le message et que le résultat est mauvais, il est possible pendant quelques minutes, soit de l'effacer, soit de le modifier en appuyant sur le "bouton molette" à droite des pouces verts et rouges en haut du message.
c5) La preuve par l'exemple ci-dessous :
Image
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Armel,

1) Car si j'ai bien compris, l'abcès derrière le cou ne vient, ni d'une morsure, ni de prurit et de zone grattée jusqu'au sang (difficile de se gratter à cet endroit là), mais plutôt de la piqûre de médicaments

Réponse 1 : Effectivement l’abcès (transformé en kyste) ne vient pas d’une morsure animale. Suite à l’injection de corticoïdes, il lui est resté une grosse boule qui a mis 3 bons mois à se résorber. Ensuite Ultra s’est gratté jusqu’au sang et une plaie ronde, plate suintante est apparue. Elle s’est transformée en boule et à l’aspect aujourd’hui d’une excroissance noire, ronde, assez dure, sans poil avec un 1 seul petit trou (les autres se sont rebouchés) dans lequel sort un amas pâteux si on presse très fort. Plus rien à voir avec le pu et le sang qui sortaient en bonne quantité au printemps, et sur lequel un prélèvement a été effectué qui après analyses, a révélé un staphylocoque.

2) Si Mariemyrtille vit dans un endroit isolé, est-ce une bonne recommandation d'avoir Lachesis (en 30 CH?) sous la main en cas de morsure de vipère ?

Réponse 2 : Ce pourrait-être une précaution, pour l’urgence non ? Oui, je vis dans un endroit isolé, en plein milieu des champs, au calme. Il y a un petit plan d’eau qui doit attirer les serpents que j’évite entre avril et octobre, de peur d’en rencontrer.
Les chiens y vont, sans souci pour le moment.
Ultra s’est fait mordre par « quelque chose » mais je ne sais pas quoi, peut-être une araignée ? Je ne crois pas à la vipère, de sortie la nuit au mois de Mars. De plus une morsure de vipère lui aurait défigurée la face, il aurait dû être enflé sur la moitié de la tête, avoir un œil fermé etc… or il n’avait que la babine inférieure droite de prise, essentiellement à l’intérieur joue et gencive. Avec des résidus de sang, qui perdurent encore aujourd’hui. Ce qui est paradoxale et que je ne m’explique pas, c’est qu’il a également parfois, des trainées de sang sur l’autre côté de la gencive en bas à gauche. Pas tous les jours mais de temps en temps. Est-ce ces traces qui lui donnent cette haleine au goût de sang ? Bizarre vraiment….
Les chiens vivent à la maison et ils ont une porte « équipée » pour sortir la nuit s’ils le souhaitent, je ne sais donc pas qui, il a rencontré….

Et pour finir,

3) "Les Bleus" ne peuvent pas, par construction du forum, joindre de fichier à leur message.
Ouf ! enfin une explication à mon problème, je me disais aussi…..Je vais tenter les solutions proposées, et reviens vers vous, avec j’espère du positif.
Merci à vous trois
A très bientôt.

PS : Le calme a été de courte durée – Ultra se « bouffe » de nouveau comme un malade. Le pu dans les yeux est bien présent désormais, l'infection a repris le dessus et sa truffe se modifie un peu plus chaque jour. Si j’observe d’autres signes, je reviens vers vous.
C'est le moment de lui redonner PULS : 4 secousses de la bouteille, 2 cuillérées à soupe.
Ajoutez à votre commande : LEDUM , CROTALUS HORRIDUS, LACHESIS en 9 CH , ça couvrira bon nombre de piqûres et envenimations.
Kathmandou a écrit : 21 sept. 2023, 18:25 C'est le moment de lui redonner PULS : 4 secousses de la bouteille, 2 cuillérées à soupe.
Ajoutez à votre commande : LEDUM , CROTALUS HORRIDUS, LACHESIS en 9 CH , ça couvrira bon nombre de piqûres et envenimations.
Bonjour Kathmandou,
je lui redonne la préparation déjà faite qui attend dans la bouteille ou j'en prépare une nouvelle ?

Merci pour l'ajout des médicaments homéo, je vais faire une commande globale, ce sera plus pratique pour l'avenir.

Note: j'ai quand même l'impression qu'il a moins de crises de gratouilles. J'ai remarqué qu'il restait plusieurs heures SANS se gratter, dans la journée. Je dirai que ça revient en fin de journée. Le soir lorsqu'ils sont tous couchés dans le salon et dorment pdt qu'on dîne, de temps en temps il se redresse vite, comme si une puce l'avait mordu, se gratte (pas longtemps) et se rendort.

Par contre, depuis 1 semaine maintenant, il hurle toutes les nuits 1 à 2 fois, les autres l'imitent et tout le monde se rendort, y compris nous. Avant il hurlait en dorrmant, maintenant il hurle sans dormir soit lorsque je me couche (à l'étage - lui en bas) soit au petit matin vers 5h30. Il n'est pourtant pas isolé, les 3 ont tout le RDC pour eux. que se passe-t'il dans sa tête ????
de la bouteille déjà préparée, ainsi les nouvelles succussions s’ajouteront aux premières afin de monter subtilement en dynamisation.
Kathmandou a écrit : 23 sept. 2023, 16:48 de la bouteille déjà préparée, ainsi les nouvelles succussions s’ajouteront aux premières afin de monter subtilement en dynamisation.
Bonjour,
Dois-je donner chaque jour ou attendre qq jours entre chaque prise ?
Aidons mon Labrador : Gipsy

Si puls et arnica n'avait rien changé, c'es[…]

Bonjour à tous, À la demande de ceux[…]

Hyperthyroïdie chat

Et ne changez pas de remède sans arrê[…]

ATTENTION, il ne vous reste que quelques heures p[…]