Comme précisé dans un message précédent : " La diminution du prurit est un signe d'amélioration qui doit vous servir d'indicateur pour ajuster la posologie." Une règle fondamentale en homéopathie est de ne pas répéter la prise du médicament tant qu'il y a amélioration, sinon il y a risque d'aggravation et de pathogénésie (apparition d'autres symptômes appartenant au médicament ) c'est le retour des symptômes initiaux qui détermine le besoin d'une nouvelle prise , oubliez donc les posologies standardisées des granulopathes/allopathes car en homéopathie tout est individualisé et dépend de l'observation des réactions au médicament.
Si l'action de la dose dure trop peu (quelques heures), vous pourrez augmenter progressivement la quantité de la dose et le nombre de succussions de la bouteille.
On a commencé en 30CH ce qui est déjà assez haut pour un chien, on va exploiter au maximum cette dynamisation : ce sont les succussions de la bouteille qui vont nous le permettre.
Bonjour Kathmandou,
Des news d'Ultra !

Bonnes nouvelles, puisque sa furonculose a complètement disparue. Il n'y a plus de gros boutons de pu sous le menton. La peau est nette et saine.
Concernant les yeux, idem, plus d'inflammation, plus de pu, les yeux sont propres et ne coulent plus.

Par contre aggravation du prurit, il se gratte davantage ses jours-ci, sur tout le corps et s'abime la peau. Samedi et dimanche ça n’a pas arrêté.
Ce week-end, il a eu une boiterie légère, et je me suis aperçue qu'il avait un abcès interdigital au pied Gauche.
Heureusement il a percé tout seul, la douleur a disparue et il a pu faire son tour de ring (expo) sans boiterie. Mais ce qui est ennuyeux, c’est de se dire que le staphylocoque est toujours là à se balader dans son corps et qu’il se manifeste toujours par des abcès interdigitaux. (le dernier était en Janvier 2023 sur le pied droit ! )

Les résultats sont en dents de scie, 2 guérisons et 2 aggravations = c'est bizarre non ?
Il a toujours Pulsatilla 30CH : 5 granules diluées dans 50 CL d'eau / 2 CàS tous les 3 ou 4 jours

Niveau comportement, là encore une belle amélioration, cela fait 1 semaine et 2 jours qu'il n'a pas hurlé la nuit.
Ça fait du bien ce silence !

Son haleine sent moins "le sang", encore un peu mais c'est léger par rapport à avant.

Sa truffe n’évolue pas, pas d’aggravation.

Quant à l'hygroma, il est tjrs là, mais ne grossit pas.

Je continue Pulsatilla !
Emile aimais cela
l’évolution des symptômes du haut vers le bas suit la loi de Hering, le dernier symptôme apparu guérit rapidement : le niveau de santé s’améliore donc inutile de se focaliser sur la materia pecans ( les microbes sont partout ce n’est pas eux qui rendent Ultra malade ) . La recrudescence du prurit nous indique qu’il faudra terminer le traitement par un antipsorique pour obtenir la guérison , je parie sur Sulfur.
par THELMA
-
Mariemyrtille a écrit : 15 sept. 2023, 15:42
J'ai découvert que vous ne prescriviez qu'une molécule très très diluée à chaque fois à raison d'1 càc ....
Je suis à des années lumières de cette pratique moi qui donne 3xjour des granules à mon chien.
Est-ce sans doute pour celà que rien ne fonctionne !

Apprenez-moi à gérer correctement cette pratique SVP,
Donnez moi des liens de lecture afin que je me familiarise avec ces méthodes et en apprenne davantage sur le comportement
de mon chien et l'homéopathie qui en découle en fonction de son moi-profond, j'ai l'impression que tout est lié, et celà a piqué ma curiosité au vif.
Bonsoir Marie Myrtille,
Bienvenue.
Pour vous familiariser avec les principes de l’homeopathie je vous conseille de visionner les videos qui sont en bas à droite de la page d accueil du site ainsi que les videos sur la chaine You Tube de Planete Homeo notamment la video sur « Les principes de l’homeopathie ».
L’une des premieres choses que nous apprenons dans les cours de Planete Homeo est « dose unique, dose minimale ».
Concernant le symptome que vous decrivez « gout de sang » qui serait plutot « odeur de sang dans l’haleine » ca me fait penser à
« Gout metallique / odeur metallique » mais j’extrapole surement !!!
Si l’odeur de l’haleine fetide ou mauvaise est caracteristique de la race de votre chien je ne sais pas si c’est un symptome à retenir mais en effet si son haleine etait normale avant la « morsure » cela peut etre un symptome qui puisse orienter la prescription. Il y a ici des homeo veterinaires qui pourraient peut etre vous aider ou vous orienter vers un confrere.
Bon courage.
THELMA a écrit : 17 oct. 2023, 22:38
Mariemyrtille a écrit : 15 sept. 2023, 15:42
J'ai découvert que vous ne prescriviez qu'une molécule très très diluée à chaque fois à raison d'1 càc ....
Je suis à des années lumières de cette pratique moi qui donne 3xjour des granules à mon chien.
Est-ce sans doute pour celà que rien ne fonctionne !

Apprenez-moi à gérer correctement cette pratique SVP,
Donnez moi des liens de lecture afin que je me familiarise avec ces méthodes et en apprenne davantage sur le comportement
de mon chien et l'homéopathie qui en découle en fonction de son moi-profond, j'ai l'impression que tout est lié, et celà a piqué ma curiosité au vif.
Bonsoir Marie Myrtille,
Bienvenue.
Pour vous familiariser avec les principes de l’homeopathie je vous conseille de visionner les videos qui sont en bas à droite de la page d accueil du site ainsi que les videos sur la chaine You Tube de Planete Homeo notamment la video sur « Les principes de l’homeopathie ».
L’une des premieres choses que nous apprenons dans les cours de Planete Homeo est « dose unique, dose minimale ».
Concernant le symptome que vous decrivez « gout de sang » qui serait plutot « odeur de sang dans l’haleine » ca me fait penser à
« Gout metallique / odeur metallique » mais j’extrapole surement !!!
Si l’odeur de l’haleine fetide ou mauvaise est caracteristique de la race de votre chien je ne sais pas si c’est un symptome à retenir mais en effet si son haleine etait normale avant la « morsure » cela peut etre un symptome qui puisse orienter la prescription. Il y a ici des homeo veterinaires qui pourraient peut etre vous aider ou vous orienter vers un confrere.
Bon courage.
Bonjour Thelma, merci pour votre intervention !

Je vais effectivement aller voir les vidéos indiquées afin de mieux comprendre "ce monde" mystérieux pour moi...

Concernant son haleine, elle était normale avant, même agréable : j'ai un second Mastiff de 4 ans qui lui n'a pas une "bonne" haleine, bien qu'il soit nourri au cru depuis ses 2 mois, il a développé un tout petit peu de tartre sur ses crocs et il en ressort une odeur pas très agréable.

Pour Ultra c'était l'inverse, je me réjouissait justement de la différence, on aurait presque pu dire qu'il sentait "bon" sans exagération ! Mais depuis la morsure , quant on s'approche pour faire des bisous, son odeur dégage un goût de sang, une odeur métallique c'est bien le terme et c'est très surprenant. Il y a un résidu de sang à gauche et à droite (oui les 2 côtés !) sur les babines internes, si on les écarte on le voit bien. Ce n'est pas tous les jours mais de temps en temps, parfois lorsqu'il boit, il y a une grande "chandelle" qui pend (c'est la race qui veut ça) et bien celle-ci est rose, il y a du sang dedans - je suis consciente que ce n'est pas normal mais on fait avec depuis Mars 2022, n'ayant pas de solution .

Et à l'instant, il developpe un problème à l'oreille droite, il se gratte et se secoue la tête pendant que j'écris,
je vais aller lui nettoyer les pavillons avec de l'argent colloïdal .....je reviendrais vous lire plus tard.

Merci à vous tous !

Bonjour, Que souhaitez vous comme information ? Ce[…]

Une analyse sanguine faite après injectio[…]

Aidons mon Labrador : Gipsy

C'est une bonne question. A vrai dire je pense qu'[…]

Bonjour à tous, À la demande de ceux[…]