par ANNA
-
Ce qui me soulage, c'est ecchinacea 9CH et propolis 9CH 5granules une fois/semaine.
Egalement, ce qui augment l'immunité, c'est des bains de pied froid ou tiède si on supporte, bain de siège froid ou tiède et douche froide qui augment les globules blancs.
par nico_juju
-
Bonjour Anna,

Bienvenue :)
Attention a l'automédication, lorsqu'on n'a pas les bases, on fait toujours beaucoup d'erreurs.

En homéopathie, donner plusieurs médicaments a la fois est une hérésie. De meme on ne donne pas un médicament par rapport a un symptôme ou une pathologie, il faut avoir une vision d'ensemble pour faire très très (trop?) Simple.

Je vous conseil fortement de consulter un vrai homéopathe.

Bon courage
Emile, jpp26 aimais cela
par THELMA
-
ANNA a écrit : 02 oct. 2023, 13:23 Ce qui me soulage, c'est ecchinacea 9CH et propolis 9CH 5granules une fois/semaine.
Egalement, ce qui augment l'immunité, c'est des bains de pied froid ou tiède si on supporte, bain de siège froid ou tiède et douche froide qui augment les globules blancs.
Bonjour Anna,
Ce qui vous convient à vous ne conviendra pas à une autre personne.
Je vous invite à visualiser la vidéo suivante sur la chaine You Tube de PH.
https://www.youtube.com/watch?v=i-59Fs326Ng
Bon courage et à bientôt.
nico_juju aimais cela
par Isaure
Etudiant
Bonjour,

je trouve le sujet de l'electrosensibilité très intéressant en homéopathie.
La symptomatologie est immense, en fait, cela peut tout donner et aggraver tout terrain à mon sens. Avec des effets coktails avec le restes de polluants, qui font que la médecine réductionniste ne parviendra que rarement à l'identifier comme cause isolée.
Nous sommes tous electrosensibles qu'on le sache ou non. Nous ne sommes pas tous electrohypersensibles, pas encore.
Je peux envoyer des liens vers de bonnes émissions sur le sujet à la demande.

Cela questionne au sens où on peut voir cela à la fois comme une pollution et une idiosyncrasie, donc d'un côté il faut que la cause s'arrête (comme vivre dans une maison toujours très humide avec moisissures) et d'un autre l'individu intervient. L'homéopathie, entre autre, peut atténuer l'EHS.

Je pense comme dit plus haut, qu'on pourrait identifier une série de remèdes particulièrement sensibles aux ondes electromagnétiques artificielles, voie même aux variations des champs naturels. Et que cela pourrait à terme constituer une rubrique clinique, à défaut de trouver cela aussi par des provings.
VeroniqueB aimais cela
par VeroniqueB
Etudiant
Rubriques :

Generals - ailments from lightnings( = suite d'éclairs ?)

Asphyxie suite d'éclairs

Vertigo - suite d'éclairs

(Peur des éclairs - Peur des orages) ?
par ANNA
-
Je précise que c'est mon homéopathe qui me donnait ecchinacea et propolis pour avoir plus d'immunité en hiver, donc je pense que ça doit aider. Néanmoins, ce qui me fait le plus de bien personnellement, c'est la vitamine C, j'ai une nette amélioration, mëme si je suis toujours ehs.L'hydrothérapie aussi fait du bien , j'ai le livre du DR BIRCHER-BENNER, ainsi que du Dr Dextreit.
Je me demandais Si le DR Va n Wassenhove, homéopathe cancérologue à l'hôpital universitaire de Bruxelles pouvait avoir des recherches sur le sujet. J'ai été soignée par lui quand j'habitais à BXL.
VeroniqueB aimais cela
par Christian42
-
J'ai pas mal d'expérience en matière d'électrosensibilité pour la simple et bonne raison que j'en ai beaucoup souffert il y a quelques mois – et que j'en souffre de nouveau, à l'occasion, en fonction des circonstances.

Pour mon cas, deux remèdes se sont avérés particulièrement efficaces : Merc et Rad-Brom.

D'ailleurs, Edouard Broussalian m'avait conseillé d'essayer X-ray. Comme je n'avais pas ce produit, je l'avais remplacé par Rad-Brom – avec l'accord de EB.

Mais c'est bien Mercurius qui, le premier, m'a sorti de l'ornière. Je précise cependant qu'il correspondait à l'époque parfaitement à d'autres symptômes dans mon tableau. Inutile donc d'essayer de l'utiliser sur le seul symptôme de l'électrosensibilité.

Cependant, d'après d'autres répertoires connus (Vithoulkas et Murphy), il semble bien que Merc, Rad-Brom et X-Ray fassent partie des quelques médicaments à prendre en considération dans pas mal de cas en rapport avec des problèmes électriques.
LaurieC, nico_juju, THELMA et 2 autres aimais cela
par Xavier B
Etudiant
Il n'y a pas que les médicaments allopathiques ou les vaccins qui rendent notre travail difficile par chez nous. J'ai testé une tension induite de 21 volts sur le lit d'un de mes patients quand la norme ne doit pas dépasser 1 volt. Il y avait plein de transfos sur une multiprise en dessous de son lit métallique. Aucun remède homéo ne marchait évidemment. Aussi, je vous encourage à vous former dans ce sens en prêtant une attention particulière à l'endroit où l'on dort. Pour autant, se protéger des basses fréquences est assez facile quand on peut couper les plombs de la chambre, autant pour les hautes fréquences, c'est plus compliqué. C'est surtout pour les citadins qui habitent en appartement qui constatent des dizaines de Wifis et des antennes relais.

Retirer les causes occasionnelles fait parti de notre travail. Après la pollution électromagnétique, il y a aussi la géobiologie. Nos anciens connaissaient très bien ça et une petite formation pour pouvoir tester vous mêmes va vous ouvrir des horizons insoupçonnés. Même chose, ma petite expérience m'a montré que la plupart de mes patients avec des pathologies graves ou qui en sont décédés dormaient sur une zone géopathogène. Mes professeurs dans ce domaine étaient appelés dans les caves de Saint Emilion pour modifier l'emplacement des cuves de fermentation car ils ont bien remarqué des différences dans l'activité des microorganismes.

L'idée générale est qu'au plus le niveau de santé est bas, au plus les patients y seront sensibles.

Faites aussi attention à la 'diversion' qui est véhiculée dans les médias mainstreams comme l'intolérance au gluten et aux produits laitiers. Bien sûr que les glutens ont bien changé depuis les manipulations génétiques. Même chose pour la sélection des vaches et les produits laitiers. Mais, on oublie de vous parler des quantités incroyables de glyphosate, d'atrazine et d'autres pesticides qu'on retrouve dans les aliments. Il n'y a pas que les antibiotiques qui détruisent notre flore intestinale, des petites doses répétées de pesticides doivent bien faire le travail aussi. Sans compter les conservateurs souvent cancérigènes qui se trouvent dans les compléments nutritionnels.

La réussite de l'homéopathie dépendra du choix du remède mais aussi des causes occasionnelles enlevées. Hahnemann aurait certainement fait ces ajouts dans son aphorisme 77 sur les maladies pseudo-chroniques. Ne vous découragez pas car il existe des gens compétents qui vous aiderons et se former est très rapide pour les gens éveillés que vous êtes tous ! ;)
Armel, JLHOMEO, Anne et 4 autres aimais cela
par Xavier B
Etudiant
On pourrait également parler des cosmétiques ou des parfums (silence radio des féministes là dessus) en passant par la crème solaire au dioxyde de titane. 'l'Autorité européenne de sécurité des aliments l'a considéré comme « sûr en tant qu'additif alimentaire » jusqu'à 2021. Ses nanoparticules sont soupçonnées d'être écotoxiques.' Ben, voyons. Evidemment, c'est le colorant blanc qu'on retrouve dans tous les comprimés blancs qu'on achète en pharmacie.

Pour revenir à l'électrosensibilité, je ne peux que vous encourager vivement à suivre une vidéo du Dr Gérard Dieuzaide, chirurgien dentiste, qui a mis en évidence une autre forme de sensibilité électromagnétique. Chaque substance émet un signal électromagnétique qui même s'il semble très faible peut interférer avec notre corps. Il en fait la démonstration magistrale pour des métaux ou alliages qu'on porte en bouche (n'attendez pas que les dentistes se forment, il sera trop tard) mais aussi pour des vêtements, des maillots, des bijoux, des teintures de cheveux, des lunettes,... C'est très sérieux. Il fait sa démo sur des sportifs de haut niveau qui restent totalement surpris par ce qu'ils découvrent, comme moi quand j'ai vu ça pour la première fois.

En réalité, par son travail rigoureux, il nous fournit une preuve qu'un remède homéopatique par le signal électromagnétique qu'il émet pourrait déjà agir rien qu'en le posant sur la peau (voir en faisant une friction sur celle-ci). Ce qui conforte nos observations.

Le wifi et le linky ne sont que la partie émergée de l'iceberg et comme le dit justement Isaure : ' Nous sommes tous électrosensibles (c'est d'ailleurs ces mécanismes qui expliqueront peut-être un jour l'effet de l'homéo) mais heureusement pas tous électrohypersensibles'.
Pompongirl, June aimais cela
par Christian42
-
" [...] il nous fournit une preuve qu'un remède homéopathique par le signal électromagnétique qu'il émet pourrait déjà agir rien qu'en le posant sur la peau (voire en faisant une friction sur celle-ci) [...] "

Le phénomène du "signal" envoyé par un tube homéopathique est abondamment traité par Edouard Broussalian sur ce site.

Il en est de même de la friction, qui est connue pour ses propriétés d'antidotage.

Pour ma part, ma sensibilité est telle que c'est elle que j'utilise aujourd'hui avec certains remèdes comme Sulphur qui, même en dose liquide, sont bien trop puissants et provoquent chez moi des aggravations fulgurantes.
par Xavier B
Etudiant
Un ami me fait remarquer que tonton Hahnemann parle de magnétisme dans ses aphorismes 288 et 289. Le magnétisme animal ou Mesmérisme n'est peut-être pas tout à fait ce à quoi fait référence le Dr Dieuzaide mais il ouvrait là encore un nouveau champ d'expérimentation qui ne demande qu'à être étudié.
par Emile
-
Christian42 a écrit : 06 nov. 2023, 17:10 ...
Pour ma part, ma sensibilité est telle que c'est elle que j'utilise aujourd'hui avec certains remèdes comme Sulphur qui, même en dose liquide, sont bien trop puissants et provoquent chez moi des aggravations fulgurantes.
L'Olfaction est-elle aussi source d'aggravations ?
par Christian42
-
Emile a écrit : 08 nov. 2023, 17:43
Christian42 a écrit : 06 nov. 2023, 17:10 ...
L'Olfaction est-elle aussi source d'aggravations ?
L'olfaction a justement été la première cause d'une aggravation explosive. Alors qu'un homéopathe de PH m'avait dit : "Tu ne risques pas grand-chose à faire une olfaction de Sulph 30CH", cette même olfaction a provoqué une énorme catastrophe dont j'ai mis des mois à récupérer.

J'ai ensuite, sur les conseils de EB essayé Sulph LM1 5e verre. Résultat honorable à la première prise, puis ça n'a plus donné de résultat, et je n'ai pas eu la patience de continuer en passant au 4e verre, etc.

Et dernièrement, l'idée m'est venue d'essayer la friction. Et j'ai eu de très bons résultats avec une friction sur la cuisse de Sulph 200K, qui, en deux heures, m'a permis de mettre fin à une énorme crise de prurit des mains. Comme je n'ai pas eu besoin de recommencer, je ne sais pas comment je pourrais éventuellement continuer dans cette voie.

Par contre, je n'ai toujours aucune idée de la façon dont je devrais m'y prendre pour tenter de suivre le conseil donné par EB dans son cours de "casser la gueule au miasme" – la psore, en l'occurrence. Peut-être devrais-je continuer les frictions. Mais comment, et sur quel critères ???
nico_juju aimais cela
Aidons mon Labrador : Gipsy

C'est une bonne question. A vrai dire je pense qu'[…]

Bonjour à tous, À la demande de ceux[…]

Hyperthyroïdie chat

Et ne changez pas de remède sans arrê[…]

ATTENTION, il ne vous reste que quelques heures p[…]