par Marcou33
-
#71087
Pascal06 a écrit : 06 févr. 2016, 10:44 Je viens de recevoir cet article que je trouve assez croustillant tout de même non ?

Des suppositoires vaginaux au cannabis pour les règles douloureuses



Aux États-Unis, une société a mis au point des suppositoires vaginaux à base de marijuana pour soulager les menstruations douloureuses. Le suppositoire agit en 15 à 30 minutes.

Ce dispositif, baptisé Foria Relief, s’insère dans le vagin de la même manière qu’un tampon et n’a qu’une action locale. Composé d'huile , mais surtout de THC, le composant du cannabis aux propriétés psychoactives, et de CBD, un cannabinoïde qui agit sur les voies de la douleur, ce comprimé vaginal a vocation à soulager les douleurs menstruelles à la source, de l’intérieur.

Aucun essai clinique n’a été mené sur le dispositif, que la FDA (agence américaine du médicament) n’a pas approuvé. L’efficacité n’a pas été prouvée scientifiquement.

Autre bémol : son prix élevé. Une boîte de quatre suppositoires Foria Relief coûte 44 dollars (40 euros)
J'avais déjà entendu parlé des huiles pour les douleurs menstruelle, mais pas des suppositoires... je suis curieux de la réelle efficacité.
par doogoo
-
#72351
Le cannabis n'atténue pas la douleur des règles douloureuses mais agit comme une drogue et fait disparaître la douleur pour un temps. Après je ne crois pas que ce soit la meilleure solution pour remédier aux douleurs menstruelles :|
Cortisone 5 ch

merci Thelma

Les névralgies

Merci Véronique. :clap: Il y a deux jou[…]

Juste une précision: ce séminaire au[…]

Suspicion tsa

Effectivement Natrum sulfuricum (Nat-s) est dans[…]