par ThLDQ
-
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre : 1° AVC en 2016, 2° AVC en septembre 2023, le 3° il y a un mois qui se solde par une thrombose dans une artère vertébrale, et un stent dans l'autre artère vertébrale !
Et comme séquelles : troubles de la déglutition (quand je dis troubles cela veut dire que je ne peux pas avaler facilement ma salive - alors les aliments ....), insensibilité du côté droit du corps, paresthésies du côté gauche du visage, équilibre précaire et grande fatigue.
Je suis à la recherche d'une solution homéopathique pour au moins les troubles de la déglutition.
Je suis actuellement en centre de rééducation où je fais de la kiné et de l'orthophonie.
Cordialement
Thierry
par nico_juju
-
Bonjour,
L'homéopathie est une médecine qui va poser une de ses bases sur l'individualisation. C'est tout l'être qui est déréglé pour faire très simple.
Il est compliqué voire téméraire de vouloir proposer un médicament sur un forum. Seule une consultation avec un homeopathe confirmé et surtout bien formé, rendra cette médecine efficace. Il faudra choisir le médicament judicieusement et adatper la posologie a chaque étapes.
Je vous conseil de prendre contact avec un etudiant ou un diplômé proche de chez vous. Peut-être pourra t'il vous aider.

Dans quelle region vivez vous ?
Anne aimais cela
par ThLDQ
-
Bonsoir,
j'habite entre Le Mans et Vendôme : Conflans sur Anille 72120
par ThLDQ
-
Mais avant de chercher un médecin homéopathe qui veuille bien me prendre comme patient, je voudrais savoir si mes symptomes ont une chance de s'estomper voire de disparaître grâce à l'homéopathie.
Thierry
par Emile
-
ThLDQ a écrit : 12 mars 2024, 08:35 Mais avant de chercher un médecin homéopathe qui veuille bien me prendre comme patient, je voudrais savoir si mes symptomes ont une chance de s'estomper voire de disparaître grâce à l'homéopathie.
Thierry
@Thierry

L'approche de l'homéopathie, telle que défendue sur notre site, repose sur des principes fondamentaux qui diffèrent significativement de ceux de la médecine conventionnelle. Pour répondre à votre question concernant la possibilité que vos symptômes s'estompent ou disparaissent grâce à l'homéopathie, il est important de comprendre ces principes et comment ils s'appliquent au traitement des maladies.

### La Loi des Similaires

L'homéopathie est fondée sur la loi des similaires, qui stipule que ce qui peut causer des symptômes chez une personne en bonne santé peut, en petites doses dynamisées, traiter des symptômes similaires chez une personne malade. Cela signifie pour simplifier que le choix du remède homéopathique est basé sur la capacité d'un remède à produire des symptômes correspondant à ceux du patient lorsqu'il est administré à une personne saine.

### L'Individualisation du Traitement

Un aspect crucial de l'homéopathie est l'individualisation du traitement. L'homéopathe cherche à comprendre non seulement vos symptômes physiques mais aussi votre état émotionnel, vos réactions, vos habitudes, et tout ce qui est particulier à votre condition. Cette approche holistique permet d'identifier le remède le plus adapté à votre cas unique.

### L'Importance des Symptômes Particuliers

L'homéopathie comprise par son fondateur Hahnemann, accorde une grande importance aux symptômes qui sont curieux, rares, étranges, et particuliers à l'individu. Ces symptômes uniques jouent un rôle clé dans le choix du remède homéopathique. Ils aident l'homéopathe à distinguer le remède qui correspond le plus précisément à l'ensemble de votre état.

### La Coopération Patient-Homéopathe

Pour que l'homéopathie soit efficace, une coopération étroite entre vous et votre homéopathe est essentielle. Vous serez encouragé à partager en détail vos symptômes, sensations, et tout ce qui peut sembler pertinent, même si cela peut paraître sans importance ou non lié à votre condition principale. Cette information complète permet à l'homéopathe de sélectionner le remède le plus approprié.

### Réponse à Votre Question

Compte tenu de ces principes, l'homéopathie offre une possibilité de soulagement et de guérison en traitant l'individu dans sa globalité plutôt que de se concentrer uniquement sur les symptômes isolés. Si vos symptômes sont le reflet d'un déséquilibre que l'homéopathie peut adresser à travers son approche individualisée et holistique, alors il y a une chance significative que vos symptômes puissent s'améliorer, s'estomper ou disparaître.

Il est important de consulter un homéopathe véritablement uniciste et qualifié qui évaluera votre cas dans son intégralité, en tenant compte de tous les aspects uniques de votre condition. Cette évaluation déterminera la probabilité de succès du traitement homéopathique pour vos symptômes spécifiques.

Bon Courage.
Armel, nico_juju aimais cela
par LaurieC
-
Tu as aussi l'option "Consulter" en haut à droite de cette page ;)
Vente flache chez Évidence !!!!!!!

Bonjour à tous, Nous espérons que vo[…]

De mon coté j'avais traité l'infesta[…]

Logiciel

Sur Linux (une distribution Ubuntu par exemple) il[…]

Bonjour Kathmandou, Merci pour toutes tes explica[…]