par Edouard Troesch
-
Bonsoir les ami(e)s,

A mon tour de me présenter ;-)

J'ai découvert l'homéopathie en 1986, à l'age de 14 ans, avec le Guide Familial de l'Homéopathie du Dr Horvilleur.
En lisant le livre, je me suis dit que le concept est très interessant car on s'interesse aux symptomes exprimés par le malade.
Les années suivantes, j'ai acheté pleins de livre d'homéopathie "Grand Public".
Au collège, dans le cour de récré, je parlais d'homéo avec mes camarades de classe.
J'ai commencé à faire mes propres mélanges ciblés pour différentes pathologies.
J'avais par exemple un tube avec les remèdes pour le rhume, un pour l'angine, etc...
Je faisait bien attention de ne pas associer des remèdes qui s'antidotent entre eux, chose que ne font pas les labo homéo (Boiron et cie) avec leurs préparations "Grand public".
Bien sur avec mes mélanges, je ne faisait rien d'autre que de l'homéopathie à la sauce allopathique (un mélange de remèdes pour une maladie).
Jusqu'à un jour de 1998, où je tombe pas hasard sur le site d'Edouard Broussalian.
Là, c'est une révélation et une révolution ;-)
Je lis tout avec avidité et tout devient clair !
Forcément les mélanges c'est une grosse connerie. L'unicisme s'impose automatiquement.
A la fin de mon cursus au collège, je voulais faire de la biologie.
Je me retrouve au lycée pour faire un bac F7 (biologie opion biochime).
Après mon bac, je fais un BTS Analyses Biologique.
J'aurais bien voulu faire médecine ou pharma, mais vu mes positions anti-vaccinales, j'ai laissé tomber.
Après le BTS, j'ai travaillé 1 an 1/2 dans un laboratoire d'analyses en Allemagne.
Puis j'ai fait mon armée en tant qu'objecteur de conscience dans le laboratoire de recherche où je travaille encore actuellement. Je suis dans le service de biologie moléculaire.
En 1998, j'ai fais une formation d'accompagnement de personnes en fin de vie grâce à l'Association Pierre Clément de Strasbourg.
J'étais bénévole dans une unité de soins palliatifs pendant 1 an 1/2.
A ce moment là, j'ai arreté pour m'occuper de ma mère qui avait fait un cancer du sein et de mon père qui avait eu un triple pontage.
Je suis délégué du Bas-Rhin pour ALIS (Association d'info sur les vaccins) depuis une dizaine d'années.
En mars 2012, j'ai adhéré du Parti de Gauche et je suis membre, entre autre, de la commission santé.
Je suis aussi membre du club d'Espéranto de Strasbourg, j'en suis à ma 2ème année de cours.
Enfin depuis mai 2011, où j'ai fais un sida et un kaposi, j'ai eu l'occasion de mettre en pratique tout ce que j'appris eu cours de ces années passées (homéo, médecine énergétique, relaxation, ostéo, réflexologie plantaire, alimentation, nutrition,...).
Le moment était venu de passer aux travaux pratiques ;-)
par Belladonna
Diplômé PH
Petite question pour les Edouard ou Edouard

j'ai une amie sur Strasbourg et qui cherche un bon homeopathe il y a t il sur Strasbourg ou environ un Hoemopathe uniciste compétent a consulter ?
par globule
-
Heureuse de lire ton parcours Edouard..déjà très jeune militant et défenseur de l'homéopathie dans la cour de l'école! waouh! :D
Tu es aussi tombé très tôt dans le chaudron! ;)
Au plaisir de te lire. Cordialement Michèle
par didier
-
Belladonna a écrit :Petite question pour les Edouard ou Edouard

j'ai une amie sur Strasbourg et qui cherche un bon homeopathe il y a t il sur Strasbourg ou environ un Hoemopathe uniciste compétent a consulter ?
C'est basé sur une seule expérience, de bonne foi, j'avais recommandé cette adresse à une personne à distance en me basant sur cette fameuse liste mais celui de Strasbourg qui figure sur la liste de l'INHF ne semble pas avoir une pratique uniciste.
Accident de parcours?

ce qui est certain: l'ordonnance qu'on m'a rapporté n'avait rien d'une ordonnance correcte.
oligos,+ homéo, en doses chaque dimanche + remèdes en basse dynamisation les autres jours.

Je peux admettre que c'était un cas difficile pourtant j'ai le sentiment qu'un médecin qui prescrit ça (c'était tellement basique) ne peut pas avoir une pratique dans les règles de l'art, selon le cas.

Information à vérifier pour cette adresse mais c'est mal engagé pour n'avoir qu'un seul remède, à mon humble avis.
par Edouard Troesch
-
Belladonna a écrit :Petite question pour les Edouard ou Edouard

Hélas, non je ne connais pas d'uniciste dans la région.
J'avais une homéopathe géniale, il y a quelques années. Elle utilisait la kinésiologie pour déterminer le remède qui correspondait le mieux.
Elle a arreté de pratiquer pour suivre son mari qui a ouvert une boulangerie bio.

Si ton amie peut se déplacer, je lui conseille le Dr Jean-Michel Bolzinger de Metz, qui est mon médecin traitant.

Enfin, je peux éventuellement aussi la voir pour dépanner...
par Edouard Troesch
-
globule a écrit :Heureuse de lire ton parcours Edouard..déjà très jeune militant et défenseur de l'homéopathie dans la cour de l'école! waouh! :D
Tu es aussi tombé très tôt dans le chaudron! ;)
Au plaisir de te lire. Cordialement Michèle
Merci Michèle ;-)

Oui j'ai eu la chance de découvrir l'homéopathie très tôt dans ma vie !
par Belladonna
Diplômé PH
Edouard Troesch a écrit :
Si ton amie peut se déplacer, je lui conseille le Dr Jean-Michel Bolzinger de Metz, qui est mon médecin traitant.

Enfin, je peux éventuellement aussi la voir pour dépanner...
Merci pour les infos et ta gentille proposition de la depanner au cas où
je lui transmets les coordonnées du Dr Bolzinger
par Edouard Troesch
-
Belladonna a écrit : je lui transmets les coordonnées du Dr Bolzinger
Jean-Michel Bolzinger
8 rue Gambetta
57000 METZ
03 87 63 65 83
par Edouard Broussalian
Staff
Edouard Troesch a écrit :
Belladonna a écrit : je lui transmets les coordonnées du Dr Bolzinger
Jean-Michel Bolzinger
8 rue Gambetta
57000 METZ
03 87 63 65 83
Un gars aussi brillant que sympa! Lui passer mon meilleur souvenir.
par Edouard Troesch
-
Edouard Broussalian a écrit : Un gars aussi brillant que sympa! Lui passer mon meilleur souvenir.
Tout à fait Ed !
Et il a beaucoup d'humanité.
Il y a des gens qui dégagent quelque chose, avec lesquelles on se sent bien quand on est en leur présence et c'est son cas ;)
par Jerem
-
Oui JM Bolzinger est tres agréable, c'est lui qui m'a prescrit Puls. ( que je n'ai pas pris d'ailleurs ... )

Sinon il y a aussi Yeliz qui est sur strasbourg
par Edouard Troesch
-
Jerem a écrit :Oui JM Bolzinger est tres agréable, c'est lui qui m'a prescrit Puls. ( que je n'ai pas pris d'ailleurs ... )

Sinon il y a aussi Yeliz qui est sur strasbourg
Ah bon Jerem, tu vas chez un médecin et tu ne prends pas le remède qu'il t'a prescrit ?
Tu n'est donc pas un patient bien docile... ;)

Tu peux me donner plus de détails concernant le médecin que tu cites ?
Merci
par Edouard Troesch
-
Bon il est temps de vous redonner quelques nouvelles me concernant.

Depuis décembre 2014, je suis passé en bi-thérapie : lamivudine + dolutégravir.
Avant j'avais une tri-thérapie : lamivudine + raltégravir + darunavir boosté au ritonavir.
Du fait d'être sous dolutégravir, je participe aussi à une étude sur la présence de l'ADN proviral du HIV dans les cellules "réservoirs".
J'etais en consult ce matin à l'hopital et j'ai recu les resultats de mes analyses avant de débuter le nouveau traitement.

Image

La médecin qui me suis est épatée car on voit peu souvent un ADN proviral détectable mais non quantifiable.
Les compléments alimentaires que je prends et de temps en temps un ptit coup de Phos 30CH en liquide doivent surement aussi y être pour quelquechose ;)
Comorbidité chez Vithoulkas

Une autre manière de voir la chose c'est qu[…]

Très intéressant. Je n'ai pas lu de […]

Merci pour les infos !

Le règne de Knock

Je partage cet excellent papier : Covid-19 : Kno[…]