j'aurais perso opté pour CALEND vu que c'est une blessure dechirée.
Mais si tu dis que tu as vu PETR (je pensais pas qu'on pouvait l'utiliser pour ce genre d'etiologie traumatique quand bien même cela resulte en une blessure qui pourrait ressembler à de la gercure/craquelure...) faire du bon boulot en 2 jour dans LES MEMES CONDITIONS alors...
Dynamis a écrit :j'aurais perso opté pour CALEND vu que c'est une blessure dechirée.
Mais si tu dis que tu as vu PETR (je pensais pas qu'on pouvait l'utiliser pour ce genre d'etiologie traumatique quand bien même cela resulte en une blessure qui pourrait ressembler à de la gercure/craquelure...) faire du bon boulot en 2 jour dans LES MEMES CONDITIONS alors...
Je suis Dynamis là dessus. Perso je lui ferait un petit panement au Calendula, hop!
PS Donne des nouvelles de ta prescription!!!
par 20.100pic
Etudiant
salut gilles

je suis sur qu'on doit trouver 1 solution homéo; d'abord pour diminuer cette inflammation. Essaies de voir vers phytolaca/ une petite remarque de véto: faut faire gaffe de ne pas attribuer trop facilement de symptomes mentaux humains(ex jalousie) aux animaux et de bien respecter les caracteristiques psy de chaque espèces/par ex le chien "raisonne " en animal de meute avec hierarchie ,territoire etc... je pense qu'on doit retenir avant tout les symtomes généraux les plus parlants , les plus particuliers,puis les symptomes locaux et éventuellement les mentaux du style 1 jack russel très calme, 1 cocker sympa et non hargneux...( la peur, l'anxiété ,l'agressivité sont très utiles surtout si on peut en cerner les causes en se plaçant du côté de l'animal:ATTENTION à l'ANTHROPOMORPHISME à tout va) ne pas oublier que toutes ces races"domestiques" c'est nous qui les avons "crées" avec tous leurs corteges de tares physiques et mentales .
par 20.100pic
Etudiant
Il faut rechercher le médicament qui couvre l'ensemble des symptomes présents. Sur les animaux on ne peut être sûr que des symptomes généraux et locaux et accessoirement des mentaux( changés par la pathologie). On peut s'aider du tempérament de l'animal pour le DD en faisant toujours attention de se placer du point de vue de l'étologie particulière à chaque espèce.
Il faut essayer de déterminer le niveau de santé(ça s'est nouveau pour moi) et les différentes strates. Ta chienne aura certainement besoin de plusieurs médicaments si tu veux espérer la guérir de son probable cancer en pleine explosion. Enfin c'est ce que crois avoir compris en essayant de suivre les Maîtres comme Edouard.
par 20.100pic
Etudiant
je reviens sur ton descriptif de ta chienne;

quelle race?(border collie?) A t elle eu des lactations de pseudogestation("nerveuses")?

Elle est peureuse et peut agresser par peur et/ou contrariété.ce qui est remarquable c'est l'absence apparente de douleur. Quand tu touches( effleurement et pression forte° ça fait mal ? c'est chaud? et la couleur?
la prise de poids peut etre sycotique
As tu pris la fièvre? et la soif?
Il faut savoir que les mammites sont rares chez les chiennes et toujours violentes avec répercution sur l'état général. les mastoses sont plutôt froides(conium etc) . Je pencherais plus pour une tumeur "explosive" à cause de la présence de plusieures tumeurs ailleurs dans les chaînes mammaires.
il faudra voir s'il y a 1 tendance ulcéreuse
par 20.100pic
Etudiant
bonjour Gilles

vu qu'il n'y a pas de fièvre ni de chaleur locale, tu peux tenter l' homeo avant les Ab et surtout les corticos.

le caractère peureux et"jaloux" de ta chienne , les symptômes locaux et généraux peuvent coller avec CALC et PULS.

J'avais penser aussi à conium à cause de l'épisode de paralysie mais il y a absence de douleur et ça colle pas bien avec ta chienne

avec PHYTOLACA ça fait plutot mal et c'est chaud+ fièvre

c'est peut etre pas 1 "explosion" tumorale après tout!!
franchement je ne vois pas grand chose sur la photo. il faudrait peut etre raser la zone.
je ne vois pas lachésis la dedans( plutot dans les lésions allant vers la gangrène) Ici il n'y a pas de sensibilité douloureuse(attention à la "jalousie" qui appelle ce médicament) Ta chienne semble plus peureuse que jalouse(peur des autres+peur qu'un autre ne lui prenne sa place ou son territoire)

Quant à viscum je ne le connais pas bien du tout(employé en cancerologie?)

pourquoi ne reste tu pas sur ta premiere idée CALC ? et faire 1 essai en 200K
gilles63 a écrit :
20.100pic a écrit :franchement je ne vois pas grand chose sur la photo. il faudrait peut etre raser la zone.
pourquoi ne reste tu pas sur ta premiere idée CALC ? et faire 1 essai en 200K
je vais essayer de la raser et refaire une photo
CALC oui mais 200k me fait peur pour commencer car j'ai sur moi ou mes animaux des reactions fortes meme avec du 7 et des la 1ere prise
pour eviter une agg vaut il mieux : 1 cac du 3eme verre de 200k
...........................................ou 1 cac du globule fondu de 7ch
............................................ ou 1goutte au lieu d'1 cac
je ne sais pas si tu dois vraiment t'inquiéter à ce sujet. Fais comme tu le sens sans crainte et selon tes propres expériences( ce sera de toutes façons moins dangereux que le coctail Ab cortico qu'hélas j'utilise encore trop souvent quand je patine en homéo...) Edouard te dirait sans doute que les LM seraient plus indiquées mais faut en avoir et puis peut etre que je me trompe...

le fait qu'il y a présence de tumeurs mammaires(la chienne est très sujette à ce genre de Pb par impregnation progesteronémique; les chiennes stérilisées jeunes ne font jamais de tumeurs mammaires) place ta chienne sur le territoire de la sycose alors , il est sans doute plus prudent de commencer par 1 antipsorique avant de se rabattre sur 1 éventuel antisycotique. Mais j'aimerais beaucoup qu'un boss me dise si je me plante.....
salut Gilles

la photo est plus parlante; c'est tumoral à coup sûr et ça ne parait pas inflammatoire/l'aspect bleuté est du à la présence des vaisseaux sanguins et parfois de formations kystiques . Difficile sans palper d'éliminer la solution chirurgicale. Si ton véto ne le sent pas vaut mieux le suivre(en général on hésite pas à jouer du bistouri sur les tumeurs mammaires)

tu me tiens au courant . Retournes voir du côté de conium .Tu me parles de la démarche particulière ;n'oublies pas qu'elle a eu 1 épisode parétique
Pourquoi est-ce que vous tournez autour du pot ?

Le 1er remède à tenter de toute façon c'est PHYTOLACCA même s'il ne semble pas y avoir de douleur apparente:

Tumeur/nodule des seins
Suppuration de serosité sanglante des mamelons

de plus le HERING spécifie bien :
Suppuration of painless tumors (même si je ne trouvais pas cela rédhibitoire...mais si en plus ça peut être le cas alors...)

Ensuite je garderais possiblement PLATINA en tête pour la possible suite

En ce qui concerne la continuation d'un même remède...on se base sur des symptômes...si les symptômes pour lesquels on a prescrit ont disparu...il faudrait m'expliquer pourquoi on voudrait continuer le même remède alors qu'on a une nouvelle série de symptômes appelant un autre remède ?!?
Phytolaca n'est surement pas à éliminer surtout qu'il est aussi important dans les cas de tumeurs mammaires "froides" souvent très dures et surtout depuis que j'ai vu la photo. Mais ne pas oublier conium....
Je pense que Dynamis a raison il ne faut tenir compte que des symptômes présents. Et puis il va peut etre falloir commencer par quelque chose .....

comment la chienne réagit au temps froid humide?
gilles63 a écrit : n'a pas de douleur si j'appuie
HERING
Suppuration of PAINLESS tumors

gilles63 a écrit : Dynamis, pour CALEND :qui dit qu'elle ne s'est coupe le coussinet à cause de son etat interne (peut etre qu'un autre chien au meme endroit avec la meme vache n'aurait pas eu le coussinet coupé mais plutôt ecrase ou rien du tout)
le coussinet est gueri mais avec du 30 qui n'est peut etre pas assez fort contre sa tumeur
Ben c un peu comme si u me disait :

"Il y a 10 gars qui prennent un couteau et s'ouvrent le poignet... et ben figure toi que sur les 10 il y en a 3 qu'on pas saigné !! :lol: :shock: "
Là je me dis qu'ils viennent d'une autre planète alors... :lol: ;)

Tu a donné CALEND car c'etait le choix le plus logique face à un traumatisme/cause accidentelle type dechirure cutané... et s'il avait pas ressoudé la plaie (je pense d'ailleurs que tu aurais certainement pu la faire refermer bcp plus vite avec davantage de répétition) ben les 200 ans d'homeopathie derrière nous auraient bien été dans la merde pour pouvoir s'expliquer alors

En ce qui concerne la hauteur de dilution rappelle toi qu'on dit que plus la pathologie s'est avancé et "materialisé" plus on estime qu'il faut justement ne pas monter trop haut en dilution pour ne pas risquer une aggravation initiale non necessaire que l'organisme pourrait de toute façon ne pas supporter de surcroit(même si elle etait necessaire...)...or tu viens de me dire l'inverse...
gilles63 a écrit :il y a un an la paralysie était peut etre un appel pour que je cherche un remede car elle est apparue sans raison
Ca ok ! C'est pour ça que je pensais possiblement à PLAT (tu nous as parlé de parésie pas de paralysie la fois dernière...)
gilles63 a écrit :
Dynamis a écrit :tu nous as parlé de parésie pas de paralysie la fois dernière...
la notion de paresie et de paralysie est proche pour moi
la chienne a perdu l'usage de sa jambe G puis la D en l'espace de moins d'1h
4h apres le veto constate :aucune reaction à la piqure d'1 aiguille au bout des pieds.il injecte un produit
le lendemain arrive à se tenir sur la D mais ne peu marcher
le surlendemain, idem -->osteo puis soigneur qui rétablissent la chienne
Est ce une paralysie temporaire ou une paresie ?
Ben ca sent une vraie paralysie temporaire alors...

La PARESIE c'est une "espèce de micro-paralysie" dans le sens où il y a perte de force, de motricité du membre, de sensation mais qui reste néanmoins utilisable

la PARALYSIE= membre inutilisable, insensible...etc (en gros un membre "mort" mais toujours irrigué)
Pour la paralysie soudaine des membres inferieurs...il n'y a que NUX-V d'indiqué
et CHAM si on ne considère que les pieds

Ptet que regarder les remèdes gravitant autour de ces 2 là pourrait te donner des idées en dehors de l'épisode actuel qui je trouve appelle sérieusement PHYT
Terreurs nocturnes chez un enfant

merci pour ces précisions et ce doc Emile. […]

Une 1ere solution à tenter ? https://www.p[…]

Dermatochien

Coucou Isaure, Je regarderais du côté[…]

En Tunisie aussi, plusieurs exploitations pratiqu[…]