par mariline
-
Bonjour

Ce matin je viens de découvrir 2 poussins morts, je pense à la coccidiose car les autres font des matières rouges comme du sang et sont prostrés, c'est arrivé très rapidement.
merci pour votre aide
par jeanpaul07
-
mariline a écrit :Bonjour

Ce matin je viens de découvrir 2 poussins morts, je pense à la coccidiose car les autres font des matières rouges comme du sang et sont prostrés, c'est arrivé très rapidement.
merci pour votre aide
Bonjour Mariline....quelle age ont les poussins??? vous pouvez essayer le vinaigre de cidre 1L / 1000L + mercurius solubilis 15CH dissoudre un tube de 80gr dans 1L d'eau à mélanger ensuite dans 500L d'eau...Bonne soirée
par Dynamis
-
mariline a écrit :Bonjour

merci pour votre aide

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on croule pas sous le detail....mais peut-être aussi qu'il y a pas grand chose à dire....

De base je pensais à des remèdes comme IPECA ( normalement c'est plutôt du sang rouge brillant fluide comme du BELL) et CROT-H (normalement plutôt sombre avec du caillot ) qui sont pas mal connu pour leur hémorragies des orifices

Après une repert du dimanche vu qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent...c'est effectivement bien les 2 qui debarquent en tête de peloton

J' y rajouterais ALUMINA, dont je viens de decouvrir la possible forte hémorragie intestinale (dixit LIPPE et HERING)

Vu qu'on a rien de caracteristique dans ce que vous nous dites, je resterais donc avec ces 3 là (sans certitude aucune...) avec une preférence pour IPECA et CROT-H vu que la coccidiose (diarrhée hemorragique) semble avoir une recrudescence par temps chaud

Et je tenterais 1 remède par poussin ou par lot de poussins (s'il y en beaucoup)....par contre pour les reconnaitre j'imagine que vous vous debrouillerez.... :lol:

la posologie je sais pas trop : j'irais vers du 30 perso pour pas taper trop haut ni trop bas et la quantité je prefère ne pas me prononcer...à chacun de prendre ses responsabilité (regardez d'autre cas veto ça vous donnera certaienement des idées)
par Dynamis
-
Dynamis a écrit :CROT-H (normalement plutôt sombre avec du caillot )

Rectification: pas de caillot car au contraire fluidification sanguine... :roll:
par Gaby
-
Les remèdes pour coccidiose par McLeod:
All-s, Ip, Merc, Syc-co

Moi je penserais aussi à Baptisia, un remède très effective contre la Salmonellosis du volaille.

Cela dépend des symptômes.
par mariline
-
jeanpaul07 a écrit :

Bonjour Mariline....quelle age ont les poussins??? vous pouvez essayer le vinaigre de cidre 1L / 1000L + mercurius solubilis 15CH dissoudre un tube de 80gr dans 1L d'eau à mélanger ensuite dans 500L d'eau...Bonne soirée
Les poussins ont 4 semaines, certains ont une diarrhée liquide rouge noir avec caillots et d'autres des stries rouges avec raclures d'intestins, mais pas de diarrhée.
j'ai essayé hier le vinaigre de et cidre et j'ai ajouté (séparément) du mercurius corrosivus 5ch, j'ai dissous 10 gr dans 200 ml d'eau et je reprends un peu de ce liquide que je mets à une plus grande quantité d'eau.
Sur le même principe, j'ai mis du podophyllum pour la diarrhée liquide.
Aujourd'hui ils mangent un peu mieux, moins de sang dans le matières, mais affaiblissement ou anémie, ils somnolent beaucoup et le matin ils sont frileux.
par didier
-
avec cette description je surveillerais baptisia listé par Gaby, il pourrait convenir...
A confirmer
sinon pas besoin d'autant de granules, d'autre part, en évitant les mélanges vous y verrez plus clair
par mariline
-
didier a écrit : sinon pas besoin d'autant de granules, d'autre part, en évitant les mélanges vous y verrez plus clair
Je suis bien d'accord avec vous, mais ne connaissant pas le remède approprié, j'ai préféré faire plusieurs traitements ensemble, le principal c'est qu’ils ne crèvent pas.
par mariline
-
jeanpaul07 a écrit :
Pendant combien de jours faut-il leur donner ce traitement ?
par Dynamis
-
mariline a écrit :
jeanpaul07 a écrit :
Pendant combien de jours faut-il leur donner ce traitement ?

Ben tant que ca va pas, plus qques jours de plus à partir du moment ou ça semble aller mieux
par mariline
-
gilles63 a écrit :Bjr Mariline
Le traitement propose par Jean Paul marche aussi chez moi pour de la coccidiose sur veaux et agneaux

Par contre je pense que 2 granules seront aussi efficaces que 80
Au niveau du dosage de MERC de 5 à 30 ch ou K selon les disponibilites les plus rapides
Merci Gilles pour tes conseils sur le nettoyage des bassines.
Sur tes veaux et agneaux tu utilises des granules sèches ou tu les dilues comme pour les volailles ?
par mariline
-
Gilles, en fait tu prépares une potion diluée, ce mélange le conserves-tu longtemps ou refais-tu une nouvelle préparation pour les nouveaux malades ?
J'ai 200 poulets et j'ai utilisé la solution mère en potion concentrée, apparemment ça a bien marché, j'ai stoppé la mortalité et aujourd'hui les poussins sont en formes.
par jeanpaul07
-
Bonjour à tous,
Utiliser du vinaigre de cidre sur des volailles est sans danger...2 à 3 jours par semaine en cas de diarrhée où sinon 1 jour par semaine en vitesse de croisière. Nous avions des lots de 30 000 poulets.

Concernant les tubes de granules (80)...on dissolvait un tube dans 1 litre d'eau de source que l'on mettait, soit pour 500 L d'eau dans les cas graves, soit pour 2000 L pour traiter une pathologie courante ou soit dans 10 000 L d'eau en prévention de 1 à 3 jours par semaine...pour éviter, par exemple, de la mortalité liée à des coups de chaleur comme on rencontre actuellement. Le litre d'eau mère doit être conservé au frigo ou faire comme Gilles mettre un peu d'alcool pour que la solution ne tourne pas...

Merci pour tous ces échanges et bon week end à tous.
par jeanpaul07
-
Petite précisions supplémentaires, les dilutions en granules ou aqueuses étaient en 3, 4, 5, 7 ou 9 CH et pour des pathologies chroniques quelques fois en 15 CH. Nous étions accompagnés par une véto homéopathe.

Un conseil Homéopathique aux Pervers Narcis[…]

Présentation

Bienvenue Physalis, Un chemin plein de questionne[…]

Merci pour tous ces compléments d'informati[…]

Bonjour, Je viens d'écouter sur Youtube les[…]