mariline a écrit :Bonjour
Ce matin je viens de découvrir 2 poussins morts, je pense à la coccidiose car les autres font des matières rouges comme du sang et sont prostrés, c'est arrivé très rapidement.
merci pour votre aide
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on croule pas sous le detail....mais peut-être aussi qu'il y a pas grand chose à dire....
De base je pensais à des remèdes comme
IPECA ( normalement c'est plutôt du sang rouge brillant fluide comme du BELL) et
CROT-H (normalement plutôt sombre avec du caillot ) qui sont pas mal connu pour leur hémorragies des orifices
Après une repert du dimanche vu qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent...c'est effectivement bien les 2 qui debarquent en tête de peloton
J' y rajouterais
ALUMINA, dont je viens de decouvrir la possible forte hémorragie intestinale (dixit LIPPE et HERING)
Vu qu'on a rien de caracteristique dans ce que vous nous dites, je resterais donc avec ces 3 là (sans certitude aucune...) avec une preférence pour IPECA et CROT-H vu que la coccidiose (diarrhée hemorragique) semble avoir une recrudescence par temps chaud
Et je tenterais 1 remède par poussin ou par lot de poussins (s'il y en beaucoup)....par contre pour les reconnaitre j'imagine que vous vous debrouillerez....
la posologie je sais pas trop : j'irais vers du 30 perso pour pas taper trop haut ni trop bas et la quantité je prefère ne pas me prononcer...à chacun de prendre ses responsabilité (regardez d'autre cas veto ça vous donnera certaienement des idées)