Dynamis a écrit :
mado a écrit : Je me procure Thuya 30 demain et lui administre samedi.

Je me permettrai peut être de vous redonner des nouvelles de son état, pour ce dernier remède ..
news ?
RAS malheureusement .. je lui ai donné Thuya 30 le 26 juin. Juste une fois à raison d'une c à c dynamisée. Mais aucun changement depuis, ni en bien ni en mal. Je ne l'ai pas redonné. Et le nez coule toujours avec l'odeur. Peut être très légèrement moins de jetages que dans les pires moments.

Il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai donné qqs globules en sec d'appis car je pense qu'elle s'est faite piquer par un gros taon au niveau de l'auge (équivalent je pense à la jonction chez l'humain entre machoires inférieures et haut du coup). ça lui faisait une grosse boule assez mobile de la taille d'un petit oeuf de caille. J'avais très peur que ce soit une manifestation dentaire, d'autant que c'est localisé à droite comme la sinusite. Mais aucune douleur au toucher, je crois même que ça la gratte car elle ne dit rien du tout quand on appuie dessus, même fort.

Et il est paru évident auj qu'elle a qq chose aux dents. Tous les chevaux ont les dents qui poussent naturellement, y compris les molaires, et provoquent parfois des "surdents" qui leur entaillent les joues. D'où nécessité d'une intervention du dentiste équin pour limer tout ça, en moyenne une fois par an. Depuis la sinusite, Kaline n'a pas eu ce limage et elle commence parfois a mal manger ses carottes. c'est sûrement anecdotique , mais je suis embêtée car si elle a autre chose de plus sérieux je ne veux pas que le dentiste intervienne comme ça à "l'aveuglette". Et comme elle ne veut pas qu'on lui touche la bouche avec tous les instruments électriques, il faut lui injecter un calmant qui l'endort etc .. rien de super bon pour son organisme, voir pour la sinusite , je n'en sais plus rien.

En tout cas, je vais aussi devoir aviser sur cela, en lui faisant peut être passer une nouvelle radio pour voir l'évolution J + 1 an après le dernier cliché.
mado a écrit : Peut être très légèrement moins de jetages que dans les pires moments.
alors vous auriez certainement du redonner plus tôt...du genre 1x tous les 4 ou 5 jour par ex...jusqu'à reaction plus franche pour voir si un effet cumulatif positif ne pourrait pas se faire voir.
mado a écrit : Il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai donné qqs globules en sec d'appis car je pense qu'elle s'est faite piquer par un gros taon au niveau de l'auge (équivalent je pense à la jonction chez l'humain entre machoires inférieures et haut du coup). ça lui faisait une grosse boule assez mobile de la taille d'un petit oeuf de caille. J'avais très peur que ce soit une manifestation dentaire, d'autant que c'est localisé à droite comme la sinusite. Mais aucune douleur au toucher, je crois même que ça la gratte car elle ne dit rien du tout quand on appuie dessus, même fort.
Ne pourrait-ce pas être une espèce d'abcès en formation ou encore une inflamation ganglionnaire qui pourraient possiblement accréditer la thèse dentaire ?
.. je ne crois pas trop non qu'il s'agisse d'un abcès dentaire ou d'un gros ganglion ; je pense vraiment plus à une piqûre d'insecte. Mais ce n'est qu'une supposition.

Un autre vétérinaire doit de toute façon venir mardi prochain faire le point et passer une nouvelle radio. Je verrai mieux ainsi quoi envisager avec ce 2e avis véto 1 an tout juste après le 1er cliché. Et si une cause dentaire apparait cette fois plus nettement ..
Le vétérinaire est passé hier ; après nouvelle inspection de la bouche il n'a pas eu besoin de passer une radio car a détecté très nettement une fracture verticale sur une molaire supérieure droite. La pendante à gauche n'étant pas très nette non plus apparemment. D'où la sinusite ..

Kaline doit donc partir à la clinique pour se faire extraire la dent malade le 1er août prochain. Le vétérinaire d'hier a compris que les traitements allopathiques à la grosse louche n'étaient pas trop ma tasse de thé. Et semblait indiqué qu'un traitement antibio post-op n'était pas forcément obligatoire .. ou en tout cas pas sur une longue période. Il parlait d'abord de 3 semaines d'antibio puis s'est ravisé, en disant que tout dépendrait de la nature de l'intervention.

On ne peut pas savoir à l'avance l'état de la bouche et à quel point est située l'infection. Les vétérinaires de la clinique passeront une radio sur place. Tout devrait se faire dans l'idéal sous tranquillisant (Kaline restant debout), sauf si l'extraction est trop difficile à faire par la bouche. Une anesthésie générale pourrait alors être faite pour extraire par le sinus avec trépanation. L'état général de Kaline le permettant malgré ses 20 ans (elle a un bon rythme cardiaque et des analyses de sang sont en cours pour bien s'en assurer).

Tout cela est plutôt "positif" pour moi .. je me dis qu'une cause purement mécanique devrait pouvoir être bien prise en charge .. et l'autre point positif que j'y vois c'est de me dire que Kaline n'est finalement pas un cas incurable en homéopathie :) et que les remèdes administrés ont pu l'aider par ailleurs ^^

Je vous sollicite encore un peu .. :roll: Car pour l'aider à mieux supporter l'opération et reprendre plus vite, je pensais peut être lui donner arnica.. Combien de temps à l'avance et en quelle dilution pensez-vous que je puisse lui donner ? Y a t'il peut être autre chose d'indiqué ?

Merci beaucoup :)
mado a écrit : Je vous sollicite encore un peu .. :roll: Car pour l'aider à mieux supporter l'opération et reprendre plus vite, je pensais peut être lui donner arnica.. Combien de temps à l'avance et en quelle dilution pensez-vous que je puisse lui donner ? Y a t'il peut être autre chose d'indiqué ?
moi je peux rien vous affirmer avec certitude mais il y en a d'autre qui le peuvent apparement...= lisez ceci

http://planete-homeopathie.org/forum/arnica-e ... kas#p12071
Kaline a été opérée aujourd'hui - Après un transport difficile (elle panique) où elle a énormément transpiré, 2 molaires ont finalement étaient extraites. Une en entier à droite (côté de la sinusite), l'autre pour moitié à gauche (molaire supérieure toujours) car cette dent là était aussi en très mauvais état.

Les véto/dentiste m'ont expliqué que ces fractures dentaires étaient causées par les caries. Et que les caries étaient causées par "l'âge" ... sauf que d'autres chevaux du même âge n'en ont pas trace, passons..

D'autres caries dont une en particulier sur une toute autre dent est à surveiller de près elle aussi, mais ne nécessite pas d'intervention pour le moment.

Une fois les 2 dents extraites, une seconde radio post-retrait a été faite. Comme le pus dans le sinus était encore présent (pas écoulé par le "trou dentaire"), une trépanation fronto-maxillaire a été réalisée. Les aliments coincés dans le sinus extraits et le sinus lavé et nettoyé avec solute chlorure.

Pendant toutes ces interventions (extractions-trépanation) Kaline était sous sédation (sedomine 1ML)+ anesthésie locale (butador sol inj 1 ML).

Ce qui m'a beaucoup marqué à postériori c'est que lorsque tout était terminé, le vétérinaire à mis une compresse sur les 7 ou 8 agrafes de la plaie (sinus) puis appliqué un filet protecteur sur la tête de Kaline. L'empêchant au début d'ouvrir les yeux. Du début à la fin elle n'a certainement rien compris à ce qu'on lui faisait, mais je crois qu'au moment de l'application de ce filet elle a paniqué à l'idée qu'on puisse encore lui faire subir qq chose et s'est mise à trembler de tout son corps (jambes, flancs). Je n'avais jamais vu ça chez elle.

Je ne pense pas que c'était la douleur car elle était encore sous sédation .. mais peut être la peur ou le contre coup.

Actuellement, elle est sous antibio .. (Avemix 150) deux fois par jour pendant 6 jours. Et on doit lui laver la bouche 2 fois par jour pendant 10 jours, à l'eau, pour enlever les résidus.

Comme elle a eu la bouche maintenue grande ouverte pendant longtemps, qu'on a beaucoup forcé pour arracher les 2 dents, qu'elle a saigné de la bouche + choc émotionnel , je lui ai donné dans l'après midi ARNICA en 9 CH (je n'avais que cette dilution).

Je pensais donner demain STAPHYSAGRIA .. je ne sais pas si ça pourra l'aider .. car hormis les antibio, aucun antalgique ne lui a été prescrit . . . le véto disant qu'elle ne devrait pas avoir mal ! Et que si c'est le cas, je le rappelle et il me ferait parvenir une ordonnance. En la quittant ce soir elle n'avait pas l'air de souffrir, mais tous les médicaments de la matinée devaient certainement encore agir..

Ah oui juste, je n'avais donné aucun remède homéo AVANT l'intervention.

Merci à vous
Ne donnez un remède que si vous avez des SYMPTOMES...
Si vous n'avez pas de SYMPTOMES...alors vous ne donnez rien car on ne peut rien donner...

Avec votre histoire de tremblement supposé par la peur vous pouvez par exemple ptet regarder de plus près GELSEMIUM, etc...etc....

Je viens de decouvrir que la trépanation existait encore à notre époque... :( :roll: même si c pour un cheval ca me fatigue d'entendre ça... :think: :shock: surtout quand on en arrive là après avoir extrait les dents supposément responsable de la suppuration :|

Souhaitons que tout cela n'ait pas été fait en pure perte... :roll:
Je rebondis en posant une question :
- "staphysagria " est indiqué au degré 3 pour " tremblements suite à une émotion
-Opium " est cité pour " tremblements causés par la frayeur
Ne peut-on pas chercher de ce côté là pour aider la jument ?
2/ Dynamis , je comprends ta réaction face à la trépanation ;( je réagis pareil ) .. mais que pouvait -on faire d'autre au bout d'un an et demi ? Il semble que les remèdes tentés n'ont pas pu venir à bout du problème puisque la dent était fracturée .
Y at il des cas semblables ( chez les humains ) où l'homeo est parvenue à régler le probleme sans qu'il y ait nécessité de recourir à la chirurgie ?
Pauvre Kaline....ma réflexion: "Le mieux est le mortel ennemi du bien".
Que dit le Maître dans l'Organon ....!
76. — Le Tout-Puissant, en créant l'homœopathie ne nous a donné des armes que contre les maladies naturelles. Quant à ces maladies artificielles, véritables états d'épuisement, d'asthénie profonde, résultant de l'application systématique exagérée et prolongée de faux principes, souvent pendant des années entières, par les effusions sanguines, les sétons et les cautères, de même que les troubles pathologiques souvent irréversibles, internes autant qu'externes et les dégâts causés par des traitements impropres et pernicieux, médicamenteux ou non, l'énergie vitale ne doit compter que sur elle seule, et sous certaines conditions, pour les réparer. Si les lésions ne sont pas trop avancées, cette restauration par la force vitale pourra s'opérer à condition que rien ne la vienne troubler et que plusieurs années puissent être consacrées à cette œuvre
mado a écrit :Kaline a été opérée aujourd'hui - Après un transport difficile (elle panique) où elle a énormément transpiré, 2 molaires ont finalement étaient extraites. Une en entier à droite (côté de la sinusite), l'autre pour moitié à gauche (molaire supérieure toujours) car cette dent là était aussi en très mauvais état.

Les véto/dentiste m'ont expliqué que ces fractures dentaires étaient causées par les caries. Et que les caries étaient causées par "l'âge" ... sauf que d'autres chevaux du même âge n'en ont pas trace, passons..

D'autres caries dont une en particulier sur une toute autre dent est à surveiller de près elle aussi, mais ne nécessite pas d'intervention pour le moment.

Une fois les 2 dents extraites, une seconde radio post-retrait a été faite. Comme le pus dans le sinus était encore présent (pas écoulé par le "trou dentaire"), une trépanation fronto-maxillaire a été réalisée. Les aliments coincés dans le sinus extraits et le sinus lavé et nettoyé avec solute chlorure.

Pendant toutes ces interventions (extractions-trépanation) Kaline était sous sédation (sedomine 1ML)+ anesthésie locale (butador sol inj 1 ML).

Ce qui m'a beaucoup marqué à postériori c'est que lorsque tout était terminé, le vétérinaire à mis une compresse sur les 7 ou 8 agrafes de la plaie (sinus) puis appliqué un filet protecteur sur la tête de Kaline. L'empêchant au début d'ouvrir les yeux. Du début à la fin elle n'a certainement rien compris à ce qu'on lui faisait, mais je crois qu'au moment de l'application de ce filet elle a paniqué à l'idée qu'on puisse encore lui faire subir qq chose et s'est mise à trembler de tout son corps (jambes, flancs). Je n'avais jamais vu ça chez elle.

Je ne pense pas que c'était la douleur car elle était encore sous sédation .. mais peut être la peur ou le contre coup.

Actuellement, elle est sous antibio .. (Avemix 150) deux fois par jour pendant 6 jours. Et on doit lui laver la bouche 2 fois par jour pendant 10 jours, à l'eau, pour enlever les résidus.

Comme elle a eu la bouche maintenue grande ouverte pendant longtemps, qu'on a beaucoup forcé pour arracher les 2 dents, qu'elle a saigné de la bouche + choc émotionnel , je lui ai donné dans l'après midi ARNICA en 9 CH (je n'avais que cette dilution).

Je pensais donner demain STAPHYSAGRIA .. je ne sais pas si ça pourra l'aider .. car hormis les antibio, aucun antalgique ne lui a été prescrit . . . le véto disant qu'elle ne devrait pas avoir mal ! Et que si c'est le cas, je le rappelle et il me ferait parvenir une ordonnance. En la quittant ce soir elle n'avait pas l'air de souffrir, mais tous les médicaments de la matinée devaient certainement encore agir..

Ah oui juste, je n'avais donné aucun remède homéo AVANT l'intervention.

Merci à vous
fantine a écrit :Je rebondis en posant une question :
- "staphysagria " est indiqué au degré 3 pour " tremblements suite à une émotion
pour staphysagria en général quand on pense à ce type de reaction neuro/musculaire on evoque plutôt la colère rentrée et/ ou l'indignation/le fait se s'être senti/fait insulté d'une manière ou d'un autre...
fantine a écrit : -Opium " est cité pour " tremblements causés par la frayeur
Ne peut-on pas chercher de ce côté là pour aider la jument ?
Peut-être...pourquoi pas... moi je parlais de GELS comme d'un exemple de ce qu'est un SYMPTOME et qu'il faut chercher des SYMPTOMES si on veut prescrire de l'homeo
En ce qui concerne l'isopathie du genre prescrire OPUM en haute dilution car la personne a une sedation à l'opium...il faut pour cela des SYMPTOMES CLAIR ET NET de OPIUM
d' anciens homeopathe comme VESSELHOEFT au USA au XIX ne se privaient pas par ex de donner RHUS-T en trés haute dilution (genre 40M - 50M...) après un empoisonement au sumac SI les SYMPTOMES AGREENT
car il y a une seule et unique REGLE veritable : la loi des semblables

fantine a écrit : Y at il des cas semblables ( chez les humains ) où l'homeo est parvenue à régler le probleme sans qu'il y ait nécessité de recourir à la chirurgie ?
je ne sais pas...j'en ai pas en tête là...
par contre des cas où on a coupé/arraché sur la base d'une soit-disante etiologie de la partie supposément incriminé...et puis qu'une fois cela fait les problèmes perdurent...ou prennent une forme encore plus grave...ça par contre j'en ai...
Donc comme je le disais : souhaitons que cela ne fut pas fait en pure perte
Je comprends très bien tout ce que vous pouvez dire de la trépanation et des divers médicaments allopathiques administrés. Encore une fois je ne suis absolument pas une experte en homéo, ni même une connaisseuse. Mais ce que j'en comprends dans les grandes lignes ou dans les autres médecines énergétiques me parlent beaucoup plus que le discours allopathique.

C'est bien pour ça que j'ai foncé dans la voie homéo en PRIORITE et essayé de m'y tenir pour Kaline depuis plus d'1 an. Malgré toutes les recommandations véto qu'on pouvait me faire mais que je n'ai pas écouté jusque là.

Par rapport à la remarque d'Arsen, si l'état de Kaline avait était ne serait ce que "bien", au combien je m'en serai contentée sans chercher à avoir mieux !! Or non seulement elle n'était pas bien, mais de moins en moins bien. Isolée du troupeau, tête basse, mâchant mal, grinçant des dents, ce pus, encore et encore et encore dans le naseau.. malgré tous les remèdes homéo administrés. Un des morceaux de dent fracturé commençait à lui rentrer dans la joue et à l'entailler sérieusement.

Et pour cette fois ci SEULEMENT, je ne trouve pas que le discours allopathique soit complétement saugrenu : pour diminuer la douleur de la dent fracturée en 2, Kaline comblait la dent de nourriture, l'herbe faisant un gros amalgame compact. Et cette nourriture, au fil des mois, est remontée dans le sinus où elle "pourrissait" bien au chaud en ressortant sous forme de pus par le naseau (why not..). La cavité du sinus était pleine de cette herbe en décomposition. J'avoue ne pas savoir quoi envisager d'autre qu'une ouverture pour lui permettre de s'évacuer.

Après, la réponse allopathique sur la cause des caries dentaires est tout simplement .. NULLE, c'est certain ! incriminer l'âge n'a aucun sens. Les allopathes sont incapables de dire quoi que se soit de plus, ils n'en savent tout simplement rien.

J'espère forcément également que tout cela n'aura pas été vain. Le véto ne m'a pas caché que si d'ici 3 semaines du pus s'écoulait encore du naseau il faudrait à nouveau intervenir. Je lui ai posé la question de savoir si d'après son expérience cela arrivait souvent. Il semblait dire que non.

C'est ma seule opinion, mais je me dis que les véto / praticiens allopathes ne sont pas tous mercantiles et font aussi des opérations parce qu'ils ont pu constater que ça fonctionnait bien dans les faits.

Après, j'ai parfaitement en tête que Kaline pourra suite à cela déclencher (ou pas ..) d'autres symptômes localisés ailleurs et d'intensité peut être plus forte.

Mais vu la sur-vaccination qu'elle a eu pendant des années, le fait que dans ces conditions l'homéo ait très peu de chance de bien fonctionner sur elle, et qu'il est encore plus complexe de trouver LE remède homéo sur un animal que sur un humain.. Soit je la laissais pourrir sur pied tel quel de mal en pire, soit je tentais désespérement de lui offrir un vrai soulagement au moins temporaire. J'ai choisi la 2e option, parce que je l'aime et qu'une partie de moi y croit malgré tout.
ouais je comprends bien...et mon but n'etait pas de vous faire la morale.
Mais c vrai que sur le coup l'histoire de la trepanation ça m'a surpris = je savais pas que ça s'utilisait encore (même si là on parle pas de lobotomie... :roll: )

j'avais pas du bien comprendre cette histoire de :"nourriture dans les sinus maxillaire" = si c'etait vraiment le cas alors....l'opération semble effectivement déjà plus compréhensible

l'avenir vous le dira :)
Bonsoir,

Le temps a passé .. je souhaitais juste vous redonner quelques nouvelles de Kaline, après une "découverte" totalement empirique qui me redonne beaucoup d'espoir.

Pour rappel très rapide pour ne pas relire tout son cas, Kaline souffrait donc d'une sinusite chronique avec jetages importants et nauséabonds essentiellement localisé sur la narine droite. Sinusite certainement (très) douloureuse pour elle avec tête baissée, jument parfois isolée et oeil congestionné. Après antibio et divers remèdes homéo, aucune amélioration sur le long terme ne l'aidait. Elle replongeait toujours.

D'où l'opération le 01/8/14 en clinique véto, avec extraction d'1,5 dent + trépanation du sinus pour nettoyer tout le pus accumulé depuis des mois = aliments fermentés qui étaient remontés par la dent fracturée jusqu'au sinus.

Le dentiste me disant qu'il n'avait pas réussi à enlever un autre bout de dent (qu'elle a toujours), et qu'il faudrait surveiller de près. Après l'opération, quelques jours d'antibio + rinçage à l'eau de la bouche 2 fois par jour.

Après l'opération, il y a eu une très nette amélioration. Plus de jetages nauséabonds, mais toujours des traces de temps à autres et une odeur "âcre" qui restait dans la narine. Le véto me disant qu'il faudrait du temps pour que ça se résorbe complément.

Sauf que même des mois après, ça n'est totalement jamais parti. Le nez n'est jamais redevenu aussi propre qu'avant le début des jetages. Et un jour, les jetages ont commencé à reprendre sur la narine droite. Pas du tout aussi importants qu'avant l'opération, mais le nez recommençait a coulé, parfois un peu jaune, et l'odeur de pus refaisait son apparition. Kaline avait beaucoup de mal à manger le pain dur et les carottes, elle penchait la tête et ouvrait la bouche comme si un morceau était plantait dans une dent. J'étais désespérée et imaginais déjà devoir refaire opérer Kaline. Un véto/dentiste qui l'a revue suite à ça lui a paré les dents (en enlevant les quelques surdents qui avaient repoussé). Pas d'anomalies particulières. Si ça continue, il ne pouvait rien faire de plus à son niveau.

J'en suis restée là en décidant d'attendre. Un jour, il y a environ 2-3 mois je pense, j'ai constaté que le boulet du postérieur gauche de Kaline était gonflé (articulation, équivalent cheville je pense). Je lui ai alors donné 5 granules en sec dans un bout de carotte de Rhus Toxicodendron en 9 CH. Je sais que ce n'est pas du tout l'homéopathie telle que vous la pratiquez, mais je n'ai pas votre savoir et j'ai fait au mieux avec les moyens du bord. Je savais juste que ce remède est préconisé pour les entorses/tendons/ligaments dans les grandes lignes....

Dès le lendemain, la personne qui s'occupe de Kaline m'a dit que le boulet n'était plus du tout gonflé, tout était rentré dans l'ordre. Une semaine après quand je suis revenue, j'ai constaté à ma GRANDE surprise certes qu'il n'y avait plus de gonflement du boulet, mais surtout que jetage et odeur avaient quasiment disparu eux aussi !!!!!

Je n'ai plus exactement en tête ce que j'ai fait avec précision. Je sais juste que les jetages sont réapparus à 3 ou 4 reprises. Chaque fois, j'ai redonné 5 granules de Rhus Tox en 9 CH en sec dans de la nourriture. Dès que je constatais l'amélioration (très nette et rapide à chaque fois), j'arrêtais de donner le remède et attendais. J'ai du le donner en tout environ 4 ou 5 fois je pense, avec des intervalles de quelques semaines. Je suis prudente mais à l'évidence, c'est " " " miraculeux " " " pour moi. Hier encore, Kaline n'avait plus AUCUN jetage, j'ai respiré très attentivement sa narine, plus AUCUNE odeur âcre et encore moins de pus. Le nez est vraiment propre. L'oeil est parfaitement propre et normal, elle croque dans les pommes, carottes et pain dur sans plus pencher la tête.

Je ne sais pas si ce fantastique remède durera dans le temps. Ni pourquoi il agit contre la sinusite (?????????). Mais au delà de ce problème, elle faisait aussi du bruxisme avec les dents depuis toute jeune. Cela aussi a disparu.

Vive Rhus Toxicodendron :D !!!
Super, bravo! C'est de la vraie homéopathie! Tu es partie d'un symptôme autre qui la gênait, en l'occurrence comme une entorse, rhus tox ressemble à pulsatilla, staphysagria, et c'est très bien d'avoir continué. Désormais il ne faut pas hésiter à monter la posologie si n'importe quelle pathologie refaisait surface.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
ChatGPT en action

J'ai trouvé la réponse en continuant[…]

Mazett ! Je me retrouve cité a côt&ea[…]

Salut à tous !

Un orbe à l'aspect métallique film&e[…]

Bonjour Armel, SI le medicament est correct et […]