- 12 janv. 2015, 12:27
Il y a un abysse entre les bons sentiments, la légitime révolte du peuple et la real politique des états.
Un état c'est une puissance, avec des alliances, des services secrets, des marionnettistes et des marionnettes qui palpent leurs rétrocomissions, et tout ça jouent du billard à Mille bandes.
LA question à se poser à mon avis est d'abord "Qui a manipulé ces 3 crétins ?" et question subsidiaire "dans quel but ?"
Et c'est sûrement pas le "petit arabe du coin" pour nous aider à nous souvenir que la devise de notre pays commence par "LIBERTE".
Par contre, ceux des monarchies pétrolières du moyen-orient, assis sur leur tas de pétrole et de pétrodollars, leurs régimes moyenâgeux, leurs moeurs obscurantistes, leurs services secrets, manipulés/manipulant ceux des US, les nôtres, là ça vaut le coup de regarder de près. Et du côté des faucons US aussi.
L'état islamique, Al Qaida sont des créatures des services secrets US et des monarchies pétrolières, dans une lutte sans merci pour étendre la puissance de leur ploutocratie.
La marionnette Obama peut gentiment venir écrire "Vive la France" à notre ambassade, la marionnette Obama est au service de cette ploutocratie. Ni plus, ni moins.
Je n'oublie pas ce que Mitterrand disait qq mois avant sa mort à Georges-Marc Benhamou : "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment, et pourtant une guerre à mort."
Et la réponse n'est pas encore plus de mesures liberticides et ultrasécuritaires chez nous, ce qui leur ferait bien trop plaisir. Je ne veux pas d'un patriot act chez nous (comme le propose V. Pécresse benoîtement).
Je veux que nos politiciens osent enfin appeler un chat un chat. Pourquoi par exemple tellement d'entre eux font la queue au Qatar au prétexte de conférences bidons ou même sans aucun prétexte, pour y palper leurs enveloppes pour prix de leur collaboration ou de leur silence. Allez sur internet, et vous verrez que presque tous ceux-là ont gentiment défilé hier derrière les familles des victimes, INDECENT !
Je ne partage pas - loin de là - les idées de E. Zemmour, mais quand il dénonce la trahison des élites (politiques, médiatiques, économiques,...) depuis des décennies, je suis à 100% d'accord avec lui.
Résister à cette trahison qui nous conduit à une décivilisation c'est chaque jour, chaque instant, à chaque respiration.
Catherine