Je viens de trouver le livre "The Magic Of The Minimum Dose" du Dr Dorothy Sheperd datant du 1946, téléchargeable en entier au format PDF.

http://krishikosh.egranth.ac.in/bitstre ... %20577.pdf

Impressive case histories by a world famous Homoeopath demonstrating the superiority of Homoeopathy.

One often wonders how did the old time doctors prescribe, particularly in the pre-antibiotic days or in the days when penicillin was only starting to be used.
Dr. Dorothy Shepherd, like the rest of us, was initially skeptical that Homeopathy, particularly in its common use of "infinitesimal" doses, but after a revelation in using it, doubtingly, on herself, and after resolving to undertake a deep and serious study of it, including study with one of the great Homeopaths of that era, she ended up using it, again and again, in preference to the more conventionalized and standardized treatments espoused by the Allopathic school.

This is a real doctor prescribing for real patients with real illnesses, some of them quite serious ones, and her triumph in caring for these patients, and her successes are here documented so that we, people of the future, can see for ourselves.

Nearly lost by the logical positivist neo-fundamentalism which has subverted the theory of modern medicine, along with its specious arguments about "placebos", misdirections and wrongful insistence on elevating questionable lab testing over actual doctor-patient experience, Shepherd has left a record which is now being rediscovered by many. It is a record which points the way to a humanistic system of medicine, holistic, individuated, and anathema to the pharmaceutical and corporatist reductionism inherent in the philosophy of "one pill for all" and "one vaccine for many".

The triumphs of modern medicine, now tempered by the emergence of chronic illnesses, random paralysis and other neurological deficits, and the rise of drug resistant strains of bacteria along with other serious developments, now give rise to a re-examination of alternative systems, such as Homeopathy, along with a new interest in scientific research as to the mechanism at the base of its obviously powerful curative effects. This research could potentially be one of the major breakthroughs of the new century. Dr. Shepherd's book is one of the beacons illuminating that possibility.
Choco05 a écrit : 26 avr. 2018, 11:52 Et ça se lit comme un roman... merci!
Oui toute la série des livres de Dorothy Shepherd est très agréable à lire. Il serait bien d'ailleurs d'en faire une traduction en Français ne serait-ce que pour faire découvrir l'homéopathie par la lecture de détente. ;) J'avais commencé à le faire pour quelques chapitres que j'ai fait lire autour de moi.
Bonjour Edouard et Un grand merci

J'ai traduit et corrigé sommairement les 2 premiers chapitres
Si quelqu'un a traduit d'autres parties je suis intéressée

The Magic Of The Minimum Dose" du Dr Dorothy Sheperd datant du 1946

MA CONVERSION À L'HOMÉOPATHIE HIGH POTENCIES
UNE EXPÉRIENCE PERSONNELLE
Dès mon enfance, j'ai été homéopathe ; en fait, je ne serais pas du tout ici si ce n'était pas à cause de l’Homéopathie. Car ma mère s'est guérie avec pilules homéopathiques d'une attaque aiguë de confluent. La variole alors que le médecin orthodoxe a eu
et je suis né dans la semaine ou les deux semaines qui ont suivi de son rétablissement. En tant que membre d'un homéopathe famille, heureusement pour moi, j'ai échappé à toute l'horreur des les médicaments de pépinière, comme l'huile de ricin ou l'huile de Grégoire
poudres. Les idéaux de l'Homéopathie étaient plutôt flous alors que j'étais étudiant en médecine. Avec la supériorité insensée de connaissances nouvellement acquises, j'ai méprisé le peu que je savais des globules, ce qui, selon moi, pourrait être assez bon pour
les enfants et leurs maux simples. Un jour, j'ai eu plutôt une révélation. Une abeille ne m'aimait pas et j'ai eu une vilaine piqûre sur ma main. Il a gonflé, et l'inflammation
s’est étendu à mon bras. Ma mère m'a humblement suggéré Apis à moi. La douleur était si grande que je l'ai absorbée par désespoir et 10 et voici ! en quelques minutes, en vérité.
toute douleur et gonflement avaient disparu. Puis je me suis souvenu comment l'été précédent, j'avais été piqué ma lèvre, et comment j'ai été tourmenté et humilié.
et effrayé par la moitié de mon visage qui gonfle énormément, et que les remèdes du médecin local n'avaient pas fait la moindre différence pendant trois jours. C'était orthodoxe.
des médicaments pour vous ! "Si seulement je savais où apprendre plus sur l'homéopathie !"
J’ai travaillé pendant plusieurs années avec acharnement en tant que chirurgien interne dans divers hôpitaux généraux, et un jour, j'ai entendu parler d'une école d'homéopathie à l'Université d'Ottawa.
Chicago. J'ai alors pris les vacances d'un chauffeur de bus, parti aux Etats-Unis à la fin de l'automne. Quel voyage ! Tempête, froid et pluie ! J'étais enfermée dans une petite cabane avec une jeune mère, et son bébé criait jour et nuit à cause des douleurs de dentition.
Je suis arrivé fatigué et usé à New York et tout de suite j’ai été victime d'un frisson fébrile, en raison des effets d'un vent froid du nord sur un système fatigué. Là-bas j'étais tout seul dans un pays étranger, allongé dans un grand lit d’un hôtel avec une température élevée. Que fallait-il faire ?

Les souvenirs de mon enfance sont venus à -,moi. "Quels médicaments ont été utilisés ? Oh, oui, j'ai dit ! "Aconit et hache de Bryonia ont été prises en alternance.
et en quelques heures, ils ont réduit ma température. Mais il me restait une suite désagréable, une sinusite frontale violente, une inflammation des cavités du crâne conique,
ce qui a causé des douleurs douloureuses à l'avant et à l'arrière de mon nez, absolument aveuglante de caractère.
Ma seule idée était d'aller à Chicago aussi vite que possible et obtenir un traitement. J'ai très peu de souvenirs du voyage entre New York et Chicago, même si je me suis arrêtée, une nuit à Niagara pour voir les médecins de renommée mondiale. J’ai essayé le traitement mental de tous, mais rien n'a servi à quoi que ce soit. Si tout, ça n'a fait qu'empirer. Le moment où je suis arrivé à Chicago, je me suis précipité pour voir l'un des homéopathes
médecins. Il était plutôt brusque et petit avec moi, surtout quand je lui ai dit qu'à mon avis, les grandes puissances ne pouvaient pas faire le moindre bien. Que je lui accorderais, mais n'importe quoi de haut de gamme de la gnôle.
Il m'a donné du Nux vomica sur mes symptômes, qui ont été, sous peu, le refroidissement causé par le vent froid et sec, la sensation de froideur glaciale tout au long du corps, ne pouvait pas faire la guerre, assis devant un radiateur ; tremblotant dès qu'il s'agit d'un radiateur. mouvement commencé, violente douleur lancinante sur le front.
et le nez, pire s'accroupir, pire se pencher en avant, pire chambre chaude, maux de tête pire plus légère pression, les matins sont généralement pires, et il y avait des ex-
l'irritabilité de l'arbre, la vivacité et la mauvaise humeur. J'étais raconté : "Prenez le Nux vomica la nuit, mais, attention, ça pourrait vous faire vous sentir plus mal, beaucoup plus mal, d'abord. Je vous donnerai une dose de lOO,OOO,OOOch la puissance." J'ai souri incroyablement : "Je n'étais pas idiot, je n'étais pas idiot, je pensais que la forte dilution ne pouvait avoir aucun effet. Je pourrais aussi bien prendre du sucre nature.
J'étais désespéré, je ne voulais pas d'opération, qui était la seule autre alternative pour le pus dans mes sinus frontaux. Alors le soir, j'ai avalé de la poudre. Peu de temps après, j'ai senti ma tête comme s'il y avait une forge insiae, un tel martèlement violent.
et des pulsations et de la chaleur, c'était comme si l'enfer s'était déchaîné.
J'ai pensé que chaque minute que j'allais mourir avec les
de l'agonie de la douleur et prié pour la délivrance, lorsque soudainement après une demi-heure, ou peut être une heure, il y a eu un soulagement béni. La douleur m'a quitté aussi soudainement qu'elle avait commencé. J'ai dormi toute la nuit. Dans la matinée, je
me suis levé et ai essayé de m'abaisser et de me pencher vers l'avant, ce que j'ai fait.
Je n'avais pas été capable de faire pendant plusieurs jours, et j'ai été
à l'abri de tout inconfort. J'ai chanté" Hallelujah. Alléluia."
Vingt-quatre heures plus tard, j'ai pris une autre dose.
de Nux : em. as there w:as a slight return of the headache
et aussi une certaine difficulté à s'abaisser. J'ai hésité
de peur de commencer une autre aggravation ; mais cette fois
il y a eu un soulagement immédiat et aucune augmentation de la douleur.

J'avais appris deux choses à la fois. D'abord, ces hautes puissances fonctionnent rapidement et efficacement, et d'autre part, qu'ils peuvent causer une douleur aiguë et une aggravation de la douleur, et doit être utilisé avec le plus grand soin. Deux leçons précieuses
en effet. Depuis ce jour jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu de retour de sinusite frontale et, en effet, Nux vomica a été un stand-by et aide précieuse dans d'autres cas de sinus aigus aigu,
des problèmes après un rhume et des catarrhes nasales, tous les deux en basse température.

Pour continuer l'histoire de ma conversion à l'utilisation de hautes puissances. J'ai été guéri de ma crise frontale aiguë. Mais j'ai trouvé que j'avais encore une sensation lourde et ennuyeuse au dessus de ma tête et je ne pouvais pas du tout m'appliquer à un quelconque
un travail utile. Je ne pouvais pas lire pendant un certain temps.
La magie de la dose minimale ne se souvenait même pas de ce que j'ai lu.
Le sentiment de lourdeur et de stupidité était toujours pire entre 10 et 10 le matin et 3 l'après-midi. Ce qui particulièrement m'inquiétait, c'était ma mauvaise mémoire, à cause de ne pas avoir eu des vacances pendant plusieurs années et beaucoup trop d'études.
Un de mes camarades étudiants à Chicago m'a proposé de guérir
de mon …cérébrale, et je n'étais que trop content.
Elle m'a conseillé de prendre du Tuberculinum 1,OOOOth potency,
à répéter à des doses hebdomadaires. Je pense que j'ai pris le 1OOOOOth potence, trois doses. Quoi qu'il en soit le résultat à nouveau n'était pas loin d'être miraculeux. Je pouvais lire sans l'effort, sans souffrir de maux de tête et, ce que, quoi était mieux, je me souvenais de ce que j'avais lu. En fait après, avoir lu une page une ou deux fois je pourrais le répéter mot par mot par mot par cœur, une réalisation que je n'ai pas été en mesure d'accomplir pour plusieurs années. Encore une fois, une puissance élevée avait fonctionné et m'interroge. Tu es surpris que j'aie essayé les hautes puissances sur d'autres personnes ? Je trouve que les hautes puissances vont plus profond et agir plus longtemps ; c'est-à-dire qu'ils agissent pour des périodes plus longues et sur la Constitution et de faire de l'Union européenne un élément vital de l'Union européenne.
Différence dans le caractère, le tempérament et le mental, la composition des patients respectifs.
Mais un mot d'avertissement n'est pas déplacé ici. Laisser me faire comprendre aux laïcs que les " haute puissance " sont pas pour jouer avec eux. Une connaissance de la métaphysique, la philosophie mentale et la logique, est nécessaire avant même que l'on puisse humblement comprendre leur action à distance. J'ai été horrifié par certaines personnes qui, après avoir lu un livre ou deux sur Materia Medica, alors qu'ils sont encore dans un état d'indigence mentale, commencent à jeter leur poids et à commencer à
de traiter leurs amis et leurs connaissances avec des doses de fortes puissances, changeant fréquemment les remèdes tous les quelques jours ; dans leur ignorance insensée
ils font plus de mal à la cause de l'homéopathie que s'ils s'en tenaient à la gestion ordinaire du ménage, les remèdes.
Que chacun s'en tienne à ses propres durées ; l'étude de la médecine et encore plus l'étude de l'homéopathie est tout au long de la vie.
Il y en a beaucoup d'autres, je le sais très bien, qui ont saisi le sens intérieur de l'homéopathie et sont compétents pour faire face à de nombreuses maladies qui nous assaillent sur notre chemin à travers ce monde de tristesse, sans avoir passé par l'université et l'hôpital et sans posséder une qualification médicale. Mais les hautes puissances bien qu'à l'autre extrémité de l'échelle et très éloignés des doses toxiques de la matière, peuvent tuer aussi sûrement que des doses empoisonnées d'opium, de strychnine, etc. Les hautes puissances sont les Vibrations des forces vitales de l'homme. Un agent médicinal, et tout comme un verre a été connu de craquer lorsqu'un certain accord est frappé sur une comédie musicale l'instrument, de sorte que le cordon d'argent attachant le plus haut corps au corps physique à grain plus grossier chez les hommes, peut s'inverser, " si le médicament le plus similaire est administré " dans une très grande puissance.

LES LOIS QUI RÉGISSENT LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE.
LE FONDEMENT DES MESURES CORRECTIVES
L'univers entier est régi par des lois : Astronomie et Météorologie sont basés sur les calculs scientifiques et les lois du mathématicien et du physicien ; mais Homo Sapiens lui-même se contente de quitter le traitement et la guérison de ses maux corporels au hasard.
Médecine et la thérapeutique médicale sont une loi à part entière en n'ayant pas de lois : La médecine est un art.... vous l'êtes et dépend de l'art du diagnosticien.
Le diagnostic, c'est tout : découvrir ce qui ne va pas avec le patient et le patient seront guéris ipso facto !
Mais est-ce vraiment le cas ? Les mêmes symptômes peuvent être attribués à un problème d'antrum, à un rein prolapsé ou à un prolapsus des reins, à un appendice grognon, ou à une phobie ou la répression des idées dans la petite enfance, selon que vous rendiez visite à un rhinologue, un passionné de rein, un un chirurgien général ou un psychologue. Et après une ou deux que d'autres de ces organes ont été excisés, et la victime a été excisée, elles se sent encore malade, il peut être envoyé d'un chirurgien à un autre et être progressivement privé de la quasi-totalité de ses …. et, toujours à la fin de tout cela, il n'en sera pas avec le meilleur !
Il en a été ainsi à travers les âges ; seulement pour mentionner l'histoire de la " femme avec un problème de sang depuis douze ans et qui avait souffert de beaucoup de choses vu de nombreux médecins et avait dépensé tout ce qu'elle avait et n'était pas mieux, mais s'est plutôt aggravé". (St. Mark V.)
Nous semblons n'avoir fait que très peu de progrès depuis l'entrée en vigueur du jour que Jésus a marché dans la Galilée et a exécuté des miracles.
Oui, le médecin s'est concentré sur le diagnostic et sur le diagnostic, sur les gadgets pseudo-scientifiques comme aide au diagnostic, et pendant que le patient est examiné et testé, radiographié et épluché à travers le bronchoscope et gastroscope électrique et rectoscope et je ne sais pas combien d'autres scopes, mais ce qui arrive à la maladie ? Qu'est-ce qui arrive à l'hôte, le propriétaire de tous ces mystères ? Je pense que le patient lui-même est une considération secondaire.
Les tests de laboratoire sont considérés comme étant plus importants que l'individu, et les observations au chevet du patient sont rarement exécutés de nos jours. Et
Pourtant, il existe des lois pour guider le médecin sur la façon de traiter le
malade ; mais, malheureusement, ils n'ont jamais été officiellement reconnu.
La première loi est la loi du simillimum, qui est la loi du simillimum.
suivi" par (2) le principe de la dose minimale,
(3) le principe de potentialisation.
La déclaration" comme les remèdes comme "-" similia similibus curentur "- a été le premier
prononcé par Paracelse, redécouverte par la suite par Hahnemann, qui a ensuite procédé à l'élaboration de ce plan d'action, sa superstructure de traitement scientifique par des médicaments.
Toute substance, elle peut être d'origine animale, végétale ou minérale, et produira certains
réactions ou les symptômes, s'ils sont donnés à la personne en bonne santé pendant une période assez longue. Ces réactions ont été collecté par Hahnemann et ses élèves, sO,me 50 collègues, surtout des médecins, avec beaucoup de soin et de diligence.
Et le corollaire a suivi : ces mêmes symptômes, s'il est trouvé chez une personne malade, serait enlevé ou serait enlevé ou guéris par la substance médicamenteuse qui les a produits
chez l'individu en bonne santé. Permettez-moi de donner un exemple ou deux comme preuve de cette affirmation :

Les effets d'une piqûre d'abeille, le virus de l'abeille, sont bien connus : brûlures, piqûres, piqûres, lancinants, douleurs avec gonflement excessif qui se manifestent rapidement
et se répandent rapidement - les applications chaudes aggravent la combustion,
des douleurs piquantes pires - symptômes constitutionnels sont parfois produites dans le prouving involontaire
Il peut y avoir de la raideur, de la constriction, de la difficulté dans la respiration, l'agitation et la généralisation générale.
(Œdème. Si vous trouvez une personne malade présentant ces symptômes,
c'est un rhumatisme, une maladie rénale, péritonites, méningite, vous serez en mesure de guérir la maladie avec de minuscules doses d'Apis ou de virus de l'abeille.

Il y a une certaine araignée, appelée araignée noire, qui se cache dans les passages souterrains et les caves de maisons à Cuba et dans les états du sud du nord du pays
Amérique, et dont la morsure est très craint par les indigènes, pas parce que c'est douloureux. La personne mordue ne doit pas se rendre compte que quelque chose ne va pas jusqu'au lendemain. Un bouton enflammé est vu, entouré d'un rouge écarlate.
blush ; ce bouton continue de gonfler et de s'étendre, refroidir et que la fièvre s'installe, le bouton devient un gros dur, abcès qui se termine par la mortification des téguments.
par-dessus et plusieurs petites ouvertures se forment qui disparaissent. une matière épaisse et saine d'esprit.
Chez les enfants délicats la morsure peut même s'avérer fatale. La condition ci-dessus
ressemble à un escarboucle, et si vous trouvez des escarboucles aux patients, vous pouvez être tout à fait certain que vous serez en mesure de les disperser rapidement avec quelques infimes doses du poison de l'araignée noire ou Tarentula cubensis, qui a été utilisé avec succès de cette manière dans le cadre de l'initiative des médecins du monde entier.

Un troisième exemple : la morsure de l'araignée espagnole Tarentula hispanica--est suivi d'une manie de danse.
Après une morsure dyspnée, suffocation, noirceur de la peau du corps s'allume. Si de la musique est jouée, le mouvement des pieds et les mains, puis tout le corps de la danse violente et violente, puis la noirceur du visage et des mains, et le patient se rétablit.
Curieusement, chaque année suivante, au cours de la même année la douleur et les symptômes fréquents réapparaissent, ils peuvent toujours être évités par la musique. Par conséquent, si vous avez un patient avec agitation, chorée, hystérie, hystérie, alternance~
rire et pleurer ; puis pensez à Tarentula hispanica ; il guérira certains types d'hystérie ou d'hystérie , les maladies mentales chez les personnes qui font semblant ou qui feignent.
chorea ou twitching ou aller danser violemment. quand ils savent qu'ils sont observés ; mais ne montrez aucun l'hystérie lorsqu'elle n'est pas observée ou laissée seule. Si ces
les paroxysmes chorégraphiques ou hystériques sont améliorés par la musique, puis l'araignée espagnole en minuscules doses va d'effectuer un remède.

Atropa belladonna, les séduisantes baies noires de la morelle nocturne mortelle, sont souvent la cause de sérieux empoisonnement chez les enfants. Ces baies dilatent les pupilles des yeux : la peau devient sèche et d'un rouge vif, l'œil, le visage devient écarlate, en fait, souvent des cas de belladone.
Les cas d'empoisonnement ont été confondus avec des cas de scarlatina, et donc certains types de scarlatine, les cas typiques de l'écarlate de Sydenham, quand la peau présente une surface lisse et uniforme de couleur rouge, sont polymérisés par Belladonna dans un jour ou deux. "Donnez Belladonna", un médecin a écrit il y a quelques années, "et il n'y avait pas de
aviser Scarlet ou les envoyer à l'hôpital. Le lendemain, l'éruption et le mal de gorge avaient disparu."
Du fait d'une épidémie de scarlatine, c'est une sage précaution de donner à Belladonna deux ou trois fois par jour à tous les enfants qui sont exposés à l'infection, et là elle ne se répandra plus.
La loi du simillimum a été testée et prouvée par Hahnemann et ses disciples depuis plus de 130 ans il y a longtemps. Des preuves, comme il appelait ces tests expérimentaux,
ont été faits, pas sur des animaux, comme c'est si souvent le cas de nos jours, mais sur des êtres humains en bonne santé. A nombre d'individus, hommes et femmes, ont été choisis,
leurs particularités ont été notées, et pendant quelques jours, ils ont reçu des pilules ou des poudres vierges, puis un médicament a été ajoutée à leur insu, et aucune substance n'a été ajoutée sans qu'ils le sachent.
Les réactions ou les symptômes qui ont été produits ont été notés et un procès-verbal a été dressé pour chaque remède prouvée. Des cas d'empoisonnement ont été recueillis auprès des services médicaux, la littérature et leurs symptômes analysés et ajoutés à l'enregistrement. Si plusieurs prouving ont produit la même chose, le symptôme, cela signifie que ce symptôme particulier se tenait haut et était certain de guérir la même chose chez une personne malade, et l'un des premiers à être de l'entreprise. De cette façon, près de 106 substances médicinales ont été prouvés à l'époque, et depuis Hahnemann un bon nombre de ces remèdes ont été prouvés de nouveau, et les symptômes produits ont été trouvés et beaucoup d'autres remèdes ont été plus ou moins efficaces, moins bien testés et prouvés sur des personnes en bonne santé.
Nous possédons donc maintenant un Materia Medica d'approximativement 2 000 remèdes parmi lesquels choisir en fonction de l'état d'avancement du projet, de la loi des similitudes le remède correct pour chaque cas.

La loi de la dose minimale suivie sur la loi du simillimum. Hahnemann a découvert que s'il donnait le remède correctement indiqué dans une affaire, par exemple Belladonna, pour un cas de scarlatine, il produirait les réactions violentes chez le malade. Le patient était
si sensible au remède correct que physiologique l'a bouleversé, il a donc procédé à des essais des doses de plus en plus petites ; et il les a essayées avec la précision mathématique. Il a d'abord dilué chaque médicament sur l'échelle centesimale et plus tard sur son élève, le Dr.Hering, a introduit l'échelle décimale de potentialisation de drogues. Les médecins sur le continent préfèrent l’échelle décimale de préparation en règle générale ; Hahnemann n'employait que l'échelle centessimale et a constaté que les patients sensibilisés par les produits de maladie inhérents, son propre corps a réagi favorablement, c'est-à-dire ses symptômes ont été enlevés et il a été guéri par la suite par les doses minimales ou minimales du remède curatif.
La méthode de préparation de chaque médicament était à peu près la suivante
comme suit ; et jusqu'à ce jour, nous continuons à faire dans la région de l'Atlantique de la même manière qu'il ne peut pas être amélioré :
Un médicament est mesuré, une partie d'un médicament est prise et est dilué avec 9 parties ou 99 parties de l'échantillon, véhicule diluant, substance inerte ou non médicinale,
généralement du sucre de lait ou de l'eau-de-vie rectifiée dans le bon vieux bon vieux jours d'avant-guerre. La drogue est frottée pendant une heure dans un mortier de porcelaine, s'il est solide, avec du sucre de lait. C’est le terme officiel à l'origine, de nos jours par machin'e-jusqu'à ce que la substance médicinale est bien incorporé dans le véhicule diluant. Voici
votre 1er centesimal. Une partie de ce mélange est prise et de nouveau dilué et trituré pendant une heure avec 9 ou 9 ou 99 parties de sucre de lait, selon que vous avez ou non
de l'utiliser sur l'échelle décimale ou centesimale : ceci fait la 2e décimale ou la 2e décimale ou la 2e dilution centesimale ou trituration : une fois ag~in vous prenez une partie de ce qui suit et diluer avec 9 ou 99 parties de sucre de lait, le triturer soigneusement à la main pendant une heure, ce qui produit la 3e décimale ou la 3e dilution centesimale. Après
que toutes les dilutions ultérieures s'effectuent en règle générale avec de l'alcool rectifié, ou de l'eau distillée, ou de l'eau et de l'alcool.
En d'autres termes, une partie du mélange est diluée avec 9 ou 9 ou 99 parties d'alcool ou d'eau distillée, ou de l'eau et de l'alcool, et bien secoué, ce qui fait que le 4e décimale ou la puissance du 4e centesimale, et ainsi de suite. Vous pouvez diluer aussi souvent que vous le souhaitez : Hahnemann a constaté que en mettant en œuvre ces procédures et en administrant ces médicaments sous cette forme que l'action du remède a été remarquablement et définitivement augmentée. Il l'appelait action homéopathique, car un médicament ne peut agir que de manière homéopathique s'il est choisi selon la loi des similitudes - selon la loi des similitudes au principe que comme les remèdes comme.
Une dose infime ou une dose infinitésimale ne fait pas de ou lui donner une dose homéopathique ou lui donner une action homéopathique :
le remède doit être choisi aussi en fonction de la sélectivité d'action - selon le principe que j'aime.
Ces solutions et atténuations homéopathiques ont été appelées puissances par Hahnemann comme il a trouvé à sa grande surprise qu'ils ont agi avec plus de puissance que ... les solutions ordinaires, non préparées avec de telles solutions avec la précision mathématique et les soins minutieux tels que en ce qui concerne la dilution exacte et la trituration définie, et
succussion. Cette trituration ou succussion est une partie importante du processus de préparation de l'Assemblée de la drogue, comme sans " c'est l'action physique de la rupture " des molécules en ions n'a pas pu avoir lieu.
Les substances animales, végétales ou minérales lorsque potentialisées sont rendues plus puissantes, et non pas moins, mais simplement à cause de cette fragmentation de leurs particules les plus minuscules, et cette désintégration de leurs atomes par lesquels leur
l'énergie est libérée par des actes en libérant des pouvoirs radio-actifs
Vous direz qu'il ne peut plus rien rester après ça, les substances ont été ainsi divisées et subdivisées, à l'exception de sucre du lait ou de l'eau.
Dans les premiers jours, Hahnemann et ses disciples dépendait des tests cliniques et des cures cliniques, mais nous pouvons démontrer par des moyens scientifiques que les restes actifs de médicaments sont présentes dans ces triturations. Pour exemple, le spectroscope prouve sans aucun doute que la présence de substances actives dans le 9e centesimal
dilutions ; ceci a été montré en 1862 ! En 1914, un Français à Paris a démontré la présence de cuivre dans une dilution centième centesimale.
Beaucoup de recherches ont été faites depuis par le Dr W. E. W. E. Boyd à Glasgow. Il a travaillé avec un métal insoluble et a trouvé qu'un spectrogramme de l'Aurum metallicum dans la 7ème décimale ou 7:x ; la teinture a montré une nette présence d'or. Il a également prouvé que les marques physiques marquées avec 6a : et 7a : teintures de
Le bromure de radium et que les tests électroscopiques ont montré que l’activité avec le lOa : préparatifs.
La puissance de l'infinitésimal est reconnue par des représentants bien connus de l'école orthodoxe : Langdon Brown a récemment parlé de la puissance de l'énergie de la dose infinitésimale dans le domaine thérapeutique des hormones et des vitamines : foll" exemple, une partie du lobe postérieur de l'hypophyse dissoute dans 15.000 millions de parties de l'hypophyse peut encore produire des contractions de l'utérus, c'est-à-dire que
est, un grain sur 1000 tonnes de fluide.
Voici quelques brèves remarques sur les principes du Homéopathie, mais l'expérience personnelle est nécessaire pour convaincre de l'efficacité de son enseignement.
Le livre est disponible dans notre bibliothèque ( réservée aux étudiants après le pack 5) dans la section ANGLAIS/ Cas clinique
annick a écrit : 27 avr. 2018, 12:09 Edouard j'ai fait des centaines de correction sur le texte de deep
Cela m'a pris une heure
Si quelqu'un a mieux je serais très contente
:D Annick, quand DeepL te propose "j'ai échappé à toute l'horreur des les médicaments de pépinière", tu peux faire un clic droit sur un mot qui n'est visiblement pas à sa place, comme pépinière ici et tu auras une liste d'alternatives dans laquelle tu as toutes les chances de trouver ton bonheur, comme garderie, nurserie ... que tu peux demander à DeepL d'insérer.

On rigole bien ! ;) avec cette IA qui est censée nous faire peur .... :D Avec l'entrainement ça va venir ...
La morale de cette histoire est que quand demain l'IA voudra traduire un texte décrivant un tableau symptomatique en une prescription homéopathique, il faudra se méfier du résultat et ne pas lui faire une confiance aveugle … :)
Petite question LM…

Pour faire un petit suivi au bout de quelques mois[…]

J'ai tenté Arsenicum sur mon chat (femell[…]

Parasites chat

Bonjour à tous, Nous venons d'accueillir u[…]