Bonsoir à l'ensemble des membres,

pouvez vous, s.v.p., me lister un nombre de médicament homéopathique qui aurait dans ses signes caractéristiques ou key-note : " sensations de froid aux pieds et aux mains " ?
Dans l'attente de vous lire. Merci. Cdlt.

M.M.
Mingam Martial a écrit :Bonsoir à l'ensemble des membres,

pouvez vous, s.v.p., me lister un nombre de médicament homéopathique qui aurait dans ses signes caractéristiques ou key-note : " sensations de froid aux pieds et aux mains " ?

M.M.
Ouille, je suis navré, cela représente des centaines de médicaments.
Pour vous en convaincre allez sur Mélanie online
http://www.homeopathie-online.com/Melanie_on_line
tapez froideur pied, scrollez jusqu'aux Membres:
Image
Edouard Broussalian a écrit :
Mingam Martial a écrit :Bonsoir à l'ensemble des membres,

M.M.
Ouille, je suis navré, cela représente des centaines de médicaments.
Pour vous en convaincre allez sur Mélanie online
http://www.homeopathie-online.com/Melanie_on_line
tapez froideur pied, scrollez jusqu'aux Membres:
Image
Merci de votre réponse rapide.
Cependant, je ne trouve rien concernant cette sensation de froideur à la fois aux mains et aux pieds, mais en même temps. Sur Mélanie online, on trouve soit une alternance, soit associé à une chaleur de l'un ou de l'autre; un pied froid l'autre chaud (Lycopodium), paume des mains et soles plantaires chaudes (Sulfur) et rien sur une froideur perçue ou une sensation en même temps sur (dans) les mains et les pieds !
Style : J'ai froid au mains et aux pieds. Mes mains et mes pieds sont toujours froids, glacés.

M.M.
Cette concomitance n'a rien de caractéristique. Les gens qui se refroidissent les extrémités sont légion. Kent en composant le répertoire a rangé dans la rubrique froideur des main et dans froideur des pieds même si l'expérimentateur avait les deux régions froides en même temps.

Bonjour, Merci beaucoup de vos réponses. […]

Gilles, je suis d'accord avec toi....Mais c'est, m[…]

COVID exemple standard

Vive l'Homéopathie, Vive les Barbus !! :)

un arbre qui cache la foret

Après réflexion, Lycopodium est trop[…]