Depuis que je potasse les venins de serpents, je me suis rendu compte que c'est un peu le bordel dans les noms et abréviations des remèdes homéopathiques.

Il y a des remèdes qui paraissent isolés dans l'ancienne nomenclature homéo, alors qu'il appartiennent à la famille si on utilise le nom binominal -> c'est le cas pour Cench et Toxi

Le cas inverse existe aussi. Il y a des remèdes qui appartiennent à la même famille dans l'ancienne nomenclature homéo, alors que ca n'est pas le cas si on utilise le nom binominal -> c'est le cas pour Echis-c et Vip-a

Il existe aussi des risques de confusions entre les anciens et les noms homéo utilisés actuellement -> c'est le cas pour Bitis-a et Cloth ; Vip-l-f

J'ai fait le tableau suivant pour clarifier et uniformiser les choses.
Qu'en pensez-vous ?

Image
Je reviens à la charge concernant les noms et abrévations des remèdes homéo ;)
Je suis toujours dans les venins de serpents.
C'est une sacrée famille ça !!!
Je viens de refaire un nouveau tableau qui permet de differentier les remèdes entre famille, sous-famille et genre.
Cela pourra surement permettre d'extrapoler avec plus de pertinence des symptômes d'un remède bien connu à d'autres remède moins bien connu.
Le tableau est téléchargeable ici : https://mon-partage.fr/f/F3T0BniC/
Qu'en pensez-vous ?

Image
Gilles63 a écrit :Le probleme de ces nouvelles abréviations est qu'elles ne figurent pas dans tous les logiciels homeo
Ces nouvelles abréviations vont elles devenir officielles pour toute la planète
Oui en effet mais tu peux faire la modif dans PCKent2.
Je pense que ça serait mieux ainsi ;)
Cela correspondrait aux données taxomoniques actuelles et nous permettrais de mieux comprendre les symptômes communs à une famille de remèdes par ex....
PCKent Abonnement

Chers Amis, Je vous rappelle, pour tous ceux qui h[…]

PRESENTATION

Bonjour JL, Bienvenue parmi nous ! Justement, Ca[…]

J'ai vu également le Répertoire Hom&[…]

craquements et fissures

Menisque "comme s'il glissait" : Petr. f[…]