par belette99
Etudiant
Bonjour à tous,
cela faisait quelques temps que ça me démangeait de rejoindre la communauté de planète homeo, ça y est j'ai sauté le pas et j'en suis ravie... :) .
J'ai 48 ans, une formation de pharmacien biologiste hygiéniste (de bien grand mot pour un métier en pleine restructuration), j'habite la région de Nîmes et je suis contente de voir qu'il existe d'autres "aficionados" et membres émérites de planète homeo qui sont du coin.
je suis tombée dans la marmite de l'homéopathie au cours de mon adolescence et je n'ai jamais pu m'en remettre ;) , de loin en loin au cours de mes études j'ai continué à m'y intéresser (DU d'homéopathie avec le Dr Madeleine Bastide), mais les "choses sérieuses" ont commencé il y a quelques années lors de la rencontre avec un Uniciste de ma région qui a achevé de me convaincre. Depuis je vogue sur le web à la recherche de sites sérieux pour essayer d'approfondir mes connaissances (ou plutôt de comprendre et d'apprendre ce qu'était réellement l'homéopathie) et tout ce que j'ai pu voir sur planète homeo m'a bluffée et me voilà retombée dans la marmite :D.
Je n'ai pour l'instant pas grand chose à vous apporter, je le crains, si ce n'est quelques rayons de soleil et une volonté de comprendre et d'apprendre… j'espère que cela vous conviendra.
A bientôt
par Terrasienna
Staff
Bienvenue Belette!
C'est super de voir de nouvelles personnes, toutes aussi différentes les unes des autres, mais réunies par la même passion! Bref, on a hâte de te connaître davantage! :D
par VeroniqueB
Etudiant
Bonjour Belette,

Bienvenue sur le forum !
Les cours valent leur pesant d' or, si vous vous posez la question de suivre les cours, nous vous accueillons aussi :-)
Vero B
par Anne
Diplômé PH
Bienvenue sur Planète Homéo !

Vous trouverez votre bonheur ici :) : les bases de l'homéopathie de A à Z, un enseignement d'une qualité exceptionnelle. Je vous conseille vivement de prendre les cours,mais attention cela devient vite une addiction !!
En quelques mois vous constaterez vite vos progrès.
En attendant, le site et le forum regorgent d'articles tous plus intéressants les uns que les autres - sur la posologie liquides, les miasmes, etc...:
http://www.planete-homeopathie.org/index-des-articles/
par belette99
Etudiant
Merci à tous pour vos réponses, cela me donne encore plus envie de continuer !!!! Je me ferai un plaisir de répondre à chacun ultérieurement.
Quant aux cours j'ai tout à fait prévu d'y adhérer si, bien sur, l'on m'accepte… Par contre je me posais la question de savoir quel moment serait le plus judicieux pour les commencer (sachant que je lis tout ce que je trouve sur le forum) : maintenant ou en Septembre ???. Les "anciens peuvent-ils me répondre? :P
A bientôt
par Christel
Etudiant
Bonjour et bienvenue,
Tu peux commencer les cours à tout moment puisqu'ils sont enregistrés. Cela permet d'avancer à ton rythme. Pour ma part j'ai commencé début 2014. Prévois juste un bon livreur de pizzas car tu risques fort de rester scotchée à ton écran !! :D
par globule
-
Bienvenue Belette99 :D

Pourquoi attendre septembre d'ici là tu auras mesuré tes progrès!
Brigittec, Brigitte si tu passes par là ;) , pourra témoigner: en effet elle a dévoré le programme à la vitesse grand V en 6 mois! elle a travaillé intensivement elle te racontera!
Maintenant que tu y as goutté plus rien ni personne ne peut t'arrêter!
Belles découvertes et bonne route!
Tu ne regretteras pas :)
par Emile
-
belette99 a écrit :Par contre je me posais la question de savoir quel moment serait le plus judicieux pour les commencer (sachant que je lis tout ce que je trouve sur le forum) : maintenant ou en Septembre ???. Les "anciens peuvent-ils me répondre? :P
A bientôt
Assimiler l'Homéopathie d'Hahnemann c'est un peu une histoire de pain et d'ail : il faut longtemps frotter l'ail sur le pain pour qu'il s'imprègne de son goût ! ;) Je ne peux que vous encourager à essayer dès que possible les premiers packages dont ceux sur les miasmes. Bon courage.
par Belladonna
Diplômé PH
Binevenue Bellette
Rien a rajouter
les cours : à commencer d'urgence sans modération ;), tu verra qu'ils se consomment avec délectation , sans pizza ni pain à l'ail , Edouard les épiçant toujours comme il faut ! :D
par belette99
Etudiant
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles … je vais me plonger avec délectation dans ces cours dès la fin de la semaine :D, c'est mes loulous qui vont être contents ;) !!!
A bientôt
par Christel
Etudiant
ça fait très prosélyte de prime abord toutes ces personnes qui t'encouragent à suivre les cours, mais tu comprendras notre enthousiasme dès que tu auras visionné quelques cours !
par Edouard Broussalian
Staff
Bon et moi j'arrive comme un con à la suite de tous ces commentaires :)
Bienvenue Belette :) On a grand et même très grand besoin de toutes les bonnes volontés. Je te souhaite de devenir accro et de nous aider à mobiliser.
par belette99
Etudiant
Merci pour votre message Dr Broussalian, la motivation y est…j'ai déjà commencé à "recruter" dans mon secteur mais c'est un sacré travail de fond, je n'ai pas encore tous les arguments ( et j'ai moi même commis pas mal d'erreurs!!) :? et il y a de sacrés réfractaires avec des idées bien arrêtées qui fonctionnent la plupart du temps par la peur :shock: , du moins c'est l'impression que j'en ai ;) .
Mais bon qui ne tente rien n'a rien (la Palisse est passé par là :D ).
A bientôt
par Edouard Broussalian
Staff
Disons que la vague de fond de la médiocrité est passée par là!
Nous pouvons avoir une présentation dialectique en mettant dos à dos, les "chercheurs spiritualistes" et les "médecins avancés sauce allopathique Boiron"
par belette99
Etudiant
d'après Einstein "nous dansons tous au son d'une musique mystérieuse, jouée à distance par un flûtiste invisible"…c'est l'élément inconnu qui m'intéresse et … l'humilité qui accompagne la démarche :P… j'ai trop confiance en l'humain pour me dire qu'il ne peut pas changer,même si de prime abord tout est contre lui ( et je prend souvent des claques :cry: ).
présentation nouvelle recrue

Bienvenue :D

L'inscription au package 1 ouvre également […]

Paul Jorion (1) y exprime l'avancement des capac[…]

Une analyse sanguine faite après injectio[…]