Avatar de l’utilisateur
par Edouard Broussalian
Staff
#46032
Coucou à tous. Comme je vous prépare un cours, je vais discuter de ce cas qui va retenir votre attention.

Mme TZ est née en 1974. Je la vois la première fois le 22 Octobre 2015. Vêtue avec raffinement, elle fait « classe », mais il est vrai sans l’ostentation d’un Veratrum. En somme, elle semble « juste » et ne pas faire « too much ». Voilà pour l’impression.

Douleurs articulaires
  •   surtout le poignet droit
      c'est constant
      a vu moult spécialistes sans résultat
Petite avait des tendinites aux genoux
C'est tout le côté droit
  •    avec aussi une douleur sciatique
      doit s'arrêter de marcher
Toujours en souci pour les autres
Aime que tout soit bien soient à leur place
Tatillonne
  •   défait ses valises même tard
Relation de 7 ans avec un homme infidèle
  •   qui s'est même fait sa meilleure amie
      JE NE PEUX PAS OUBLIER
      je suis arrivée très très bas
J'ai besoin de comprenre les choses
Serre les dents la nuit
Capable de cachr toutes ses pensées
OBSTINEE
 
  •  s'est toujours fixée un but
A fait 5 ans de conservatoire de piano
  •   et 12 ans de basket
Est > par l'effort physique
A fait 2 pyélonéphrites SANS infection urinaire
  •   lors de la période
      ou son jules la trompait
A eu une intervention au laser en gynécologie
Hémorragies règles
 
  •  qui la laissent épuisée
      je dois rentrer et dormir
Je lui ai donc donné un premier médicament, dont je me suis assuré de l'indication par une question concernant ses douleurs. L'effet du médicament a été remarquable et peu à peu le médicament suivant est arrivé à maturité si je puis dire. Trouvez si vous voulez bien le médicament prescrit :)
par cecile
Diplômé PH
#46039
Meuh non !!!!!!
pour te faire plaisir et pke j'aime le risque ;) je me lance !!!!

Je cherche un médicament sycotique (douleurs articulaires, ressassement, n'oublie rien, indignation)
Mais aussi un peu tuberculeux (je trouve que les symptômes explosent (pyélonéphrites sans iU)

C'est qqun qui aime que tt soit à sa place et qui est anxieux pour autrui. Anxieux tt court puisque grince des dents, range tt etc.

C'est également qqun qui sait ce qu'elle veut, obstinée !

Si les douleurs étaient brûlantes, je pense à Causticum.
bises
par calendula
-
#46040
Un médicament syco-tuberculeux pour les raisons évoquées par Cécile, l' intervention laser a encore aggravé la sycose . Personne raffinée, coté droit
-Amour déçu et chagrin silencieux.
-"quick to act" (défait ses valises...)
-améliorée par l'effort
-consciencieuse
Je propose Igniatia
La question est peut-être sur l' amélioration des douleurs à la chaleur?
Isabelle
par annick
-
#46041
A la lecture cela m'a évoqué Ars
Tout était compatible, mais l'amélioration par l'effort physique m'a ennuyé....

Maintenant si elle t'a répondu que les douleurs étaient brulantes et améliorées par la chaleur, cela serait tout bon pour Ars

Avec sans doute Nit-ac derrière
par 20.100pic
Etudiant
#46045
salut edouard
Je me permets de participer à ton quizz au milieu de tous tes étudiants! ;)

je suis parti du symptôme: serre les dents la nuit où il n' y a que CHINA S et SEP . Il se trouve que le côté raffiné aimant les arts, un peu tatillon et pouvant cacher ses pensées colle assez bien avec un CHINA
china est un remede de pyelonéphrite et de suite épuisante de perte liquidienne( hémorragie)
remede de sciatique

j'aurais demandé si les douleurs sont<<< au toucher léger et >>>à la pression forte

donc CHINA S et je ne vois pas pour la suite

voilà je me plante certainement
merci pour ce cas
Avatar de l’utilisateur
par Athelas
Diplômé PH
#46048
salut

j'ai bien regardé ce quiz, sans arriver à départager qui que ce soit, et je me permets juste quelques réflexions.
Il faut un médicament sycotique, c'est évident. Ensuite Ed nous parle de 2 médicaments successifs, donc il a une stratégie, et on connaît les siennes.
Ed nous livre ses notes, mais vous voyez bien qu'à aucun moment il ne cherche à confirmer un médicament, elles sont jetées tel que ça vient, c'est l'impression que ça me donne, et rien n'apparaît vraiment. Du coup si on ne colle pas aux symptômes, on va faire cadrer n'importe quel médicament (perso je pense rapidement à staph suivi de caust mais j'ai rien de fiable pour les confirmer...).
On fait quoi avec ce poignet droit ?
par Anne
Diplômé PH
#46049
Le coté très tatillon ( défait ses valises même tard), ordonnée, classe
obstinée
anxieux
m'évoquerait kali-c

qui présente un fort tropisme musculaire et articulaire ( tendon, sciatique, douleur poignet droit)
l'amél par l'effort physique (1°)
et on le trouve au 2° dans rein/inflammation et au 2° dans grincer des dents
par cecile
Diplômé PH
#46053
Comme toi Anne, j'ai cherché un Kali. du coup j'ai pris caust qui ne sera pas assez tuberculeux voire même syph.
Kali-c m'apparaissait trop anti-psorique pour ce cas.

Tu as raison Athelas, avançons tous ensemble au grè des différentes réflexions ! :)
par Anne
Diplômé PH
#46055
@Cécile !
Ton caust se défend :lol:
Mais mon kali-c aussi :lol: Kali-c n'est pas que antipsorique c'est aussi un antisycotique ( le ressassement, le besoin de tout comprendre, articulations, etc 1° dans le répertoire) et aussi un anti-tuberculinique ( anémie, pb respiratoire etc 3° degré dans répertoire) ;)
par Aminda
-
#46058
Le point d'entrée Staphysagria : l'indignation, la colère non exprimée et l'infection urinaire qui a suivi
Le remède qui suit logiquement est Causticum, mais Ars semble mieux indiqué, donc je suis du même avis que Catherine.
La question complémentaire concernant les douleurs : sensation piquante du bout des doigts? Sensibilité au toucher?.
Avatar de l’utilisateur
par Belladonna
Diplômé PH
#46059
A la lecture j'ai pensé à China : à cause du mot raffinement et et hémorragies mais c'est principalement un remède Tub
et là il y a beaucoup de signe plus sycotique avec ce ressassement de cette humiliation avec son conjoint , les douleurs articulaire
du coup staph arrive , 3edeg de suite de perte de liquide, l 'humiliation, le ressassement, les douleurs articulaires : peut etre as tu demandé si c'est hypersensible au toucher ?

Derrière on imagine Caust ou Phos
par VeroS
Diplômé PH
#46060
Je pense à Staph qui pourrait ouvrir (mais pas d'infection urinaire, ça m'embête...) et ensuite ce pourrait être soit Ars soit Carc qui me va bien avec ce souci pour les autres, ce côté tatillon mais aussi têtu... et il est syco-tub...

Très intéressant. Je n'ai pas lu de […]

Comorbidité chez Vithoulkas

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi il est t[…]

Merci pour les infos !

Le règne de Knock

Je partage cet excellent papier : Covid-19 : Kno[…]