par Gilles63
-
Bonjour ,voici un cas pouvant aussi concerner les futures mamans
Je trouve une genisse en cours de velage au pré ,un seul pied sort
je la ramène à l'etable
je passe la main et ramène le 2eme pied qui était pas loin et trouve un cercle non dilaté à la vulve (classique sur genisse mais très genant pour veler==>je donne XXX
J'attache les 2 pieds et à 2 on tire ,la genisse pousse ce qu'elle peut ,le nez devient visible puis plus rien (en passant la main je trouve qu'il y a pourtant de la place)
Ma femme remarque que un pied est plus bas que l'autre et que la tête est tournée sur le coté et la genisse fait comme si elle avait mal à un pied ,comme si elle boitait (rien vu en la ramenant)
Avant d'appeler le veto pour une césarienne ,
j'arrete de tirer ,et je regarde mes notes d'homeo pour les velages difficiles et donne YYY
30 secondes après la genisse pousse et le nez sort ,puis la tête et le reste sans aide et le veau est né en pleine forme
Qui est YYY et accessoirement XXX
Gilles, tout d'abord merci de nous faire vivre tes aventures homéopathiques comme si on y était avec toi. J'apprécie beaucoup.

Pour XXX, je ne sais pas.
Pour YYY, je dirais Nux-v, car elle essaie et n'arrive pas et j'ai trouvé
MB : CRAMPES, MInf, mollets, pendant l'accouchement : nux-v.
par Anne
Diplômé PH
X : bell ? caul ?
Y : arret du travail : caul, cimic, kali-c,puls ...?
je serai tentée par caul : travail qui ne progresse pas, dilation mais expulsion longue, avec des douleurs dans les parties inférieures de l'abdomen ( dont les mb inf)
Anne ,ce n'est pas un arret du travail ,c'est plutôt que malgré ses efforts le veau ne sort pas ,ne progresse pas

Ce n'est pas CAUL pour XXX ,trop classique ,trop facile ,mais qui aide bien pour d'autres vaches ou moutons
Merci, Gilles, pour ces cas si intéressants.

XXX: Bell? Sans conviction.
YYY: Puls pour la tête déviée sur le côté, les douleurs du travail (?) inefficaces, la douleur au pied?
Salut Gilles
Pas facile ton cas et étonnant la rapidité à laquelle ça s'est " décoincé"!!
mauvaise position fœtale alors que tu dis qu'il y avait de la marge de manœuvre!! PULS
Je me demande pourquoi personne ne cite gels ce serait le remède yyy pour moi. Vu la rapidité action, j'ai tendance à croire que c'est un végétal. (vielle croyance ou alors je l'ai lu quelque part). Aucune idée pour le remède XXX. sous la torture je dirai peut-être Arnica en regardant un de tes précédents cas.
Ce n'est pas CAUL NUX V BELL GELS ni pour XXX ,ni pour YYY
je trouve que XXX est assez facile et classique
par contre YYY est surement plus compliqué à trouver bien que ce soit un grand remede
En lisant YYY sur une mat med ,je vient de decouvrir qu'elle m'avait donné 2 symptômes que je n'ai pas vu et pas pris :le velage s'est passé en fin d'aprem
Quand je tirais les pattes ,elle s'est couchée sur le ventre alors qu'une vache se couche sur le coté ,on a du la faire basculer car une vache peut difficileent veler sur le ventre
Bonjour,

grâce à l'enseignement de Katherine Merci Katherine :) sur les accouchements je dirais:
xx puls
yy cimic

et en répertorisant
gf douleurs/ accouchement / douleurs de travail: caul., cimic., gels., Puls tous 1er degré valorisé
position abdomen
gf douleur/ accouchement inefficaces
pour xx puls qui ne résoud pas le cas..

et la cerise sur le gâteau grâce à l'observation de ta femme
Mb compression/ mbre/ pied: Ang., Cimic 1er degré valorisé
donc yy cimic qui est un méd de fin d'après-midi

merci Gilles 63 pour tes cas riches d'enseignement
Ce n'est pas CIMIC pour YYY mais peut etre aurait il fonctionné
Je l'utilise d'autres fois ,pour des cas plus classiques ,mais là c'était quand même plus atypique=>je ne l'ai pas essayé en premieres intentions mais je l'avais sous le coude
Aidons mon Labrador : Gipsy

C'est une bonne question. A vrai dire je pense qu'[…]

Bonjour à tous, À la demande de ceux[…]

Hyperthyroïdie chat

Et ne changez pas de remède sans arrê[…]

ATTENTION, il ne vous reste que quelques heures p[…]