par Mulder
-
Bonjour bonsoir.

Homme, belge, agé de 37 ans, je m'invite aujourd'hui parmi vous.

J'ai rencontré il y a plusieurs années un homéopathe qui pratique son art depuis maintenant 56 ans.
Diplômé de la Sorbonne, je le considère comme une bible vivante, comme un faiseur de bien, et surtout comme un homme bon !
Au fur et à mesure, un lien s'est crée et il est devenu un ami.
Malheureusement, après 56 ans de pratique, je sais qu'un jour (le plus lointain possible), il devra nous quitter.

Hors ce savoir ne doit pas disparaitre!

Je m'intéresse à l'homéopathie avec le peu de temps que j'ai car je suis convaincu que la médecine allopathique n'est pas la bonne.

J'ai regardé l'ensemble des vidéos de planète homéo présente sur youtube (j'ai d'ailleurs pas mal de remarques à ce sujet), je me suis acheté quelques livres dont le fameux répertoire de Kent (amélioré par le Dr Plisnier et Van Wassenhoven), et je viens de finir la lecture de l'Organon 6ième édition.

J'attaque à présent la matière médicale et c'est là mon gros point faible: la mémoire... comment retenir tout cela...

J'ai donc pas mal d'outil en ma possession, dont ce forum à présent, pour essayer d'y voir encore plus clair.
Il parait que la vérité est ailleurs...
J'espère trouver une partie de celle-ci ici.

Merci pour votre accueil.
Mulder
par Gilles63
-
Bienvenue

J'ai fait un peu comme toi et j'ai le meme pb de mémoire des remèdes
Il te manque un bon repertoire papier ou mieux sur ordi
De ce que je vois ,les cours d'Edouard sur les remèdes doivent bien faire rentrer l'image d'un remede car ses étudiants resortent rapidement un remede via son image apprise ,mais cela à un cout si ce n'est pas pour exercer plus tard
par Mulder
-
salut Gilles63
voila que je récupère l'accès au forum, qui me posait pas mal de "bug" (mise à jour du site je pense)

j'ai un super bouquin ici reprenant la plupart des remèdes avec le résumé juste en dessous
résumé général puis description plus approfondie