par Mulder
-
Bonjour bonsoir.

Homme, belge, agé de 37 ans, je m'invite aujourd'hui parmi vous.

J'ai rencontré il y a plusieurs années un homéopathe qui pratique son art depuis maintenant 56 ans.
Diplômé de la Sorbonne, je le considère comme une bible vivante, comme un faiseur de bien, et surtout comme un homme bon !
Au fur et à mesure, un lien s'est crée et il est devenu un ami.
Malheureusement, après 56 ans de pratique, je sais qu'un jour (le plus lointain possible), il devra nous quitter.

Hors ce savoir ne doit pas disparaitre!

Je m'intéresse à l'homéopathie avec le peu de temps que j'ai car je suis convaincu que la médecine allopathique n'est pas la bonne.

J'ai regardé l'ensemble des vidéos de planète homéo présente sur youtube (j'ai d'ailleurs pas mal de remarques à ce sujet), je me suis acheté quelques livres dont le fameux répertoire de Kent (amélioré par le Dr Plisnier et Van Wassenhoven), et je viens de finir la lecture de l'Organon 6ième édition.

J'attaque à présent la matière médicale et c'est là mon gros point faible: la mémoire... comment retenir tout cela...

J'ai donc pas mal d'outil en ma possession, dont ce forum à présent, pour essayer d'y voir encore plus clair.
Il parait que la vérité est ailleurs...
J'espère trouver une partie de celle-ci ici.

Merci pour votre accueil.
Mulder
par Gilles63
-
Bienvenue

J'ai fait un peu comme toi et j'ai le meme pb de mémoire des remèdes
Il te manque un bon repertoire papier ou mieux sur ordi
De ce que je vois ,les cours d'Edouard sur les remèdes doivent bien faire rentrer l'image d'un remede car ses étudiants resortent rapidement un remede via son image apprise ,mais cela à un cout si ce n'est pas pour exercer plus tard
par Mulder
-
salut Gilles63
voila que je récupère l'accès au forum, qui me posait pas mal de "bug" (mise à jour du site je pense)

j'ai un super bouquin ici reprenant la plupart des remèdes avec le résumé juste en dessous
résumé général puis description plus approfondie

je suis en train de lire tout cela, un peu comme un gamin dans un magasin de bonbon: ah oui il y a cela, oh cela existe aussi, fantastique

les retenir sera tout autre chose....
par Emile
-
Mulder a écrit :...
J'attaque à présent la matière médicale et c'est là mon gros point faible: la mémoire... comment retenir tout cela...
Mulder
Cher Mulder,
Si vous avez quelque doute sur vos capacités à organiser rationnellement votre apprentissage, je vous suggère de chercher une Dana Scully qui vous soit complémentaire pour travailler en tandem cette foutue Matière Médicale qui résiste à l'assimilation.
Sur ce point chez Planète-Homéo il faut suivre l'exemple qui vient d'en haut !! :) ;)

PSY : MÉMOIRE / faiblesse de la / lu, pour ce qu'il a : ambr., anac., arn., Ars-m., bell., cann-i., carb-ac., chlor., coff., colch., corn., guaj., Ham., hell., hipp., hydr., hyos., Jug-c., lac-c., lac-d., lach., lyc., med., merc., nat-c., nat-m., nux-m., olnd., Onos., op., ph-ac., phos., psor., Sol-t-ae., staph., syph., Tep., viol-o.
PSY : MÉMOIRE / faiblesse de la / épuisement intellectuel, surmenage, suite de : calc., colch., gels., nat-c., nat-m., nux-v., ph-ac., plat., puls., sep., sil.

Au plaisir de suivre vos progrès sur le Forum ! :D
Bonjour Mulder
Merci pour votre présentation. Je ne veux pas doucher votre enthousiasme, mais je dois laisser parler l'expérience. Laissez tomber la matière médicale pour l'instant. Vous faites fausse route et à terme vous allez finir comme les autres en bricolo pathie mystico gélatineuse.

L'Organon disait Lippe a été le fruit de 55 ans de recherches cliniques par un génie. Il ajoutait qu'il faut donc la même durée pour les gens standard pour l'étudier et l'appréhender.

Je ne saurais donc trop vous conseiller d'attaquer les cours puisque de toute manière il n'y a personne d'autre sur la marché si je puis dire.

Amicalement

EB
par Mulder
-
Je suis surtout en train de lire actuellement.
Je ne compte pas aller jusqu'à la saturation et encore moins jouer à l'apprenti guérisseur.
Je n'ai pas encore découvert la section "cours" et espère être agréablement surpris.
Au fait, je n'ai pas mis mon profil à jour mais vous comptez parmi vos membres, un belge de + :D (p-e le seul?)
par UTOPIA
-
@Edouard Broussalian
Celà me rassure ,je pourrai donc attaquer la matiére médicale à l'age de 118 ans ! :lol:
par Emile
-
UTOPIA a écrit :@Edouard Broussalian
Celà me rassure ,je pourrai donc attaquer la matiére médicale à l'age de 118 ans ! :lol:
Patience, ça va venir UTOPIA. L'étude de la matière médicale commence au Package 6 avec Pulsatilla ! En voici d'ailleurs l'introduction :
Et voilà, c'est une première, M6M1, ça veut dire que c'est le 6e package, premier cours de matière médicale, c'est un moment historique. Vous l'avez réclamé à corps et à cris puis vous avez vu avec un petit peu de Handel là derrière, franchement on a carrément envie d'attaquer la Pologne après avoir entendu ça ! Alors on va démarrer avec le médicament que je qualifierai d'indispensable ...
Nous aussi on est passé par là :) :D.

PSY : TEMPS / lentement, passe trop : aloe., alum., arg-n., bar-c., camph., cann-i., cann-s., cench., con., dirc., glon., lach., lyc., mag-m., med., merc., nat-c., nux-m., nux-v., onos., pall., petr., plb.
PSY : TEMPS / lentement, passe trop / quelques secondes lui semblent être des siècles : cann-i.
PSY : ILLUSIONS, imaginations, hallucinations / temps / exagération du (passe trop lentement) : cann-i., cann-s., Nux-m., Onos.
par Mulder
-
Emile a écrit :
Et voilà, c'est une première, M6M1, ça veut dire que c'est le 6e package, premier cours de matière médicale, .
en gros les 5 premiers pack facturé 700 euros (!!!) sont une lecture de l'organon et un peu de pratique ?
Cela refroidit directement.

La formation des 22 pack à 3080 euros également :shock:
Ce n'est pas ce que j'attendais d'un "forum" qui pour moi correspond plus à du "partage".
par Emile
-
Mulder a écrit : La formation des 22 pack à 3080 euros également :shock:
Ce n'est pas ce que j'attendais d'un "forum" qui pour moi correspond plus à du "partage".
Cette formation très pointue en homéopathie s'adresse avant tout à des professionnels de santé (et à quelques passionnés contaminés par le virus…). L'assimilation des principes de base de l'anamnèse, des miasmes, de la posologie, du suivi et de la compréhension de l'évolution des cas est aussi sinon plus importante que la connaissance brute de la matière médicale qui sans fil directeur, vous l'avez vous-même devinée, est vite décourageante (il faut savoir insister).
La mise en situation de consultation de cas cliniques est aussi une très grande valeur ajoutée de l'approche de P-H. À l'heure où les hôpitaux universitaires pratiquant et enseignant l'homéopathie ont pratiquement tous disparu, c'est la meilleure façon de faire toucher du doigt (avec les séminaires) l'homéopathie d'Hahnemann et sa réelle efficacité.

Sinon le site a aussi pour vocation celle d'encourager le partage désintéressé de la connaissance de l'homéopathie avec l'ensemble du public pas forcément professionnel. Les étudiants des cours P-H sont en général très désireux de répondre aux questions munis de leur récent savoir et ma foi je pense que c'est une démarche très valable qui peut faire de la très bonne vulgarisation (il existe aussi un cours vidéo d'homéopathie familiale moins ambitieux mais bien sûr plus abordable).

Que l'on soit étudiant inscrit aux cours ou amateur qui reste en lisière, il y a toujours la lecture des bons ouvrages et des bons répertoires (ou de Mélanie sur Internet qui est un service gracieux de P-H) pour nourrir sa réflexion et son savoir.
par brigittec
Etudiant
bonjour Mulder

En dehors du coût financier (le coût horaire de la formation est de 10euros) l'etude de l'homeopathie exige beaucoup de rigueur et de travail (et pas seulement de la mémoire)
Mais le retour sur investissement en terme de guérison dès la fin de la 1 ière année d'étude de P.H est infiniment gratifiant. Le meilleur investissement de ma vie, parole d'ex business woman :D

Les 30 ans de pratique clinique du Dr Broussallian, ses recherches, l'enseignement qu'il est allé chercher dans les écrits des anciens nous font gagner un temps précieux .
Sans compter son sens de la pédagogie pour nous faire comprendre des concepts ardus à saisir de l'Organon ou les subtilités de la MM d'un remède à l'autre.

je suis heureuse de continuer à pouvoir faire cette formation en tant que non médecin et d'avoir contribué efficacement à me soigner ainsi que les divers membres de mon entourage familial et amical .

Quand j'ai commencé j'aurais préféré que ce soit mes ami(e)s médecins qui s'y collent.
Aussi je comprends que cet investissement vous semble trop important. Mulder si de votre côté vous avez la chance d'être soigné par un homeopathe competent continuez à profiter de cette personne. C'est une race en voie d'extinction. Cette formation devient trop exigeante pour les médecins et surtout le retour sur investissement financier celui là, pas suffisant par rapport à de nombreuses autres specialités medicales.
par didier
-
« Seul l'homme malade connaît le prix d'une bonne santé. »
« Soigne et veille sur ta santé, car si ton corps tombe malade, ton esprit le sera. »
J'envie les étudiants et il y en a un qui se "décarcasse" pour appliquer ce qu'il a appris à mon cas. Je ne voudrais pas être à sa place :roll:
Je peux vous dire que le critère essentiel était qu'il ait été formé par le Docteur Broussalian... sinon il ne me restait plus qu'à tenter le coup auprès d'un vétérinaire homéopathe :D . J'ai été tellement déçu par la formation de ceux que j'ai rencontrés. Quand je sortais de la consultation et je me disais eh bien celui-là je l'enverrai bien prendre des cours sur la dose liquide auprès du docteur Broussalian. Maintenant, c'est reposant je peux arrêter de critiquer parce que j'ai trouvé quelqu'un en qui j'ai toute confiance.
Cela a un coût mais ça n'a pas de prix.
J'ai beaucoup apprécié la réponse de Brigittec

Un conseil Homéopathique aux Pervers Narcis[…]

Présentation

Bienvenue Physalis, Un chemin plein de questionne[…]

Merci pour tous ces compléments d'informati[…]

Bonjour, Je viens d'écouter sur Youtube les[…]