par Gaby
-
Un cas dans ma famille...:

Tout d'un coup, en étant assis devant l'ordinateur, le patient mentionnait:
"J'ai des problèmes visuels. Je ne peux voir bien tout ce qui est au bord. C'est gris!"

Par visualizer il vut comme ça:

J'ai des problèmes visuels. Je ne peux voir bien tout ce qui est a u bord. C'est gris!

Il était très inquiété, mais pas d'autres symptômes.

Pour 30-40 minutes le symptôme persistait, sans avoir changé. Pas d'autres symptômes.

Je lui donnai une olfaction de remède XXX.

Après 10 minutes amélioration, après une heure tout est normal.

Le symptôme n' a pas réapparu les années qui suivaient.
par Edouard Broussalian
Staff
Alors là c'est très fort Gaby. Je me demande par quel bout tu as pris le cas.
Faut il raisonner par keynote et se dire Lithium présente ceci à un haut degré? Ou tu te dise que c'est comme une paralysie et tu donnes Causticum?
Pour ma part je suis perdu ;-)
par Gaby
-
Edouard Broussalian a écrit :Alors là c'est très fort Gaby. Je me demande par quel bout tu as pis le cas.
Faut il raisonner par keynote et se dire Lithium présente ceci à un haut degré? Ou tu te dise que c'est comme une paralysie et tu donnes Causticum?
Pour ma part je suis perdu ;-)
J'avoue, cette fois je suis méchante. ;-)

Mais voyons ce que les autres apporteront pour ce symptôme.
par globule
-
Hémianopsie: le sujet ne voit pas sur les côtés
Hémiopie horizontale : ars., aur., sep., sulph., Tub.

Avec un fond d’inquiétude: ars?
par Dynamis
-
C'est vrai que ARS pourrait être tentant avec cette inquiètude mais bon en même temps ça doit pas forcément être rassurant.

Sinon LITH-C semble pas mal au vu du hering

Néanmoins le seul remède qui présente ce symptome d'une manière claire sans passer par un amalgame de rubriques qui sont des symptomes qu n'ont pas forcément lieu en même temps c'est : LAC VACCINUM selon le CLARKE.

Donc j'imagine que comme je doute que tu aies LAC VACCINUM dans ta pharmacothèque tu lui as simplement fait respirer un pack de lait (ouvert de préférence.... :lol: :lol: ) vu que c'est ni plus ni moins que le lait de vache.
par Dynamis
-
Néanmoins le seul remède qui présente ce symptome d'une manière claire sans passer par un amalgame de rubriques qui sont des symptomes qu n'ont pas forcément lieu en même temps c'est : LAC VACCINUM selon le CLARKE.
Yé me souis planté....: Mon oeil a rippé comme qui dirait. Il a vu "side" au lieu de " sight" dans le CLARKE. Donc bien que LAC-V semble avoir la simultanéité des cotés, par opposition à LAC-C et son alternance des cotés, il n'en demeure pas moins qu'il n'a pas pour spécificité l'abolition de la vue "sur les cotés".
Donc retour à la case départ sur LITHIUM CARBONICUM: pas mieux dans la musette.....
par willefert marc
-
Il semble bien que LITHIUM CARBONICUM soit le bon médicament pour une hémianopsie verticale aveugle à droite
par CATHERINE
-
Je propose Stramonium.
Ds le synthesis :
il est en RU et en degré 2 à VUE/Couleurs/ Gris/ lettres grises
et en degré 2 aussi à VUE/Hémanopsie.

CATHERINE
par Gaby
-
Il y a plus de dix ans, je me suis occupée des divers serpents.

Le 25 Juillet 2002, j'ai fait une expérimentation.
Remède en 200K; 1 glob. dans 80 ml; 4 secousses; 1 petit c. dans un demi verre; pris 1 petit c.

[VS - vieux symptôme]
(NS - nouveau symptôm]

- 30 minutes: Poignets et articulations de pieds se sentent gonflés, un peu douloureux et chaud - VS
[très vieux symptôme, il y a 18 ans: Erythema nodosum avec polyarthrite]

29. 7. :
8 heures du matin: problème avec l’œil gauche; hemianopsie aux bords - NS [Nouveau symptôme]
Nausée
vertige
sentiment de pression
> fermer les yeux
> presser les mains sur les yeux
> se coucher dans une chambre sombre
pieds très foids, gélés (c’était en été, au dehors 25-30°)
lèvres pàles [NS]
Très inquiétant; ça durait pour 3 heures; et lentement ça a amélioré

Répétition de la dose: 6.8.2002 avec 3 sec.

11. 8.
Couronne prothétique d’or (vielle; plus de 20 ans) tombe dans ma bouche (sans douleur); peut être recollée sans problème (et reste dans sa place jusqu’à maintenant, 10 ans après)
Dans toute ma vie c'était la première et dernière fois que j'ai eue ce symptôme. Et je sais que ce symptôme est un characteristique pour ce serpent, car autres serpents ont produits des différents symptômes ou rien de characteristique ou nouveau.

Et plus ou moins 8 années après je vois ce symptôme dans une autre personne et le même remède guérit ça dans une heure.
C'est tout-a-fait fascinant...homéopathie dans sa façon pure.

Et je peux vous dire: Ce symptôme était vraiment inquiétant. Quand ça commence, on ne sait pas, combien des heures ou jours ça va durer. C'était impossible pour moi de lire qc. sur mon ordinateur.
Après 3-4 heures l'amélioration avait commencée - et cela m'ôtait un poids!!

[Dans les 20 années passées il y a vait autres expérimentations avec symptômes qui persistaient pour semaines...je suis très susceptible ;) ]

Et le remède:

Dendroaspis polylepis, le Mamba noir
par willefert marc
-
Bravo ,vous avez été très courageuse en faisant cette expérimentation.

Quant à moi ,j'aurais préféré danser le ....Rambo rock.
Meilleurs souhaits pour 2013
par Dynamis
-
J'avoue, cette fois je suis méchante.
C'est vrai que c'était méchant..... ;)
On risquait pas de trouver: c'est pas un symptômes repertorié même dans le proving de SANKARAN

Au moins on aura appris un truc, mais il aurait pas fallu le mettre dans QUIZZ je pense.... :D
par Gaby
-
willefert marc a écrit :Bravo ,vous avez été très courageuse en faisant cette expérimentation.
Quant à moi ,j'aurais préféré danser le ....Rambo rock.
Meilleurs souhaits pour 2013
Merci Marc - aussi meilleurs souhaits pour l'année 2013!
Dynamis a écrit : C'est vrai que c'était méchant..... ;)
On risquait pas de trouver: c'est pas un symptômes repertorié même dans le proving de SANKARAN
Au moins on aura appris un truc, mais il aurait pas fallu le mettre dans QUIZZ je pense.... :D
Je connais le proving de Sankaran, bien sur. Et ça montre, que chaque nouveau proving peut attribuer qqc.

C'était un cas résolu, n'est-ce pas? Et les Quizzes sont pour apprendre, n'est-ce pas - ou veut-on seulement gagner?
Au moins on sait maintenant, qu'on peut comparer Lith-c avec Dendr-pol - en ce regard.

En dehors, il y a toujours une première fois...et cela pour les experts comme des étudiants. ;-)

Et: les expérimentations sont tellement importantes, parce qu'elles sont la base de notre homéopathie. Je veux aussi encourager aux autres de participer aux provings/expérimentations - on apprend l'homéopathie au fond et avec beaucoup de respect.
un arbre qui cache la foret

Tout me semble coller. Par contre le titre du […]

Covid exemple standard

bien vu mais non, bry végétal, gars […]

bonjour ,l'homeo n'etant pas une histoire de quant[…]

COVID exemple standard

Superbe merci beaucoup