par loulou62
-
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été traité, mais je tiens quand même à avoir des conseils pour le cas particulier de mon chat.
Le 2 juin, mon chat ne sais plus se déplacer, reste prostré, avec fièvre . Le vétérinaire pense coriza, et donne antibiotique et metacam. Petite amélioration. Le 5, je vois que minettes se l'échelle beaucoup à côté de l ans, et je vois un gonflement, le vétérinaire le même jour vide un abcès. Traitement, on doit finir la boîte d antibiotique et collerette. Comportement, tout rentre dans l ordre, jusqu à aujourd'hui , minette ne sort plus de son panier, même si je lui propose sa pâtée préférée. .pas normal. L abcès est quasi refermé, elle le leche encore beaucoup, il est encore je trouve bien gonflé. Elle respire vite. Elle souffre je pense, ne me laisse plus la prendre.
Que puis je donner en attendant de voir le vétérinaire demain?
par loulou62
-
Sur le net, je trouve silicea 7 pour abces traînant, belladonna, apis, qh en pensez vous?
par jodamour
Etudiant
bonjour,

je ne suis pas vétérinaire mais le chat ne devrait pas lécher sa plaie il me semble...il faudrait lui mettre un collier pour que ca puisse guérir.

Josée
par Gilles63
-
le lechage de la plaie ne m'inquiete pas ,c'est juste un signe que le chat essaye de se guerir
quel produit a t'il eu comme traitement "antibiotique "
Avec SILICEA j'ai eu des résultats sur des guerisons trainantes ,par contre ça ne ressemble pas trop à BELL ou APIS mais le cas est maintenant modifié par la chimie et c'est bien plus difficile pour voir le rem le mieux indiqué
par loulou62
-
L abcès à percé vendredi après-midi. Le vétérinaire à préconisé collerette et désinfection. Elle va beaucoup mieux, mange bien, en pleine forme, si ce n est cette collerette pénible...Les plaies sont profondes. Il n y a plus l air d avoir de pus.
L antibiotique qui avait été terminé lundi denier est Ronaxan, doxycycline.
Pour l instant, je donne silicea 5 ch. Autre chose de plus indiqué pour accélérer la guérison?

Très intéressant. Je n'ai pas lu de […]

Comorbidité chez Vithoulkas

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi il est t[…]

Merci pour les infos !

Le règne de Knock

Je partage cet excellent papier : Covid-19 : Kno[…]