par VeroniqueB
Etudiant
Cas 1 pour moi : région parisienne.
Je l'appelle au téléphone :

Ca a commencé hier soir
S'est senti fiévreux, chaud
Courbatures cuisses, bas du dos et cou
Au lit, ne se lève pas.
A les pieds gelés.

Question : la gorge ?
oui un peu mal mais je ne mange pas, donc n'avale pas, donc je ne le sens pas.
Pas souvenir d'avoir pris froid.
Pas mouillé par la pluie. (temps pluvieux, crachin breton, ciel bas).
N'a pas senti de signes précurseurs

Obervation :
Il a l'air sonné,
Fait un effort pour parler.
Mets du temps à répondre

Et vous ? avez-vous des cas ? Noter bien votre région.
Merci
par VeroniqueB
Etudiant
Oui certainement, merci Émile. Il manque sûrement une bonne consultation....j'ai en effet donné Gels. Mais le sujet que j'ouvrais était juste pour que chacun mette les symptômes de leur cas pour voir si il y avait un genus épidémiques. C'est pourquoi indiquer la région et la date est important.
par Emile
-
Pour l'instant, rien qui fasse penser à une grippe autour de moi. Mais l'idée que Gelsemium pourrait avoir un rôle à jouer, donne des idées sur les signes à surveiller.
par Emile
-
Paris – Homme 61 ans

Grippe déclarée le vendredi 5 janvier dans l'après-midi.
Fortes courbatures, douleurs comme des décharges électriques.
Forte sensibilité du cuir chevelu au simple contact de la main.
Nuit agitée avec pensées obsessionnelles.
Besoin de bouger, de se lever du lit pour échapper aux douleurs.
Gorge sèche. Langue blanche.
Fièvre montée à 39,4°

A très bien réagi à Rhus toxicodendron et a bien transpiré. Actuellement est passé à Bryonia (toux).

Pour la petite histoire, étant allé à la pharmacie acheter le Rhus-t, la longue file d'attente (> 1/2 H ) lui a été fatale : il s'est évanoui et les pompiers sont venus le relever !

Il s'agit d'un proche parent que j'ai convaincu de se soigner sérieusement à l'homéopathie uniciste depuis bientôt 3 ans. J'espère que cette première forte grippe, depuis très longtemps, signe une remontée de son niveau de santé.

Merci Rhus-t.
par belette99
Etudiant
On a eu quelques cas de grippe répondant à Gels dans le Gard et l'Hérault durant les vacances de Noël où il y'a eu un radoucissement notable de la température ...
par VeroniqueB
Etudiant
Ile de France. Temps humide++++
3 cas de Dulc
- (un début de ? Je suis mal foutu). dulc a enrayé tout de suite
- deux mal de gorge en avalant. Elles me disent mal qui traine depuis deux semainse et va graduellement en empirant, mal en avalant. Dulc 5 CH granule sèche....amèl+++ puis répété et c'est terminé.
par claire@
Diplômé PH
En Rhône-Alpes, cas d’un proche par téléphone, grippe qui a commencé le vendredi 5 janvier dans l’après-midi, fortes courbatures, forte sensibilité du cuir chevelu en passant la main dans les cheveux, il a également ( comme le cas d’emile) des nuits pleines de pensées obsessionnelles.
Sinon fièvre à 39, sans transpiration, bouche sèche, très soif, moment de grand frisson où se met à grelotter et à claquer des dents, pas faim.
Ces derniers jours avait un grand désir de citronnade très chaude, et avait beaucoup d’eructations, la fièvre est retombée aujourd’hui mais persiste après le repas de midi des crises où se met à trembler tellement il a froid.
Si vous avez des suggestions...il a eu bryonia, mais dans une dynamisation pas très haute, et ces derniers jours pulsatilla par rapport à ce désir de citronnade chaude.
par Emile
-
Dans le cas que j'ai rapporté il n'y avait pas non plus de transpiration. Si le malade a du mal à rester dans le lit et veut bouger, Rhus-t devrait bien l'améliorer et le faire transpirer.
par VeroniqueB
Etudiant
Il me semble que Bryonia était bien vu, quelle dynamisation a-t-il eu ? A-t-il eu une 200 ?
Désir boisson chaude Bry (3)
Désir boisson acides Bry (2)
par Terrasienna
Staff
Ton dulcamara a fonctionné jusqu'au Maroc Véro, (en passant par la région parisienne!)
Merci car je me suis faite avoir avec eupatorium: courbatures jusque dans les os, et très soif
par VeroniqueB
Etudiant
En IdF, l'hygrométrie varie entre 90 et 90 degres ces jours-ci
Aujourd'hui un cas de gros rhume bien coulant et éternuements ; Dulc...encore.
Effet immédiat

Des bombes à retardement https://www.aimsi[…]

Depuis le début c'est un montage mé[…]

Bonsoir, d'abord, mes condoléances pour vo[…]

Bonjour à Toutes et Tous, Le printemps arr[…]