ReBonjour à tous,
me re-voici avec le cas d'un autre chat de la maison. C'est la maison des chats en faite . Voici l'histoire.

Il s'agit d'une chatte, il y a presque 3 mois elle a accouché pour la première fois. L'accouchement s'est bien déroulé, mais après 10 jours elle a commencé à manquer de lait et à avoir la fièvre, elle avait aussi des diarrhées assez souvent. On l'a traité avec des vermifuges puisqu'elle avait des parasites et on a fait l'examens des selles pour tous les parasites. Elle continuait avec les diarrhées et on lui a donné des croquettes hypoallergéniques, mais ça n'a pas vraiment fonctionné, juste au début. Impossible de la faire manger séparée des autres chats et de ses chatons notamment, en plus elle a vite détesté ces croquettes. Elle ne mange pas la viande, elle est pratiquement droguée d'aliments industriels hélas :problem:

C'est une chatte très douce, très câline, de couleur clair. Elle est fusionnelle avec les autres chats, elle mange lorsque les autres mangent, elle ne se révolte presque jamais, elle cède facilement aux désirs sexuels des chats mâles. Elle aime lécher les autres chats et moi aussi. Elle fait facilement confiance aux gens. J'ai l'impression qu'elle ne se défend pas, qu'elle se laisse emporter par les autres, parfois elle s'égare en suivant d'autres chats. D'ailleurs elle n'a pas de sens de l'orientation.

Avec mon médecin homéo, on a décidé de lui donner de la Pulsatilla, mais ça n'a pas eu d'effets (dose 200k) . Puis on est passé à Arsenicum Album , depuis 6 jours , mais c'est pire qu'avant, et les parasites sont revenus. Elle est à nouveau enceinte je crois.

La chatte a beaucoup maigri, son visage est tout petit e son ventre grossit.

Ses selles sont de couleur marron clair presque jaune, et très liquides, et très très fétides :shock:
je pense son anus brûle après la défécation , puisqu'elle le frotte contre le sol et se lèche.

Aujourd'hui elle était très agitée, avec un peu de fièvre, elle passe beaucoup de temps dehors (depuis 2 jours).

Franchement je suis désespérée ! Il faut la soigner avant un autre accouchement ! Elle n'a pas les forces pour l'affronter ! J'ai trop peur qu'il lui arrive la même chose qu'à sa mère, un accouchement où elle et ses petits allaient mourir ... (les petits morts elle stérilisée :sick: ) HELP !
Malheureusement les vétérinaires ici (Sud Italie) sont tous allopathes et pro stérilisation. Sob !
Emile a écrit : 24 mai 2019, 08:22 Voulez-vous dire qu'il y a eu une aggravation des symptômes après la prise d'Arsenicum album?

Quelle posologie avez-vous utilisé pour son administration ?
Une dose 200K diluée en 30ml d'eau, et chaque soir je lui donne 4 ml avec une seringue. En tout cas la diarrhée est encore plus liquide. :shock:
Annastef a écrit : 24 mai 2019, 16:52
Emile a écrit : 24 mai 2019, 08:22 Voulez-vous dire qu'il y a eu une aggravation des symptômes après la prise d'Arsenicum album?

Une dose 200K diluée en 30ml d'eau, et chaque soir je lui donne 4 ml avec une seringue. En tout cas la diarrhée est encore plus liquide. :shock:

. . . . Qu'entendez vous au juste par : " une dose " 200k - ( un globule ? ou ... 1 tube ? .. )
Pourquoi 30ml d'eau ? ( c'est trés peu ..)
Et pourquoi " tous les jours " ? ? ? ? :-o
Il m'est arrivé de prendre une dose 200k d'un remède homéopathique en une seule fois.

Je ne comprend pas pourquoi je ne pourrais pas donner la même dose à un chat sur plusieurs jours.

Si je compare la situation avec moi, il m'arrive d'être mieux au début et pire par la suite, donc je répète la prise. Il m'est arrivé de prendre une dose 200k repartie sur une semaine.
Je vais arrêter l'Arsenicum pour le chat mais je doute que ça changera quelques choses. D'ailleurs sur un livre d’homéopathie pour chat le médecin conseille une dose 1M, prise 2 fois par jour pendant 4 jours (George Macleod)

Quelle dose conseillez vous donc ?
fantine a écrit : 24 mai 2019, 22:36
Annastef a écrit : 24 mai 2019, 16:52

. . . . Qu'entendez vous au juste par : " une dose " 200k - ( un globule ? ou ... 1 tube ? .. )
Pourquoi 30ml d'eau ? ( c'est trés peu ..)
Et pourquoi " tous les jours " ? ? ? ? :-o
Parceque j'ai l'impression qu'elle s'aggrave le soir, après 24h de la dernière prise.
Julien a écrit : 24 mai 2019, 19:09 votre chat s'aggrave et vous continuez à donner tout les jours??? c'est vraiment navrant de voir ce genre de pratique! vraiment...
Je n'ai pas la prétention de me définir médecin homéopathe mais vous qui étés diplômé PH, pourriez faire des critiques bien plus constructives . Si j'étais médecin je n'allais pas vous demander conseil d'ailleurs. Penchez vous sur ce cas si vous voulez être vraiment utile.
Je n'ai pas la prétention de me définir médecin homéopathe mais vous qui étés diplômé PH, pourriez faire des critiques bien plus constructives . Si j'étais médecin je n'allais pas vous demander conseil d'ailleurs. Penchez vous sur ce cas si vous voulez être vraiment utile.
Je vous dirais que le fait de ne pas savoir n'excuse pas de faire n'importe quoi, surtout quand il s'agit d'autrui.

À méditer:
Primum non nocere, tu devrais t'abstenir de prescrire des médicaments homéopathiques à des patient(e)s (ou des chats) si une des ces propositions est vraie:

1) tu penses que répéter une dose homéopathique tous les jours (ou plusieurs fois par jour) pendant plusieurs semaines (ou mois) ne peut pas faire de mal.

2) tu es convaincu(e) que plus la dynamisation d'un médicament homéopathique est haute (e.g. 200, 1000, 10M, 50M), moins il y a de chance que le patient soit aggravé et que plus le médicament peut être répété fréquemment.

3) tu crois que le mélange de plusieurs médicaments homéopathiques (pluralisme) a plus de probabilité de guérir qu'un médicament unitaire bien sélectionné.

4) tu ne sais pas reconnaître les premiers signes d'une aggravation et différencier celles qui sont similaires, dissimilaires, accessoires, ou retour d'anciens symptômes.

5) tu n'as pas appris ce qu'est précisément le phénomène de suppression ou que tu crois qu'un médicament homéopathique ne peut pas en causer.

6) tu ne sais pas identifier avec précision, dans chaque cas individuel, la direction des symptômes et les interpréter selon les principes (lois) de guérison de Hering.
Annastef a écrit : 24 mai 2019, 23:44 Je n'ai pas la prétention de me définir médecin homéopathe mais vous qui étés diplômé PH, pourriez faire des critiques bien plus constructives . Si j'étais médecin je n'allais pas vous demander conseil d'ailleurs. Penchez vous sur ce cas si vous voulez être vraiment utile.
Je suis choquée de voir comme vous parlez à Julien.

Il semble que vous provoquiez une aggravation avec des doses trop fortes et trop répétées (et ce n’est pas la première fois ! En 2016 certains vous avez déjà mis en garde contre les risques de surdosage ou de suppression, mais vous n’en avez pas tenu compte. Dommage !)

D’où le cri du cœur de Julien :
Pourquoi malmenez-vous votre chat ainsi !

Une précision : les personnes qui prennent le temps de répondre ici le font sur leur temps libre, par gentillesse et bénévolement.
Julien s’est penché sur le cas de votre chat et vous le rabrouez !
Merci de rester courtoise

PS : Pourquoi ne pas donner les mêmes dynamisations au chat qu’à vous ? Parce que c’est un chat ! et qu’il est sensible aux basses dynamisations
C'est un vrai problème, Julien, et c'est pour cela qu'il faudrait que la médecine homéopathique soit délivrée par le praticien, en évitant que le patient n'en dispose à son gré. Évidemment, on se moque dans ce cas du remboursement par la SS, qui devrait, à mon avis, être modifiée de fond en comble, car elle est une des sources principale de la surconsommation de produits chimiques.
Tout à fait d'accord avec Jean
A quoi bon se révolter sur la SS alors qu'il nous suffit de pratiquer une homéopathie uniciste (un seul remède) certes mais aussi unitaire (un seul globule, dans de l'eau ou de l'alcool ...j'entends bien) à donner directement au consultant pour le même prix.

Quant au chat , petite réflexion...

je pense chère Madame que vous aimez infiniment cet animal et que l'Amour que vous lui témoignez doit être proportionnel au dose que vous lui donnez, c'est beau à voir.
Mais c'est dangereux, toute pratique ou métier fait avec cœur, passion et amour mais sans respecter les règles qui l'encadre peut amener à une catastrophe.

Je prendrai comme exemple les gardes-côtes héliportés qui, lors d'intervention de sauvetage en mer avec tout leur altruisme et l'envie d'aider son prochain, on tout de même ordre d'assommer le naufragé lors de la récupération dans l'eau s'ils se rendent compte que celui ci est trop agité (paniqué).
Car il risque dans la panique (alors qu'on vient généreusement le sauver avec beaucoup d'Amour) de couler son sauveur et lui avec forcément.

Soyez convaincu que ces conseils judicieux de sauvetage en mère (de chat) ...
(la vie est trop courte que pour être prise trop au sérieux)... de Julien sont là pour vous aider.

Votre côté passionné est beau à ressentir à travers vos écrits, on sent cette envie de bien faire, de pouvoir contrôler la situation...cela s'apprend!
Rejoignez nous, apprenez la vraie homéopathie et vous sauverez énormément de chats en détresse j'en suis sûr.

Prompt rétablissement à votre chat
Respectueusement
Olaf
Annastef voici un conseil : relisez le fil de discussion que vous aviez initié en 2016 sur le thème "Oedème des paupières et Calcarea Carbonica".
https://planete-homeopathie.org/forum/v ... 3&p=47489#

Vous y trouverez tous les élément de réponse à la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez avec votre petit chat. Et puis appréciez à sa juste valeur le conseil qui vous avait été donné à l'époque par un certain Édouard : "Ceci dit: vous devriez arrêter de vous massacrer".

Lisez ou relisez la brochure Pdf destinée aux patients et disponible sur le site.
https://planete-homeopathie.org/telecha ... -brochure/

Allez courage, en reprenant les choses dans le bon ordre et en y mettant un peu du votre, les choses devraient s'améliorer. ;)
Bonjour
caractère doux et gentil type pulsatilla/ tendance à la verminose/ diarrhée chronique/ apparemment aversion pour la viande
Silica en 12ch ou 30 ch (pas plus haut...) 1 seul globule dans 1 bouteille de 250 ml d'eau / vous secouez 2 fois / 10gouttes dans 1/2 verre d'eau / faire avaler 1 dose de 10 gouttes (0.5ml) tous les 4 jours /SECOUEZ 2 FOIS la bouteille avant chaque prise/ARRETEZ toute prise si amélioration
Sinon je souscris à tous les conseils et remarques qui vous ont été adressées avec patience et bienveillance

Un conseil Homéopathique aux Pervers Narcis[…]

Présentation

Bienvenue Physalis, Un chemin plein de questionne[…]

Merci pour tous ces compléments d'informati[…]

Bonjour, Je viens d'écouter sur Youtube les[…]