par yasumina
-
Bonjour,

comme j'ai été démasquée par le bandeau statistique en bas de page alors même que je me suis inscrite sur le forum il y a quelques minutes à peine, je me présente... (bon maintenant ça fait un bon quart d'heure parce que je ne sais pas quoi écrire et alors oups, c'est un peu long)

Je suis Yasmina, j'ai 38 ans et je suis tombée dans l'homéopathie, petite. Je dis vrai, je croquais les granules de ma sœur en cachette par tubes entiers. Elle, ça l'a tirée d'affaire, moi, je sais pas...
Si je fais dans l'ordre, j'ai d'abord dansé dansé dansé (une petite chorée secondaire peut-être?) et par là croisé la psychiatrie en observateur ou en miroir, je ne sais pas mais en donnant des ateliers à l'hôpital
alors si marcher en groupe dans l'espace d'une pièce atténue les effets zombifiants des traitements lourds ...
il y a quelque chose ...
(de pourri, oui, ça tout le monde a l'air d'être au courant ici...)

(petite ellipse et hop!) me voilà ostéopathe depuis 9ans et j'adore ça... c'est dingue la façon dont on arrive encore à se tenir plus ou moins debout!
par contre, les hôpitaux et autres institutions ne veulent pas me voir, j'essaie régulièrement, mais non.

Et à force de ne pas trouver d'homéopathe pour moi-même, c'est une chose mais d'entendre et voir en rdv des choses abracadabrantes si elles n'étaient pas si tragiques parfois sans pouvoir rien faire qu'entendre, écouter, être là... c'est frustrant et rageant et re- frustrant et re- rageant etc...
surtout en n'ayant aucune connaissance en pharmaco(vigilance) et puis apprendre le nom des substances juste pour savoir que c'est toxique et inapproprié, ça ne m'a jamais inspirée alors je ne joue pas à ça, je sais très bien que je ne suis pas médecin et je sais la limite à ne pas franchir et la différence.
mais quand-même... ça piiiique!
alors à force de tourner autour des D.U : bon, maintenant, c'est plié et puis ça m'avait pas l'air très pertinent cette affaire...
(c'est quand-même bizarre de proposer un apprentissage de l'homéopathie par la classification des pathologies...en 5 w-e et un devoir sur table )

Et alors je ne sais plus vraiment comment ... mais me voilà!
j'arpente ce forum depuis quoi, 3mois maintenant et moi aussi je veux jouer aux quizz!
j'ai reçu/regardé le premier package hier (je ne travaillais pas) et ... j'attends mon nouveau passeport pour finaliser l'inscription et continuer.

Je vis en creuse, cachée derrière le puy de Dôme.

À bientôt et je me réjouis comme disent mes amies suisses, y.
par Françoise
Diplômé PH
Bravo Yasumina d'avoir franchi le pas de l'inscription... dans cette école.
Bienvenue !
Je découvre avec toi l'utilisation des granules... de la grande soeur ! je ne connaissais pas cette dérive de l'homéopathie ! elle est mignonne !
Sans rire, toi l'ostéopathe, tu vas découvrir ici, moyennant une étude rigoureuse et complète de l'Organon dont je te sais capable sans problème vu ton analyse du contenu des DU, de quoi aider ton entourage. Tu as trouvé la bonne école.
Vas-y, on est derrière toi, si questions ou soucis.
par yasumina
-
merci Françoise pour cet encouragement.
petite citation d'Andrew Taylor Still, premier ostéopathe, comme une variation autour des extraits de l'Organon:

"keep it pure."

y.
par VeroS
Diplômé PH
Bienvenue Yasumina !
Et merci pour cette présentation.
par yasumina
-
Bonjour, merci pour ce message, je m'attèle à avoir un ordi fonctionnel d'ici-là. y.
lave vaisselle ..

la question est de savoir comment fonctionne le la[…]

Surdité Brusque

Non, mais je vais y penser sérieusement :) […]

Quelle agitation !

Bravo Anne Zincum couvre l'agitation musculaire,[…]

Maladie de Ménière

Bravo Annick pour ce cas que j'ai trouvé d[…]