par Emile
-
Une femme d'âge moyen souffre de mélancolie et n'aime pas l'appeler dépression, mais elle se sent vraiment mal. Elle est aussi une mère célibataire, travaille dur pour subvenir aux besoins de la famille. En parcourant l'histoire de sa vie, elle a mentionné qu'elle est extrêmement insatisfaite au travail et ce, depuis les 4 dernières années. Sa patronne est impolie et elle a envie de quitter son emploi, mais elle ne peut pas, dans ce contexte économique. Elle attend toujours avec impatience le week-end où elle promène son chien au bord de la mer, ce qui la réconforte totalement et lui permet de retourner au travail le lundi. Le remède a pris soin d'elle en 9 mois.

Alors quel peut bien être ce remède ?
par Yohann
-
Le contexte, le tempérament, ainsi que la nette amélioration au bord de la mer font peut être penser à Carcinosinum.
par Kathmandou
-
Je remarque que tu ne nous donnes que des symptômes psy...
On pense d'abord bien sur à Sépia pour cette mère de famille qui semble en "burn out", que le bord de mer améliore . Dans la MM de Sépia on a "aversion pour son travail" au 3ème degré, "peur de la pauvreté" au 2ème degré,"désespoir pour sa position sociale" au 1er degré,
mais pas de sensibilité particulière à ni suite d'impolitesse qui est une key note de Staph, mais Staph n'est pas amélioré au bord de mer et plutôt aggravé en marchant.

On peut aussi regarder du côté des Natrum (sensibles au bord de mer , Nat-m est sensible à l'impolitesse) car si tu qualifies sa dépression de mélancolie et que tu penses qu'elle est en danger ("Une femme à secourir") c'est que tu perçois un risque suicidaire, ce qui peut nous amener à choisir Nat-sulf.

Je t'avoue que ta vignette clinique (et ton inquiétude pour cette femme au bout du rouleau) m'ont fait penser à un roman de Véronique Olmi "Bord de mer" ... Je ne sais pas si les femmes mélancoliques qui en arrivent au suicide altruiste sont des Sépia ou des Aurum mais c'est une question intéressante à explorer.

Je vote pour Sépia
Règles du forum

Aucun souci Julien

Gastro 2020

Pour moi et ma mere ce fut KALI-C....mais ensuite […]

Remède testé APIS 9CH chez moi cet […]

Exactement, Katmandou a bien compris. Effectiveme[…]