par Julien16
-
Bonjour ,
Je suis éleveur laitier et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'en dire plus sur le remède phytolacca car j'en entend parler par d'autres éleveurs et des vétérinaires , toute fois je n'arrive pas a m'en faire une image complète et je me demande dans quels cas et pour quels genre de symptômes ce remède est utile :)
par Anne
Diplômé PH
pour les éleveurs, Phyt est souvent utilisé pour les mammites
par Gilles63
-
Anne a écrit : 10 janv. 2020, 18:45 pour les éleveurs, Phyt est souvent utilisé pour les mammites
Helas PHYT est bien trop souvent presenté aux eleveurs comme le rem des mammites ,alors qu'il ne soigne que quelques cas bien precis
par Emile
-
Gilles63 a écrit : 10 janv. 2020, 19:18
Anne a écrit : 10 janv. 2020, 18:45 pour les éleveurs, Phyt est souvent utilisé pour les mammites
Helas PHYT est bien trop souvent presenté aux eleveurs comme le rem des mammites ,alors qu'il ne soigne que quelques cas bien precis
Voila ce qu'écrit à ce sujet le Dr Jens Wurster :
Dans le cas de la mastite, habituellement on ne pense qu'à Belladonna, Bryonia et Phytolacca avec lesquels nous ne connaîtrons souvent qu'un bref soulagement. Le remède le plus important, le mieux éprouvé me semble être Phosphorus. Mon professeur, le Dr Spinedi, m'a transmis ce savoir qui nous a un jour beaucoup aidés, ma femme et moi, et je lui en suis très reconnaissant.
syndrome des freins restrictifs

Bonsoir, mon neveu est atteint du syndrome des f[…]

Interview de Pr Henrion-Caude

Oui cette stigmatisation systématique rel&e[…]

Que répondre ?

Bonjour à tous, Je ne m'attendais pas &agra[…]

Merci a tous, oui je considère aussi le fai[…]