par Gilles63
-
Bonjour.
GASTRO 2020

Sur des pages FB j'avais demander à ceux qui l'avaient passé de me dire les sympt avant
et bingo 2 personnes ont dit pareil et ont bien aidés du coup

Voila midi ,pas trop faim=>1/2 repas
gene au ventre mi aprem ,constante
fin d'aprem je prends X X ,1 secousse ,1 goutte=>petit mieux

2h env plus tard gene + forte=>XX ,2 secousses,2 gouttes=>diminution de la gene

1 h apres j'ai froid anormalement et 10 mn apres 7 exces de vomissements ,l'un derriere l'autre ,forte transpiration

et depuis ça va ,pratiquement plus de gene et pas fatigué ,si je me retenais pas ,j'aurais envie de manger un repas entier

=>Merci au 2 personnes qui m'avaient dit "un frisson puis vomissement puis diarrhée ,ainsi j'avais trouvé X et été pret à degainer

Bonne recherche et si un la couve ,demander ,je dirais en MP ce soir
par michel60
-
Autour de moi 3 cas de gastro dont un chez moi :-o
Étant absent en n'ai su que peu de choses:
    Vomissements et diarrhée abondantes pendant quelques heures ( la nuit)
      Le lendemain fatigue intense avec courbatures intenses
      Pour une personne j'ai préconisé XX en 15 CH qui a été pris en liquide 2 fois . Après récupération cette personne a repris son activité le lendemain
      Moi même 2 jours plus tard, le soir gêne abdominale gargouillis frilosité, pas d’appétit une dose liquide XX en 200K, le lendemain matin épisode diarrhée , 2ème dose répétée le soir par précaution .... plus rien!
      Deux hypothèses,
        il s'agissait d'une gastro de courte durée évoluant rapidement vers la guérison grâce à une "évacuation" abondante
        • C'etait le bon remède :-o
        par Kathmandou
        -
        S'agit-il d' EUPATORIUM Perfoliatum ou plutôt d'IPECA ?

Connait-on aussi le génie épidémique de la grippe cuvée 2020 ? Serait-ce le même remède par hasard ?
        par Gilles63
        -
        Pour moi et ma mere ce fut KALI-C....mais ensuite pour 2 proches ,il n'a pas agit
        par michel60
        -
        En fait il s'agit d'Arsenicum.
        Devant le peu de symptômes j'ai pris en compte l'aggravation nocturne bien que ce ne soit très rationnel de se baser que sur cette modalité surtout qu'il y avait les courbatures consécutives à la gastro.
        il faut dire aussi que j'ai un peu le réflexe Arsenicum pour les gastros d'origine virale ou intoxications alimentaires sauf symptômes frappants car souvent "ça marche".
        D'autres expériences d'Arsenicum avec la gastro 2020?
        par MarcR
        Diplômé PH
        Salut Michel.

Ici aussi en Bretagne, arsenicum a bien stoppé la phase aiguë de vomissements.
        Par contre j'ai été obligé d'en finir quelques-uns avec un petit coup de nux-v 30 pour mettre fin à un état vaguement nauséeux qui a donc subsisté 2 ou 3 jours alors qu'en général ça dure plutôt une journée.
        Après le nux-v, tout a cessé.
        Je crois que pas mal de monde a également dégainé d'emblée le nux-v ailleurs qu'ici.
        Ah, l'habitude de balancer de l'arsenicum sur une gastro si on ne voit rien de particulier. Tu n'es pas le seul !
        par laurentie
        Etudiant
        Oui dans le sud ouest aussi , pas mal de cas répondant trés bien à Ars ,avec cette soif intense sans envie de boire ou trés peu et de grosses brulures oesophagiennes , sur moi méme Ars agissait bien sur la nausée et sur la fatigue mais ensuite c'est un rhume avec mal de gorge et des mucosités tenaces qui ont pris place et ça dure .... comme beaucoup de gens autour de moi , et là je cale , j'ai essayé Hydr sans succés , sur quels symptomes avez vous prescrit Kali carb ?
        par Gilles63
        -
        J'ai choisi KALI-C car 2 personnes m'avaient dit qu'elles avaient un un frisson avant de vomir
        KALI-C seul rem à la rub FRISSON/precedent un vomissement
        et perso j'ai eu froid les quelques minutes avant de vomir

et depuis j'ai declenché un rhume ,pour lequel je n'ai pas pris d'homeo au debut
        puis au bout de 3-4j ,j'ai eu quelques nausées=>j'ai repris KALI-C un peu plus fort
        et fin des nausées et quand j'y pense fin aussi du rhume qui du coup a été bien plus court que d'habitude=>peut etre effet KALI-C aussi
        syndrome des freins restrictifs

Bonsoir, mon neveu est atteint du syndrome des f[…]

Interview de Pr Henrion-Caude

Oui cette stigmatisation systématique rel&e[…]

Que répondre ?

Bonjour à tous, Je ne m'attendais pas &agra[…]

Merci a tous, oui je considère aussi le fai[…]