par Kathmandou
-
Image

Impossible de trouver un remède pour Jeep, mon whippet mâle castré de 5 ans. J'en ai essayé pas mal depuis plus de 2 ans que je l'ai adopté. Je sèche.
Les symptômes - gênants pour moi et les propirétaires de chiens qu'on rencontre - sont essentiellement comportementaux :
- Querelleur : Jeep fonce sur tous les chiens, mâles ou femelles, les harcèle en aboyant très fort, les poursuit, terrorise les plus peureux , il a ses têtes de turc en fait, plus amical cependant avec les chiens de mes amis.
- Peur de rien.
- Cependant peut se montrer indifférent ou charmant quand il se balade tout seul sans moi et la meute, se remet à faire le kéké dès que j'arrive...
- Mordeur : attaque les autres chiens de ma meute pour leur voler leur nourriture , m'a déjà mordue une ou deux fois au bras (yeux en mydriase, un vrai petit démon !)
- Hyperexcitable : monte facilement dans les tours quand il joue, braille très fort, s'énerve, devient brutal ; fait des bonds et glapit quand il voit passer un chat, un chien (cf vidéo) https://photos.app.goo.gl/DG2oyc6oyFZTUrUh9

- Très sthénique, tire sur la laisse, force décuplée quand il veut en découdre avec un congénère ( très fatigant en promenade, il faut être sur le qui-vive, anticiper, contenir son énergie volcanique ! sans compter que je me suis fait beaucoup d'ennemis à cause de lui...)
- Jaloux
- Fugueur , par période : au mois de février, il préfère vadrouiller dans la rue pour y courser les chats que dans la colline

A part ça très affectueux, câlin-collant, calme à la maison. A trouvé sa place dans la meute, pas de conflits si je l'isole pour manger. Séduit tous les humains qu'il rencontre lors de ses fugues, leur fait des bisous...: "il a été a-do-ra-ble !!!". Angoisse d'abandon. Sa précédente propriétaire s'en est débarrassé car elle ne le "supportait plus " (ce qui peut se comprendre !). Sensible à la réprimande.

Sur le plan somatique, pas grand chose à signaler :
-antécédents de giardiose non soignée quand il était chiot
-monorchide/cryptorchide opéré , pas de changement de comportement suite à la castration
- zones de pelade sur le cou, à l'arrière des cuisses
- une inflammation soudaine à l'oeil avec fièvre, tuméfaction de la joue, exophtalmie, douleur en ouvrant la gueule en sept 2018 après une dose de Belladonna
Généralités :
- peau fine et sèche
- très frileux, dort sous une couette, en sort quand il a trop chaud etc...
- faim canine, ne grossit pas, crache les sardines
- n'aime pas l'eau
- peut-être aggravation autour de la pleine lune
- hérédité miasmatique ? : son père et ses frères ont le même tempérament

Voici la liste dans le désordre, de tous les remèdes déjà essayés sans amélioration :
Bell ; Hyos ; Stram ; Phos ; Lyss ; Cina ; Staph ; Agar ; Nux V ; Anac ; Lach ; Tarent ; Cupr ; Merc ; Canth ; Lyco ... j'en oublie certainement !

Des idées ?
par didier
-
Bonjour,
J'aurais bien vu Agaricus ou Tarantula mais malheureusement ils font partie des remèdes déjà essayés.
Alors avec les rubriques que j'ai choisi il y a un remède qui ressort pas mal plumbum.

Je ne me suis pas livré à une étude approfondie... ce qui fait que je ne sais pas si ce remède peut tenir la route ou pas. Cela fait au moins une nouvelle proposition.
par Kathmandou
-
VeroniqueB a écrit : 16 févr. 2020, 16:02 Juste à la lecture....force décuplée : le premier que je regarderais, c'est Stram
[/quote ]
Stram aurait dû fonctionner effectivement, j'ai essayé plusieurs prises, mais aucun changement
par Kathmandou
-
didier a écrit : 16 févr. 2020, 15:45 Bonjour,
J'aurais bien vu Agaricus ou Tarantula mais malheureusement ils font partie des remèdes déjà essayés.
Alors avec les rubriques que j'ai choisi il y a un remède qui ressort pas mal plumbum.

Je ne me suis pas livré à une étude approfondie... ce qui fait que je ne sais pas si ce remède peut tenir la route ou pas. Cela fait au moins une nouvelle proposition.
Agar et Tarentula étaient de bons choix en vérité : le côté tête brûlée, fonceur pour l'un, la peur d'être attaqué de l'autre. Il semblerait qu'il se produise une légère amélioration très fugitive avec Tarentula en olfaction.
Je vais regarder Plumbum
Merci
par Mulder
-
Bonjour Kathmandou.
Je vais p-e dire une bêtise mais SULFUR n'est pas dans ta liste.

Un petit nerveux à la peau sèche qui n'aime pas l'eau, vivement et facilement excité, qui se découvre lorsqu'il a trop chaud.
Boericke parle d'une "perte d'appétit ou appétit excessif"
J'ai également une agg à la lumière de clair de lune au 3ième degré.
Sujet maigre... Jeep est LE type de chien maigre par définition !
par Gilles63
-
FL-AC pour agg par sardines et pleine lune + faim vorace...et FL-AC est present un peu pour tout le reste
un chien n'aimant pas les sardines ,c'est trés original
sinon peut etre regarder CARB-V??
par Kathmandou
-
Mulder a écrit : 16 févr. 2020, 17:59 Bonjour Kathmandou.
Je vais p-e dire une bêtise mais SULFUR n'est pas dans ta liste.

Un petit nerveux à la peau sèche qui n'aime pas l'eau, vivement et facilement excité, qui se découvre lorsqu'il a trop chaud.
Boericke parle d'une "perte d'appétit ou appétit excessif"
J'ai également une agg à la lumière de clair de lune au 3ième degré.
Sujet maigre... Jeep est LE type de chien maigre par définition !
Je ne vois pas Sulfur qui est tout sauf sthénique (sauf erreur de ma part). Edouard nous présente Gaston Lagaffe comme représentation de sulfur, or Jeep serait plus proche d'un méchant marsupilami sous cocaïne (very bad trip) .... tendu comme un arc et fusant comme une flèche.
De plus sa peau est propre et saine, mis à part l'alopécie qui est probablement d'origine génétique (alopécie des robes diluées).
Oui il est maigre, mais ce n'est pas l'apanage de Sulfur, loin de là, c'est sa constitution phosphorique commune à presque tous les lévriers !
Quant à cette histoire de lune, qui est déjà plus rare et bizarre comme symptôme, elle concerne les phases de la lune et non le clair de lune. Il me semble que Jeep monte parfois en puissance en lune ascendante, et relâche en tension en lune décroissante, mais ce n'est pas vérifiable tous les mois, donc ce symptôme - qui est souvent lié à une verminose - est discutable.
par Kathmandou
-
Gilles63 a écrit : 16 févr. 2020, 21:51 FL-AC pour agg par sardines et pleine lune + faim vorace...et FL-AC est present un peu pour tout le reste
un chien n'aimant pas les sardines ,c'est trés original
sinon peut etre regarder CARB-V??
Le problème c'est que Fluoricum acidum est le plus "chaud" de tous les remèdes ,et mon chien est frileux, pas d'excitation sexuelle non plus (mais peut-être est-ce une supression).
Le propre du chien Carbo Veg n'est-il pas de péter, à tout le moins ?
par Mulder
-
Navré alors, j'essaye toujours d'aider qqn qui demande mais je ne suis pas encore assez bon pour cela :cry:
Est ce possible que tu aies déjà donné le bon remède mais pas dans la bonne dynamisation ? La maladie serait alors juste "chatouillée".
par Julien
Diplômé PH
Je n'y connais rien aux chiens mais le comportement (autoritaire, agressif, jaloux, mordre, égotisme, violent, manipulateur, embrasse tout le monde (inconnus), la séduction) les sardines, la frilosité, et le look tuberculeux m'ont fait penser à veratrum album. N'y aurait-il pas une affaire de rang/statut social dans cette affaire? peur d'être surclassé pour veratrum.
Bcp de médicaments ont été donné… est-on sûre que l'image actuelle est celle de la maladie d'origine (avant la prise du 1er médicament homéopathique)? celle de maladies médicamenteuses greffées par les nombreuse médicaments données? ou une combinaison des deux? à éclaircir...
par Kathmandou
-
Ta proposition de remède est bien argumentée et tient la route, merci Julien !
J'ai proposé à Jeep ce matin un bol de Veratrum dynamisé (1 granule de 5ch ) et, ma foi, il en a volontiers lapé une fois (zoopharmacognosie), reste à observer la suite des événements...

Pour répondre à ton objection : Jeep est semblable à lui-même depuis que je le connais, le symptôme principal (pétage de plomb hystérique à la vue des congénères) a été le motif de la première consultation homéo en août 2017, et il n'avait jamais eu de remède homéopathique avant cela, ni d'allopathie d'ailleurs.
Une maladie médicamenteuse ne peut pas se greffer en une ou deux prises en 30 ch, n'est-ce pas ? Par contre, il y a eu probablement des aggravations passagères, vu qu'à l'époque je n'avais pas les notions justes de posologie et que le véto, bien qu'uniciste, n'appliquait pas les recommandations du 6ème Organon : il me conseillait de donner une demie dose de globules en 30 ch le soir et la deuxième moitié le lendemain ! Beaucoup trop pour un sujet à fleur de peau ! D'où, sans doute, l'aggravation dissimilaire avec Belladonna , ainsi que l'épisode "démoniaque", peut-être imputable à Lyss, mais j'ai perdu mes notes de l'époque.
par Kathmandou
-
Mulder a écrit : 16 févr. 2020, 23:38 Navré alors, j'essaye toujours d'aider qqn qui demande mais je ne suis pas encore assez bon pour cela :cry:
Est ce possible que tu aies déjà donné le bon remède mais pas dans la bonne dynamisation ? La maladie serait alors juste "chatouillée".
Ne t'excuse pas Mulder ! On est tous là pour apprendre. Oui, je me suis aussi demandé si je n'avais pas loupé le bon remède faute de la dynamisation la plus adaptée, c'est pourquoi j'ai repris Bell en 6 ch pour voir, mais rien.
par Julien
Diplômé PH
Une maladie médicamenteuse ne peut pas se greffer en une ou deux prises en 30 ch, n'est-ce pas ?
c'est difficile à dire car cela dépend de nombreux paramètres: dosage, fréquence, type de médicaments, sensibilité du toutou, etc... en diminuant la quantité et la fréquence on réduit ce risque mais dans la nature on voit de tout. Des FV désorientées qui réagissent de manière idiosyncratiques après l'administration d'un nombre élevé de médicament homéopathique ça se voit chez les humains et c'est la croix et la bannière à soigner. Je ne dis pas que c'est le cas ici mais c'est pas impossible et ça doit nous inviter à la prudence. Dans la majeure partie des cas (pas trop compliqués) on peut dire qu'après 3-4 médicaments si on ne voit pas d'amélioration durable c'est qu'on a pas bien compris le cas - l'important c'est d'arrêter de prescrire à ce moment là et de réévaluer la situation.
Jeep est semblable à lui-même depuis que je le connais, le symptôme principal (pétage de plomb hystérique à la vue des congénères) a été le motif de la première consultation homéo en août 2017, et il n'avait jamais eu de remède homéopathique avant cela, ni d'allopathie d'ailleurs.
ça irait plutôt dans le sens que les symptômes observés sont surtout ceux de la maladie naturelle.
par Kathmandou
-
Le cas de Jeep ne semblait pas bien compliqué au départ , ce chien se comporte comme un sale gosse avec un défaut de pare-excitation. Je cherchais un remède agissant sur le système nerveux. Tous mes choix étaient cohérents avec la globalité des symptomes, le tempérament, et pourtant aucun n'a fonctionné. Pas d'antidotage à chercher : mon chien ne boit pas de café, ne sniffe pas de camphre, ne se brosse pas les dents...
Perplexe je suis ! Je sais bien que l'homéopathie ne change pas les chiens en chats, mais quand même ! quand je le vois gesticuler et vociférer comme un fou furieux, je me dis qu'il y a un déséquilibre manifeste à corriger.

Bon, il semblerait qu'il soit plus calme depuis Veratrum Album, on verra sur la durée si le changement se confirme.

Bravo Cyril et envoyons les autres vivre en THEORI[…]

Bonjour Olaf, A mon avis, le simple moyen de savo[…]

Dr Georges Broussalian

Merci Georges pour toutes les graines que tu as se[…]

Merci de vos réponses. En effet je me sui[…]