par annick
-
Il m'a semblé intéressant de faire un retour sur l'émission de hier soir. Il semble qu'on puisse la voir en replay.

Deux initiatives

-L'EBH a préparé un film invitant les allopathes à venir faire une petite formation sur leur site pour pouvoir traiter le Covid-19. Les portes ont eu du mal à s'ouvrir à cause de la déclaration de Boiron USA déconseillant l'homéo !

L'Ecole Belge d'Homéopathie propose donc aux confrères allopathes une formation express ciblée coronavirus gratuite.
Pour tout renseignement : homeobel@gmail.com ou +32 474 28967620:53

-Par ailleurs ils proposent aux homéopathes à J3 de remplir un questionnaire par patient sur le site Homeobel pour essayer de dégager les remèdes principaux

Les remèdes pour les Belges :
Surtout Ars et Bryonia. Phos moins fréquent. Aussi Just (perte du gout et de l'odorat, voir Synoptic).
Un peu déçu par des cas typiques de Gels et Eup-p, qui n’ont pas été trop efficaces en fait.
China quand les symptômes ne sont pas trop nets. Pas vu de Camphora.

Intéressant témoignage d’un homéopathe italien de Turin en Italie (Marco Cola)
Bry et Ars semblent les 2 leaders à Turin. Phos aussi mais moins fréquent.

Il dit qu'il a géré des centaines de cas avec 3 remèdes : Ars 30, Bry 200, Phos 200
1c 1-2 X/j ou ttes les 2-3h selon la gravité.
Souvent anxiété terrible, donc Ars. Avec toux Bry ou Phos.

Leurs patients soignés dès les premiers symptômes, n'ont pas développé de symptômes graves par la suite. Il a aussi traité des formes tardives avec détresse respiratoire mais n’a pas donné de remèdes.

Il a parlé de son propre cas : froid interne intense, oppression, toux, anxiété (il est greffé du rein). Il a géré en 2-3 jours avec Ars 30CH 2 X/j.

Ils n’ont pas abordés les formes avec détresse respiratoire.
Kathmandou, Jean Umber, Jrom et 4 autres aimais cela
par MarcR
Diplômé PH
A propos de Marco Cola, j'ajoute qu'il doit faire vite face au grand nombre de cas.
Donc pour distinguer Ars et Bry/Phos, il se base également sur la soif par petites gorgées ou grands verres.

Et aussi, il est sous immuno-suppresseurs car il est greffé des reins. Il a donc géré son covid dans ce contexte.

Dans le service, ce taux correspond à n[…]

..., je vois aussi un syphilinum probable (le co[…]

Mal de dos

En passant par là... je me tente BACK PAIN […]

Un autre point qui interpelle est le fait (d'ap[…]