par yasumina
-
Bonjour aux homéo4pathes,
aucune urgence thérapeutique mais une question:
pensez-vous qu'il soit judicieux d'administrer pulsatilla à un agneau au biberon?
il est grand maintenant, il est passé à un seul je crois et le sevrage est proche, je redemanderai à la voisine pourquoi il a été au biberon, mammite ou triplés, je m'y perd dans les petits.
De vivre complètement auprès des brebis pendant ces deux derniers mois fait que je reconnais la voix de chacune et cet agneau, un mâle, pleure presque toute la journée en appelant "celle" qui lui donne le biberon, les brebis adultes lui répondent parfois et ça ne l'empêche pas de se plaindre quand on s'approche sans rien a rien à lui donner, il vient tout de suite mais en voyant qu'il n'y a pas "l'objet de son désir" il fait remarquer l'arnaque en râlant fort: cham.? une fois le biberon arrivé, il se jette dessus.
Ça fait déjà un mois que j'y pense et que je n'ose pas alors voilà ce message.
Au plaisir de vos réponses et d'autres conseils parce que ça l'intéresse bien ma voisine, que je m'améliore comme ostéo4pathe et en + en homéopathie.
par VeroniqueB
Etudiant
Il manque un peu d'éléments....
Cette appel pour le biberon est-il un "maman !" de Puls
ou bien est-ce un besoin de manger comme un Calc ?
ou autre ?
Si la présence ne le satisfait pas, je penserais plutôt au besoin de grignoter (psy et phys) ou
l'avidité de boire un biberon, d'un Calc.
On peut en trouver d'autres certainement. Faim excessive....
par yasumina
-
merci pour cette réponse.
c'est vraiment comme une longue plainte récurrente toute la journée (pas en boucle mais récurrent), c'est triste à entendre: ça ressemble vraiment à un "mamaaaaan" et quand le biberon et Christine arrivent, souvent tard parce que la journée d'une ferme est longue, il se jette dessus évidemment donc c'est difficile à dire; cela dit, ça ne l'empêche pas de pleurer encore plus tard, après le biberon.
et puis c'est qu'il commence à être un peu balaise mais le ton de ses lamentations ne change pas au bout de deux mois d'observation, c'est juste qu'il a un peu plus de coffre à force...
si puls. colle ne serait-ce que suffisamment, quelle dose envisager et comment lui administrer alors?
(ou pas puls. ... mais si je crois)
par VeroniqueB
Etudiant
Si c'est Puls, c'est Puls :-)
Faites-vous confiance.
Je ne connais pas bien les dynamisations pour les animaux.
J'espére que Fantine ou autre véto vous répondrons.
par fantine
-
VeroniqueB a écrit : 17 mai 2020, 19:53 Si c'est Puls, c'est Puls :-)
Faites-vous confiance.
Je ne connais pas bien les dynamisations pour les animaux.
J'espére que Fantine ou autre véto vous répondrons.
Je ne suis pas véto , mais j'avoue ne pas faire de distinction au niveau de la dynamisation pour les animaux ... ( Pour un hamster , faudrait y aller mollo sur la quantité , mais bon .. ;) )
Pourquoi ne pas tenter " puls " en 30 ch , une goutte directe de la bouteille ? ..
Ceci dit , le cri des agneaux ressemble souvent à des plaintes , et celui ci a l'air bien glouton quand même ( la présence ne suffit pas à le calmer ( ce qu'il attend , c'est le biberon ! ) - Pas sûr que puls soit son remède . . .
VeroniqueB aimais cela
par Delphinium
-
Oui il me semble que ce petit agneau est tout simplement glouton. Comme nous n'avons rien d'autre qui pourrait nous guider, j'ai pensé tout bêtement à Antimonium Crudum : le "Strumpf gourmand " d'après " l'Esprit du remède "de Didier Grandgeorge...
Il faudrait essayer ce remède simplement en 9 ch, juste pour voir si ça match. Une goutte de la bouteille.
par yasumina
-
merci pour vos réponses.
je vais tenter puls quand-même parce que ça ne ressemble pas du tout à la plainte habituelle d'un agneau, qui varie beaucoup cela dit, et ma voisine, l'éleveuse en question et depuis des décennies, a grandi dans cette ferme ...) l'a bien remarqué aussi depuis un moment. je vous donnerai des nouvelles.
merci pour les posologies aussi, en effet, c'est un gros gros hamster!
VeroniqueB aimais cela
par yasumina
-
Bonjour,
des nouvelles de Bêlant et puis ça donne un petit côté bucolique après tous ces cas cliniques:
à force de ne plus avoir de pulsatilla sous la main et de l'entendre en presque-boucle, j'ai fini par fouiller et lui donner avant-hier fin de journée silicea 9Ch sec boiron, posologie sur les conseils d'un éleveur aguerri, effet notable pendant 24h. Rien, pas une plainte.
En allant le voir en fin de journée hier pour vérifier si je ne l'avais pas achevé prématurément quand-même! il était tout mignon tout pimpant, content de me voir, l’œil vif et tout ça, sans revendication aucune et il était occupé à ... manger de l'herbe le cou érigé de l'autre côté de la clôture. Soit tout le contraire de d'habitude.
Et hop!, j'ai relancé la musique en le quittant. Ma voisine arrive, s'étant douté que c'était moi le déclencheur parce qu'elle constate aussi qu'elle ne l'a presque pas entendu sauf en passant à proximité de lui et alors il la voit et là hop! c'est parti.
Elle hésite alors à lui donner son biberon placebo: juste un fond. Alors on tente de nouveau silicea 9ch avant. Et là, aucun effet: la machine était lancée, on l'entend appeler en boucle parce qu'elle nourrit les poules juste en face et donc il la voit.
Bon. Là je dérape, je lui file (elle) carrément du 30Ch à peu près dix minutes +tard. Arrêt net des pleurs/appel/ etc. Pas de biberon.
Ce matin, habituellement ça fait déjà au moins 3h qu'il rythme la vallée... quand on l'entend, c'est en fait qu'elle n'est pas loin. Il est bien trop affectueux et communicatif avec les humains finalement pour un jeune mouton, c'est l'effet biberon, j'expérimenterai sacch quand je l'aurai, bientôt.
j'ai bien raisonné à la hache! mais ça commence à faire long pour tout le monde ces plaintes... comme quoi, même quand on maltraite l'homéopathie, elle donne de bons résultats! l'idée étant de ne pas maltraiter l'animal non plus...(habituellement, les agneaux au biberon, après sevrage, elle les met dans un autre pré pour qu'ils ne la voient pas, ça va aider très certainement aussi)

Bonjour, Il existe un nouveau procéd&eacut[…]

Je pense que le Dr Raoult a refusé de r&eac[…]

Oui vous n'avez pas lu mon MP . il est toujours[…]

La pilule de l'obéissance

Au sujet de l'abrutissement par la tél&eacu[…]