par raphaelhz
-
Bonjour tout le monde,

L'autre jour je réfléchissais et je me suis posé une question. Comment cela se fait il que des personnes diabétiques, cardiaques et autres bas niveau de santé soient plus vulnérables face au covid alors que ces derniers sot sensés avoir toutes les peines du monde à faire un aigus ?
par Terrasienna
Staff
tres bonne question
pluseirs hypothèses, aucune réponse solide, c'est pour cela que les niveaux de santé sont à prendre avec des pincettes et ne se substituent pas aux théories d'Hahnemann dans les maladies chroniques
-Ils sont plus vulnerables aux formes graves de la maladie, c'est le fait principal
-une personne en haut niveau de santé ne verra pas passer le corona
-différents virus apparaissent suivant differnets niveaux de santé: un zona est un virus reapparaissant chez des personnes affaiblies, idem pour l'herpes, qui petu rester sur les levres ou faire des encephalites herpetiques
-ce covid entraîne facilement des réactions auto immunes, bien plus que d'autres virus

-les candidoses et autres aspergilloses sont également des "aigus"mais ce sont des champignons apparaissant sur des niveaux de santé encore plus faibles
on décrit de plus en plus dans la medecine classique de veritables circulation de candidas dans le sang (à priori rien à voir avec les candidoses chroniques decrites par les naturopathes)
Bref on ne comprend pas tout, et tant mieux!
par yasumina
-
bonsoir,
y-a-t-il une fièvre élevée dans les formes graves de covid? autre que "mécanique"?
si non, ça rejoindrait le fait que les personnes ayant un bas niveau de santé sont plus sensibles aux formes graves sans pour autant pouvoir manifester une réaction de défense type fièvre élevée
?
je n'ai malheureusement pas encore abordé le chapitre "maladies épidémiques" de l'organon
par raphaelhz
-
Merci pour votre réponse,

du coup je me pose plus ou moins la même question que Yasumina. Est ce que cela sous tend que les bas niveaux de santé seront plus susceptibles de faire des covid graves sans fièvres. Ou est ce que cela sous entend que les hauts niveaux de santé ne réagissent même pas au corona virus tandis que les bas niveaux sont susceptibles de juste faire une forte fièvre sans pour autant faire une forme grave ?
par Terrasienna
Staff
J'ai vu de bas niveaux de santé selon Vithoulkas faire des fievres importantes sur des COVID. Revenez à Hahnemann c'est beaucoup plus simple! Dans les maladies chronqiues, il fournit une sorte de répertoire permettant d'évaluer le potentiel de récupération en quelques sorte. Perso je trouve cela plus utile, plus souple et plus juste que VIthoulkas. Mais ces notions sont tellement complexes à saisir, qu'il semble interessant d'assimiler les notions de Vithoulkas pour retravailler Hahnemann ensuite.

Tres grossierement, le potentiel de recuperation (hors hysterie) est plus ou moins correlé à la capacité à exprimer violemment des symptômes particuliers. Quelle que soit la ou les maladies qui se greffent ensuite. Même si cela peut être tempéré par les miasmes, malgré tout, un sycotique donnera moins de symptômes , et recuperera moins vite qu'un syphilitique non décompensé.

Globalement, le potentiel de récuperation est donné à la naissance, puis modulé par différents facteurs tels que les choix de mode de vie (urbain, campagne, alimentation, activité physique, choix des sources d'information, etc...) , les différents traumatismes, la qualité des relations humaines notamment familiales, amicales et professionnelles, la santé des gens que nous côtoyons, l'équilibre de la sexualité, les toxiques ingérés...Est ce à peu pres clair?
par raphaelhz
-
je crois que oui. Du coup un bas niveau de santé aura beaucoup plus de mal à récupérer d'un covid et fera plus volontiers des formes graves qu'un haut niveau de santé qui si il ressent des symptômes combattra assez aisément et facilement la maladie ?
par Terrasienna
Staff
Exactement, une personne avec un faible pouvoir de recuperation a plus de risque de complications auto immunes, et plus la cinétique est larvée plus le niveau d'énergie est bas. Je mets à part les porteurs de miasmes syphilitiques qui peuvent présenter des formes très agressives sur des niveaux de santé somme toute assez faibles.
par ThomasChen
-
J'ai lu à un endroit, que la fièvre apparaissant chez un faible niveau de santé était de mauvais pronostic.
Peut être une manière de voir le choses...
Par la suite si ce virus s'avère avoir été manipulé humainement : il est possible qu'il fasse réagir différemment les organismes.
Ce qui à l'air de se passer en ce moment, c'est un virus qui serait "revenu" à la normale éjectant ses parties introduites. Point de vue de Montagnier et du génial mathématicien qui l'accompagne, Perez je crois.
Mais je rejoins Terrasienna, s'en tenir à l'Organon.
Les théories peuvent fleurir mais seul compte la guérison de l'individu :)
Beau weekend à toutes et à tous
Thomas
par raphaelhz
-
Merci,

Par cinétique larvée vous entendez un très faible niveau d'énergie pendant la maladie aigüe ou une récupération/évolution très lente de la maladie, ou autre chose ?
par Emile
-
ThomasChen a écrit : 27 juin 2020, 09:49 ...
Point de vue de Montagnier et du génial mathématicien qui l'accompagne, Perez je crois.
...
Thomas
Je crois que dans cette affaire de l'analyse du génome du virus Covid-19, c'est effectivement Jean-Claude Perez qui semble être le plus à la manœuvre, avec ses méthodes personnelles d'analyse géométrique (ondes de Fibonacci) des évolutions de la famille de coronavirus dont il dit qu'on voit très bien son adaptation de plus en plus aboutie au corps humain.
par Terrasienna
Staff
raphaelhz a écrit : 27 juin 2020, 11:18 Merci,

Par cinétique larvée vous entendez un très faible niveau d'énergie pendant la maladie aigüe ou une récupération/évolution très lente de la maladie, ou autre chose ?
Oui Raphael, ainsi qu'un tableau peu clair type asthénie, dyspnée, ou le declenchement d'une maladie auto immune à bas bruit sans trop de symtpômes evidents pour une prescription homeopathique
Le con du mois

Puisqu'on peut se lâcher: 1.000 euros pour l[…]

Listing

Bonjour , J'ai recherché sur le forum un l[…]

DMLA - Glaucome

Mais enfin, Monsieur Bretzel, pourquoi ne comprene[…]

Salut Jean, j'arrive un peu tard? Le lien dropbox […]