Bonjour,
J'ai écouté avec attention le Dr Broussalian lors d'une interview ReinfoSanté. Eh hop, ce qui me démangeait depuis déjà 3 ans s'est produit! Je me lance dans l'apprentissage de l'homéopathie.

A 16 ans je me suis instinctivement diriger vers cette médecine bizarre à base de granules. Je ne sais pourquoi, j'ai toujours fuit avec le même instinct les vaccins. Et quand je suis devenue maman, je me suis naturellement diriger vers l'homéopathie pour les soigner. J'ai rencontré d'abord un médecin complexiste, qui ne m'a pas franchement convaincue. Et j'ai ensuite eu la chance de rencontrer une homéopathe anthroposophe, puis un homéopathe uniciste qui est devenu notre médecin traitant, mais qui malheureusement part à la retraite. Peut-être que cela a joué aussi dans mon inscription, car il n'y a à présent plus aucun uniciste dans la région. :(

J'ai 49 ans, j'ai travillé 15 ans dans l'industrie pharmaceutique (rédaction des dossiers d'AMM, et service qualité). Depuis 9 ans, je suis naturopathe, thérapeute psycho-corporelle, et praticienne EFT. Avec la naturopathie, j'ai l'habitude de l'anamnèse et de l'exercice du fil d'Arianne à la recherche de la cause...
Ecouter, écouter, les mots les silences, les non-dits...qui en disent long!

J'adore accompagner la personne à prendre soin d'elle et à mieux de se connaitre, recontacter son être profond, devenir plus autonome aussi avec sa santé globale sur tous les plans.

A l'écoute de cette interview, j'ai plongé, l'approche uniciste me passionne, j'en ai des frétillements, comme quand j'ai découvert les Fleurs de Bach, Hildegarde de Bingen...marcher sur les traces e ces visionnaires "connectés" à cette dimension secrète de la vie...

Je me réjoui d'avance!
1° confinement : je me suis mise à reconnaitre, cueillir et faire des préparations de plantes... et j'ai eu la conviction profonde, qu'il est urgent de revenir à cet essentiel, tout est là, autour de nous
En effet, l'approche uniciste est passionnante, et il ne faut surtout pas douter de soi. L'apprentissage de l'Organon est un socle sur lequel baser une méthode fiable, à laquelle on aura tous, un jour, par nos erreurs et expérimentations, de nouvelles choses à ajouter. La vision de la matière médicale par Ed est un enseignement vivant qui nous aide à progresser rapidement. Les cas nous permettent de progresser à grande vitesse.
La route est longue mais on manque de praticiens, comme tu le notes à juste titre.
Profite-bien de cette jubilation des premiers cours, on l'a tous vécue et rassure-toi, elle se poursuit avec la progression dans les cours et années. Et n'hésite pas à poser les questions auxquelles les rubriques du forum ne parviennent pas à répondre.
Bienvenue Passiflore !
Bienvenue Passiflore :) content que cette émission ait eu autant d'impact.
Dans un monde relativiste, il est important de bien préciser que la notion d'approche n'a de sens que si nous parlons de mode ou de toute autre chose qui ne dépend que de l'arbitraire humain.
Ici nous avons des lois, il n'y a pas d'approche. Soit on observe les lois et on étudie les faits et dans ce cas on devient un des suiveurs de Hahnemann.
Syndrome d'Ehlers Danlos

Oui clairement de ma mère. Et je reconnais […]

Merci pour ce cas et pour ton explication.

J'ai fabriqué une petit magnétom&egr[…]