Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
par nico_juju
-
bravo à tous !
Effectivement je découvre l'homéopathie que depuis un an et demi et la (ou plutôt les) matière médicale est un monde si vaste !
J'ose avoir l'espoir de combler quelques cases à force de travail et de lecture :roll: avant de m'inscrire pour de bon.

C'est passionnant ! Et je me dis que même si la montagne est gigantesque, en posant un pas après l'autre, j'arriverais à franchir quelques cols !

Le plus rageant est de ne pas voir un médicament que j'ai pris pendant un peu plus d'un an et lu la matière médicale.. Il reste encore du boulot, ce n'est pas facile de jeter un regard global dans un premier temps sans se jeter directement sur les symptômes.

Merci pour ta correction qui aide à avancer, c'est très enrichissant. ;)
par Anne
Diplômé PH
Magnifique quiz, magnifique correction, et magnifique participation !
une belle leçon pour tous, bravo aux premières années qui ont sorti Ars, je n'ai même pas trouvé...
par Noephys
-
Mais oui bien sûr ! Je l'aimais bien Arsenicum et ça colle tellement avec cette peur de la maladie, les détails très précis de ses symptômes... et aussi le côté dictatorial... j'ai trop valorisé la thermorégulation, alors qu'Arsenicum même si il est souvent froid, peut être un remède chaud au premier degré !
Répertoriser avec 3 remèdes locaux avec autant d'autres symptômes... j'aurais pas osé... ne risquons nous de faire une suppression ??
par OLAF
-
"le seul échec dans la vie c'est de ne pas se relever une fois de plus qu'on est tombé ..... " W. Churchill
Alors je me relève et j'attends le prochain quizz en revoyant ma MM .
Merci Athelas c'est grandiose cette idée de quizz car on apprend aussi en lisant les réflexions et automatismes des autres homéopathesionnés :D ;)
Olaf
nico_juju aimais cela
par Athelas
Diplômé PH
Suite et fin de la note de Pierre Schmidt au sujet de ce cas :grinning:

"Il reçut une dose d'Arsenicum album 10.000 (Skinner), à 11h00 du matin, le 24 juin 1928.

Sept jour après le malade revint et se déclare enchanté. Il a encore eu deux accès l'un à deux heures de l'après-midi mais qui dura une demi-heure seulement, et l'autre, chose bizarre, à deux heures du matin.
Le sinus droit ne s'éclaire pas encore comme le gauche.

Le 6 juillet le malade revient très satisfait, il a eu seulement quatre crises en 15 jours. Mais il n'y a pas de comparaison avec les précédentes, il n'éprouve plus le besoin de se mettre au lit. Elles n'ont plus la même allure et apparaissent bien toujours l'après-midi, mais entre deux et trois heures. Il peut vaquer à ses affaires.

Le 31 juillet il ne se plaint plus que d'une lourdeur dans la région droite.
Tout de même il a l'impression que les douleurs reviennent. Elles n'ont plus la périodicité marquée. Paraissent de nouveaux plus pénibles.
Quelque fois la vue est légèrement troublée.
Le sinus s'éclaire maintenant comme le gauche. Nous donnons ce 31 juillet : Ars. 10.000 (Skinner), une dose.

En septembre, nous revoyons le malade qui vient me remercier de sa belle guérison.
Il est venu sur ma demande pour se faire examiner.
Les deux sinus sont maintenant parfaitement égaux. Il n'est plus question de douleurs, même de gêne.
Le malade n'a plus eu de rhume.
nico_juju, VeroniqueB, Christian42 et 3 autres aimais cela
Petite question LM…

Pour faire un petit suivi au bout de quelques mois[…]

J'ai tenté Arsenicum sur mon chat (femell[…]

Parasites chat

Bonjour à tous, Nous venons d'accueillir u[…]