par dge
-
Bonjours, il était une fois:

Un bébé qui nait: mâle balance ascendant balance, 3.6kg et a crié à la naissance.

Le bébé est blond aux yeux bleus, et est potelé jusqu'à ses 4 ans, ensuite à ses 6 ans il a deja des lunettes de vues, myope et astigmate et devient maigre

Commence ensuite le coulage du nez, clair, il ne sort jamais sans un mouchoir, s'il devait emporter une seule chose avec lui, ce serait un mouchoir.

Vers ses 7-10 ans, il est mélancolique le dimanche, ses parents sortent, il les suit, mais sans amis, et le lundi arrivant, avec l’école, le rend un peu triste, sur son bulletin, il sera marqué: un peu tête en l'air, il est moyen à l’école, il a ses amis de classe
C'est à ce moment qu'il se casse la clavicule, en haut d'une cote, son père veut l'aidé en le poussant, et badaboum. il ne guérit pas vite

A 11 ans le collège hors de sa commune, encore une épreuve, il les passe, comme la grande majorité, commence alors le saignage de nez, un petit choc au bout du nez, ou due aux mouchages intempestifs au froids ou humide, il s'isole le temps que ça s’arrête en compressant avec son mouchoir, il en faudra 2 désormais, 1 pour le mucus, l'autre pour le saignement, l'essuyage des lunettes attendra...
Mais y'a aussi des croutes à enlever quand ça s’arrête de couler.
C’est à ce moment qu'il se casse le poignet en faisant du sport à l’école, il n'est pas un grand sportif collectif
Des copines, pas d'amour, il aime regarder les dessins animé comme goldorack, sain ku kai, cobra, et d'autre plus gentil comme heidi...
Petit soucis nocturne quand il fait des rêves érotique: éjaculation qui le réveille et le laisse contraint, à ses 15-16 ans, c'est fini.
Sa croissance fut longiligne, il a passé toute son enfance à avoir des pantalon trop courts, avec une taille fine et de longue jambe, ça va sans dire, aujourd'hui ce ne serait plus le cas, car on trouve tout ce que l'on veut comme taille.

il passe le collèges sans redoubler, place au lycée, le saignage devient moins présent grâce à la cautérisation nasale, les copines se font plus rare à cause du lycée qui n'en avait pas beaucoup, il ne plait apparemment pas beaucoup à la gente féminine, dumoins, aucune ne s'est jeté à son cou.
C'est peut être à ce moment que les éternuements commencent, par 2 ou 3 à la suite, hebdomadaire pour ne pas dire tous les 2-3 jours, vient aussi une douleurs, indépendante des éternuements, cuisante décroissante au sommet du nez qui dure moins de 2 secondes, ils se dit dure au mal.
il est devenu grand: 1.82m, 65 kg, toujours blond aux yeux bleus, il se dit deja vieux à 19 ans, il devient réticent à l'ordre, surtout celui débile ou inégale.

Vient ensuite la travail, il est travailleur, obéissant, ponctuel, consciencieux, il fait ses nuit, c'est un bon dormeur dans le noir complet, il tient assez bien l’alcool en sortie, par contre le lendemain, c'est la soupe à la grimace, il ne mange pas à midi, dors une bonne parti de l’après midi, il a comme une gastro , il va en boite de nuit, connait une 1ere expérience sexuelle sans suite.
Il boit l'eau froide et aime ça
A l'aube de ses 40ans, il se coupe de ses connaissance de jeunesse, il n'y trouve plus sa place, entouré d'amis mariés avec enfants, et pas tous du bon bords politique!

Aujourd'hui à 48 ans, il vit seul, il a eut 3 chiens qu'il n'a jamais vu mourir de vieillesse, qui l'on décidé de ne plus en reprendre, il est triste quand il y repense.
Il vit pour travailler, il est chef d'entreprises sans salarié, comme ça, pas de gréves :D
Il a une sainte horreur de l'autorité actuelle, le vit mal, comme beaucoup de français
Il se dope à la vit C et D + zinc + NAC pour lutter contre le covid vu qu'il ne veut pas se faire piquouser.
Il commence deja à se vouter

Coté santé, les nuits ne sont plus les mêmes depuis 4-5 ans, il se réveilles 1 nuit/2 environ, de 2h30 à 6h, met entre 45 et 1h30 à se rendormir , mais à 7h, il s'endormirait s'il ne se levait pas .

Son nez continue de couler au froid, humide, vent froid, dans la maison, le matin, , le nez est partiellement bouché, , il se mouche aussitôt avoir pris le petit déjeuné , pendant et après le repas de midi, et le soir, ça commence vers 17-18h pour s’arrêter vers 21h30, il crache aussi beaucoup, il pensait que le nac ferait mieux passer le mucus dans la gorge , mais il ne voit rien de mieux.
Il éternue toujours de temps en temps, il saigne aussi du nez de temps en temps, lors de surmenages .

Il a depuis longtemps le blanc des yeux rouges en partant des cotés, l'opthlamo lui a dit 24 et 20 de tensions aux yeux en début d'année, il aimerait trouver un moyen de le baisser sans mettre des gouttes.

Il est depuis longtemps constipé, il mange de la viande, des légumes du jardin, très peu de fruits, il n'aime pas le chocolat noir, mais celui au lait: oui, il boit plus d'1.5l d'eau par jour, mais pas entre les repas, il n'aime pas le café, ne supporte plus l'alcool fort, n'a pas de préférence sucré ou salé, par contre n'aime pas trop le sucré/salé

Ses nerfs sont fragiles, à une épaule, crampe très rares , je guérit de moins en moins vite, je me mord quelquefois l’intérieur de la lèvre inférieur en mangeant, qui se transforme en aphte douloureux qu'il "brule" avec un coton tige induit de jus de citron, ça pique un peu

Sa langue est blanche dessus et rouge dessous

Psychique: se met en colère rapidement , hausse la voix rapidement, aggravé par le mauvais temps, pour se calmer l’esprit , il écoute de la musique, celle qu'il aime, s'isole de tout le monde, pense que tout ce qui est sur la TNT est mauvais, quand il y a quelque chose qui le préoccupe niveau boulot ou santé, bon ou mauvais, c'est sur que la prochaine nuit sera mauvaise.

voilà, il s'excuse d’être un piètre orateur, mais s'il pouvait connaitre son profil, voir des conseils pour ses problèmes de santé, il vous en serait reconnaissant.
par Armel
-
Bonjour Jérôme,

Il était une fois un apprenti sorcier qui s'exerçait au travers des cas cliniques évoqués dans le forum planète-homéopathie.

Il s'attachait tout d'abord aux symptômes originaux :
- se mouche sans cesse (existe dans le répertoire de Kent); même si les modalités ont un peu évolué entre l'enfance et maintenant ;
- insomnie une nuit sur deux, de 2h30 à 6h ; (là c'est le merdier en approche car je ne sais pas si les horaires mentionnés dans le répertoire sont les heures solaires : merci à ceux qui savent de confirmer ou non l'information)
- se mord la lèvre inférieure (existe dans le répertoire de Kent, à l'intérieur et/ou à l'extérieur ?);
- aphte à la lèvre inférieure (le répertoire ne distingue pas les lèvres).
- blanc des yeux rouge (je n'ai pas trouvé dans le répertoire : la rubrique Y: Injectés correspond-elle ?)

- épistaxis suite surmenage (effort physique ? sinon je ne vois pas de modalités psychiques dans le répertoire) -> symptôme mis de côté.

Ensuite les symptômes un peu plus communs :
- Douleur racine du nez

Enfin des traits généraux :
- constipation (pas de modalité?), grand, maigre, tristesse, irritabilité;
- aggravation froid, humidité, vent, alcool ;

L' exploration du répertoire de Kent donne les résultats suivants
- Moucher sans cesse :
agar, am-m(2), bar-c(2), bor(2), bov, calc, carb-an, echi, hep, hydr(2), kali-bi(2), mag-c, nat-m, phos, psor, stict(3), sulph, teucr(3), ther
Je regarde la matière médicale des remèdes de degré 3 ou 2, laissant de côté ceux de degré 1, sauf s'ils apparaissent dans le répertoire pour d'autres symptômes originaux.
J'élimine am-m et teucr.

- Se mord la lèvre inférieure : 1 seul remède au degré 1 : benz-ac
La matière médicale évoque certains autres symptômes.

- Aphte à la lèvre : cadm(2), chin-b, cub, hep, ip, jug-r(2), kali-c(2), merc-c(3), mur-ac(2)
Là aussi je regarde les remèdes de degré 2 et 3 dans la matière médicale, ainsi que hep. car il apparaît aussi (au degré 1) pour le symptôme moucher sans cesse.
J'élimine cadm, jug-r, mur-ac et hep.

- yeux injectés : all-c, ant-t, astac, bell(2), bufo, camph, cedr, Clem(2), con, ferr, ferr-ar, ferr-m, ferr-p, glon(3), hep(2), kali-bi(2), merc
Revoilà hep, me serai-je trompé ?
Je garde bell, hep et kali-bi

Récapitulatif à ce stade:
Un remède se trouve parmi bar-c, bell, benz-ac, bor, hep, hydr, kali-bi, et stict, kali-c et merc-c à surveiller.

Le symptôme Douleur racine du nez confirme hep et kali-bi tous deux au degré 3. Les autres remèdes du récapitulatif étant absents.

Et les insomnies ?
On retrouve Kali-bi en spécifique à 2h au degré 1 (et kali-c en degré 3), bell de 2h à 5h en degré 1 et hep après minuit (degré 3) jusqu'à 4h (degré 1), ainsi que bor.

La musique aidera-t-elle à départager le Quatuor bell, bor, hep, kali-bi ? Non...

Et la crampe à l'épaule ?
Non plus.

Et la constipation ?
Que nenni !

J'éliminerais Hepar Sulfur, l'homme ne m'apparaît pas assez frileux, ni explosif.

J'éliminerais Borax, à cause de la non-morosité et l'insomnie due à la chaleur qui ne correspondent pas à la description.

Resteraient Belladona et Kalium Bichromicum.

C'est quoi NAC?
(Dans ma jeunesse : l'abréviation de nul à chier.)
par dge
-
Salut amel et merci pour le temps que tu as passé à chercher .

NAC, c'est : N-acétylcystéine, regardes sur la toile pour t'en faire une idée

c'est pas des crampes que j'ai à l’épaule, c'est ce qu'on appel couramment tendinite, mais je crains que ce problème ne date de la casse de ma clavicule, car je suis assez actif, donc je ne vois pas pourquoi je traine ça depuis longtemps

je rajoute ce que j'ai oublié plus haut
-frileux de plus en plus avec l'age, sort avec le pull jusqu'en juin, et le reprend fin septembre, je suis dans le centre ouest
-extrémités froides
- quand je fais du vélo, je me mouche toutes les 5 mn
-je me mords la lèvre inférieur intérieur en mangeant, et je ne suis pas un goinfre, je mange lentement et par petits morceaux
-j'ai des caries aussi, une couronne tous les 10 ans
-je me sens bien au repos devant la télé, couché
-on voit bien mes veines bleues, notamment aux jambes, elles finiront peut être en varice?

je vais potassé ce que tu me m(as mis dans ton message, encore merci amel !
par VeroniqueB
Etudiant
Grand mince commence à se vouter ?
Mélancolique+
Historique os cassés+
Nez écoulement ++
Nez épistaxis++

Cela fait penser à un Calc-phos
En tout cas je le mettrais dans la liste à étudier.
par VeroniqueB
Etudiant
Il n'y a pas de quoi Dge.

Attention c'est un tableau que nous avons,
pas une prise de cas.
Pour ce la il faut une consultation.
Il doit y avoir plusieurs strates.
Et dans ces "tableaux" c'est un peu comme
voir en 2 D et pas en 3 D.
Seule une consultation permet de voir dans
quel ordre on prend le cas
Par exemple si on prend Calc-Phos ici, même s'il
etait un similimum il peut ne rien faire du tout, car
il est peut-être au fond du tableau.
Il y a surement une ou deux strates avant. On
les perçoit bien, mais sans consultation, impossible
de se prononcer.
par Armel
-
Merci Véronique pour cette remarque qui interpelle le débutant que je suis. Dans certains cas, s'il est préférable de ne pas utiliser le similimum, que fait on?

S'agit-il d'affecter un miasme chronique ?

On distingue des remèdes "de fond", et d'autres "de surface"?

Si quelqu'un peut donner quelques pistes ou principes sur la stratégie de soins homéopathiques avec quelques généralités sur les niveaux de santé et catégories de remède, ce serait chouette !
par VeroniqueB
Etudiant
Je ne suis peut-être pas claire.
Le similimum et bien le remède qui correspond.
Pas de panique, les cours sont très bien faits et vous
conduira pas à pas.

Dans le cas présenté, on a bien la collection de symptômes
connus du patient. Mais c'est une collection totale d'une vie.

Lorsque l'on prend un cas, face à la somme d'informations :
chronologique, mentale, émotionnelle, physique, subjective,
objective. Si vous devez retenir trois faits ou symptômes, lesquels
choisirez-vous ?
par VeroniqueB
Etudiant
Et pour être plus claire encore.
Ici nous n'avons pas un cas, pas de plainte,
pas de demande de guérir. Donc il ne peut
pas y avoir de similimum
Le titre est d'ailleurs recherche d'un profil.....
par dge
-
salut, merci à vous 2

alors je prendrais mental, mais émotionnel et mental pour moi c'est la même chose?
physique et objectif

je consulterais bien, mais personne ne m'a indiqué un homéopathe près de chez moi: poitou charentes

niveau mental, je suis émotif quand je suis seul, je pleure, mais quand je suis en comité, je le cache, je suis colérique quand ça ne va pas au boulot, je fouterais bien tout en l'air, je suis suicidaire, mais pas seul, j’emmènerais avec moi le plus de mes cons possible, pas de vengeance, mais du règlement de compte envers les gens que je qualifie être de la gestapo français, voir des collabos, je suis solitaire , on dit que je suis terre a terre, je ne me soucis pas de mon apparence, donc de mes vêtements, de ma maison, ma voiture mes outils de travail, je n'ai pas les moyens d'avoir ces ambitions de paraitre

je déteste les publicité, la TNT, la politique, la vie actuelle, je vis ma vie tant qu'on ne me cherche pas de noise, si je pouvais devenir invisible, je le ferais

objectif: essayer de faire mon boulot jusqu'au bout, c'est tout, je ne part jamais en vacances, ça ne me manque pas, essayer de vivre le plus longtemps en bonne santé et libre de son activité, et quand je deviendrais grabataire, ça ne sera plus la peine d'aller plus loin, j'aime bien prévoir, mais je vis au jour le jour

le médicament de son profil, c'est quoi sa posologie dans la majorité des cas?
par fantine
-
Pour ce qui est de votre recherche d'un ( bon ) homéopathe dans votre région , il y a Jean Claude Ravalard ( je crois qu'il est en Vendée .. ) - :)
par dge
-
fantine a écrit : 21 févr. 2022, 20:02 Pour ce qui est de votre recherche d'un ( bon ) homéopathe dans votre région , il y a Jean Claude Ravalard ( je crois qu'il est en Vendée .. ) - :)
merci fantine et minima, amel m'avait dit qu'il passait la main, c'est pas encore fait ?

Pour s'y retrouver avec les Resonances propos&eacu[…]

Définifion inimicaux :

Salut Olaf, En fait j'ai fait pas mal de recherche[…]

MM : arsenicum - iodatum

Salut Olaf, J'utilise souvent ce petit raccourci s[…]

Chers Amis, Comme chaque année au printemp[…]