par laure
Etudiant
Bonjour
Qqun a t il déjà essayé un remède sur la maladie d'aujezsky ?
Il semblerait y avoir des cas dans me région
Les bienveillants vetos font des campagnes de vaccination que je préférerais éviter
Donc pour être prête au cas où ma chienne en serait victime... Sachant qu'elle chasse beaucoup..
Merci
par Françoise
Diplômé PH
Non, je ne connaissais pas la maladie d'Aujeszky avant ton post. Et donc, aucune expérience de remède pour cette maladie... oh ! mais, je retombe dans le travers des allopathes ! on ne prescrit pas un remède homéo pour une maladie, mais sur un être vivant. Cette maladie est un aigu, et en principe, dans les aigus, les symptômes sont nets et saillants.
En homéopathie, point de prévention, sauf dans certains cas particuliers d'épidémie.
Donc, si ton chien attrape cette maladie (ce qui semble assez rare), prescris sur les symptômes qu'il présentera.
En attendant, redonne-lui son remède chronique, cela ne fera que renforcer sa force vitale et lui permettra peut-être d'éviter de tomber malade, même s'il est en contact avec un sanglier malade.
Je dis cela, mais je ne suis pas véto, et ai peu d'expérience avec les animaux. Peut-être que d'autres personnes de PH plus orientées vers les animaux te répondront plus précisément que moi...
nico_juju, ventdebeaute, Gilles63 et 1 autres aimais cela
par Kathmandou
Etudiant
J'avais fait une répertorisation à partir du cas d' un chien intoxiqué après avoir mangé un marcassin, j'avais trouvé Arsenicum. Cette maladie est réputée rapidement mortelle et sans traitement allopathique alors oui, il vaut mieux avoir les remèdes possibles sous la main si le chien chasse et qu'on habite une zone oú il y a eu des cas, car très difficile de répertoriser dans l'urgence et la panique... Le chien s' en est sorti vivant sans homéo à l'issue d'une hospitalisation mais on n'a jamais su si c'était aujezsky, en tout cas ça y ressemblait. J'essaie de vous retrouver ce que j'avais relevé comme symptômes à l'époque.
par Enzo27
-
Je ne connaissais pas cette maladie jusqu'à maintenant, mais elle m'à l'air pas très courante ou peut-être que je me trompe.
par Kathmandou
Etudiant
Pour le chien c'est assez spécifique et frappant :
prurit jusqu'à l' automutilation, hydrophobie, troubles neurologiques
https://www.fregis.com/fr-fr/chiens/f ... 20mort.
Je ne suis plus sûre de ma répert c'était il y a 4 ans bien avant ma formation PH.
VeroniqueB aimais cela
par Gilles63
-
je dirais aussi de faire une repert preventive avec les symptomes connus de cette maladie ,et avoir en stock tous les remedes proposés
et si la maladie arrive ,rajouter le ou les symptomes autres que le chien aura,le" RABICU" ,pour voir le bon remede parmi ceux proposés dans le repert preventive
Kathmandou aimais cela
par Kathmandou
Etudiant
Pour information en lisant la MM de Gelsemium dans le Quiquandon je suis tombée sur la maladie d'Aujeszky dans les indications cliniques de GELS , probablement pour les porcs qui ne présentent pas le même tableau clinique que les chiens.
VeroniqueB aimais cela

... l'éducatrice a évoqué u[…]

Poules ne pondent plus

Ok, mes précédentes poules faisaient[…]

R8 remède de suite de trauma. Novice, je […]

Athelas, tu es bien sévère. Peux-tu […]