par michel60
-
Le 27 décembre ma femme se couche avec des céphalées courbatures fièvre modérée et surtout fatigue intense bouche seche je lui donne Bryonia le lendemain et surlendemain m^mes symptômes avec fatigue intense On se demande si c'est le Covid et elle prend de l'ivermectine qui lui donne rapidement un regain d'énergie au bout de 4 prises tous les symptômes disparaissent sauf la fatigue intense.
Pour ma part en même temps céphalées abrutissante et surtout forte douleur et irritation du pharynx avec toux sèche pas de fièvre bouche très sèche toux hachée . Pas d'ivermectine car nous n'avions que 4 comprimés; Bryonia m’améliore très progressivement
Depuis pour tous les deux ça traine avec épisodes de toux productives des jours avec, des jours sans, et des symptômes changeants et alternant herpès labial aujourd'hui pour elles. Et puis je tombe sur un article d'Hervé Bazin qui décrit cette symptomatologie bizarre et changeante( émettant l'hypothèse de l'apparition d'un nouveau virus (voire son site).
Question : avez vous eu des cas de ce genre ? un remède épidémique se dessine t il?
par nico_juju
-
Bonsoir
Ca fait maigre en symptômes et pas vraiment caracteristiques pour choisir un médicament.
Pour l'exemple, quand on croise :

GENERALITES / FAIBLESSE, asthénie (Voir Fatigue, Lassitude) / fièvre / pendant
Et
BOUCHE / SÉCHERESSE

Il y a pas moins de 9 médicaments avec au moins un 2eme deg et un 3eme deg.

Ca aurait été intéressant de voir si la secheresse de la bouche etait accompagné de soif ou non, par grande ou petite quantité par exemple.
S'il y avait de l'irritabilité ou non, chaud ou froid... La fievre etait arrivé rapidement ou progressivent ? Ect.

Bon rétablissement en tout cas ;)
par VeroniqueB
Etudiant
Un cas (Haute Savoie) diagnostiqué de meningoencephalite virale.
Faiblesse soudaine, vision brouillée, confusion, maux de tête.
Yeux brillants et dilatation de la pupille (mais ça il l'a toujours).
Arrivé brutalement et reparti après une semaine de maux de tête.
Doliprane puis Amitriptyline quelques jours.
par THELMA
-
Ma question est "Pourquoi Bryonia ?"
Sur quels symptômes spécifiques vous êtes vous basés pour prendre Bryonia ? Comment vous sentez vous maintenant presque un mois après ?
Bon courage à vous et bon rétablissement.
nico_juju aimais cela

... l'éducatrice a évoqué u[…]

Poules ne pondent plus

Ok, mes précédentes poules faisaient[…]

R8 remède de suite de trauma. Novice, je […]

Athelas, tu es bien sévère. Peux-tu […]