Séminaire clinique à Périgueux – 9 au 11 Mai 2024

Dans Actualités, Etudiants by Edouard Broussalian

Séminaire Clinique à Périgueux 9-11 Mai 2024

 

Pour réserver cliquez ici.

C’est reparti et cette fois on espère bien sur des bases régulières, le prochain séminaire étant déjà prévu à l’automne.

Pour ce printemps, j’ai choisi le Château de Rossignol (voir plus bas), en Dordogne dans le Périgord, sacrifiant un peu au pratique, mais nous y gagnerons en tranquillité dans ce le lieu absolument magnifique.

J’avoue qu’en cas de récidive de plandémie, c’est aussi un endroit où vous pourrez parvenir quand même par vos propres moyens. Tout autour du château vous avez de très nombreux gîtes pour vous poser.

a) Pour les inconditionnels de l’hôtel, nous avons pris contact avec L’Escale Périgueux (+33 5 53 13 74 36;  N21, 24660 Sanilhac, France; lien Google Maps). Les chambres sont à 50 euros par nuit.

b) Nous avons sélectionné deux gîtes qui sont vraiment top (pensez à vous organiser car certains gîtes peuvent recevoir six personnes) :

– Le château de la Gauderie (+33 6 75 60 78 06; 963 All. du Château, 24660 Sanilhac; lien Google Maps). Il y a 42 chambres disponibles. Les chambres sont à 38.50. Leur site est en réfection, appelez Charlotte.

– Le domaine de Pouzelande (+33 6 80 32 59 20; 2287 Rte de Pouzelande, 24660 Sanilhac; lien Google Maps). 14 chambres. Le prix comprend le petit déjeuner. Appelez Martine et visitez le site pour savoir quel gîte peut vous intéresser, le prix varie entre 150 à 200 selon votre choix. Site internet.

 

 

 

 

LES HORAIRES du Jeudi matin au Samedi midi :

Jeudi 9 : début du séminaire à 14 H. Venir une heure avant pour que nous démarrions bien à l’heure.

Vendredi 10 : 9 H

Samedi 11 : 9 H

Je ne précise pas d’heure de fin car nous pourrons jouer facilement les prolongations.

LES EXAMENS :

Se dérouleront en deux parties : Le Jeudi matin pour la partie Organon, puis le Samedi après-midi pour la partie MM.

LE SÉMINAIRE :

Ce sera le séminaire classique comme vous l’aimez, avec un Ed qui travaille sans filet devant vos yeux. Je vais décortiquer des cas cliniques en direct avec des patients que je ne connais pas. Grâce à la régie vidéo et aux caméras multiples, nous suivrons en direct le déroulement de la consultation, et toute la salle pourra interagir aussi en direct. L’objectif du séminaire est de montrer comment perfectionner la prise d’un cas, en détaillant tout le processus d’analyse, de synthèse et de réflexion qui conduit au choix du médicament le mieux indiqué. Les progrès en prise de cas, matière médicale et répertoire sont garantis !

Cette manifestation est réservée en priorité aux étudiants de l’école Planète Homéopathie (il est fortement conseillé d’avoir déjà suivi la première année de cours sur l’Organon), mais tous les praticiens sont les bienvenus. Les personnes souhaitant participer sans être étudiants PH ne sont acceptées qu’une seule fois à un séminaire clinique, il leur est demandé ensuite de faire la démarche essentielle de l’apprentissage de l’Organon, sans quoi on reste prescripteur de petites recettes mais jamais on ne devient homéopathe (oui je sais que je me fais de nombreux amis en disant ce que je pense, mais contrairement à eux je ne pense pas être meilleur que Hahnemann).

LES PATIENTS :

Nous aurons besoin de votre aide pour nous amener des patients ! Comme nous n’avons pas d’étudiants sur place je vous demande instamment de sélectionner des cas qui vous semblent intéressants et de les faire venir. Bien sûr il y a l’engagement de confidentialité que vous avez tous signé, de leur côté les patients ne payent rien mais concèdent leur droit à l’image.

Une des charmantes propriétaires de maison d’hôte se propose de recruter aussi de son côté. Merci de me présenter les cas sur planetehomeo (at) gmail.com

COURS :

Nous aurons le cours traditionnel de Matière Médicale de Jean-Claude Ravalard mais aussi d’autres invités.

INSCRIPTIONS :

Frais d’inscription : 385 CHF sans les repas sur place. Nous sommes en train d’organiser les repas avec un traiteur qui nous livrera sur place pour ne pas perdre de temps. Dès que les menus seront connus nous vous le ferons savoir.

485 CHF pour les inscriptions après le 01 Février 2024.

Attention : Le nombre de places est limité, pensez à réserver rapidement.
En cas d’annulation les frais seront les suivants :

– plus de 30 jours avant le séminaire : sans frais
entre 30 et 15 jours : 50 % du montant total du séminaire
– moins de 15 jours : 100 % du montant total du séminaire

LE LIEU :

Château de Rossignol

N21, 24 380 Chalagnac, France

En voiture:

Depuis Bordeaux : 1H 50

Depuis Toulouse : 2H 50

Depuis Lyon : 4H 15

Depuis Marseille : 6H 40

Depuis Paris : 5H 40

En train:

Il faut 17 minutes en voiture pour gagner le Château de Rossignol depuis la gare. Le TGV est une bonne option. Si vous êtes nombreux à arriver en train nous tacherons d’organiser deux navettes dans la journée.

Le Château de Rossignol